Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 19:23

Première femme pasteure à avoir conclu un « partenariat civil » avec une personne de même sexe en Norvège, Hilde Raastad, renonce à son pastorat et dénonce « l’homophobie » de l’Eglise luthérienne.

pasteure-lesbienne-norvege«C’est devenu intenable pour moi de représenter une Eglise dont une partie pratique encore autant l’exclusion», a déclaré Hilde Raastad dans un article publié par le journal Aftenposten, et traduit par le magazine LGBT Têtu.

Cette femme pasteure, qui avait contractée un « partenariat civil » en 1997, affirme « qu’elle souhaite renoncer à son pastorat pour protester contre la discrimination dont les lesbiennes et gays sont toujours victimes au sein de l’Eglise luthérienne norvégienne« , précise encore le magazine de la communauté LGBT.

Il est à noter que l’Eglise protestante luthérienne avait autorisé l’ordination de personnes homosexuelles, « tout en laissant aux évêques et aux instances cléricales chargées du recrutement la possibilité de refuser un ministère aux personnes vivant en partenariat avec une personne de même sexe« .

«Je considère l’homophobie comme un péché», a-t-elle expliqué à Aftenposten. «Une église locale ne peut pas sélectionner les personnes en fonction de la couleur de leur peau ou de leur ethnicité. De la même façon, elle ne peut exclure ou juger des personnes sur la base de leur orientation sexuelle. (…) Cela a été un poids de ressentir la réprobation de ma hiérarchie, de voir qu’ils considèrent mon amour comme un problème théologique et que je vis une vie qui débouche sur le péché et la perdition», a-t-elle encore déclaré.

Plutôt que de se plaindre de l’Eglise, ne devrait-elle pas plutôt se plaindre de ce Dieu auquel elle affirme croire et dont les propos à l’encontre de l’homosexualité manquent de complaisance ? A moins qu’elle officiait avec la nouvelle Bible trafiquée et épurée de tous les passages condamnant l’homosexualité : la fameuse « Queen James Bible » ?

Paul OHLOTT

Source : Aptenposten / Têtu

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires