Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 19:05

                                                                                                                                                                                                                                           

Au Nigéria, les églises attirent les foules, surtout celle des Pentecôtistes qui compte 3O millions de fidèles.

Chaque dimanche, à Lagos, ils sont des milliers à venir écouter leur pasteur prêcher la théologie de la prospérité, dans d'immenses hangars à prière. "La réussite financière est une bénédiction divine".

A Lagos, le "Tabernacle de la foi" : chaque dimanche, 50.000 fidèles viennent écouter le pasteur David Oyedepo. © Géo - Pascal MAITRE

Le Nigéria, avec 170 millions d'habitants, est le pays le plus peuplé d'Afrique, "un pays où la religion est devenue le plus gros business après le pétrole", écrit Jean-Christophe Servant, dans le magazine Géo, "où les hangars à prière des Pentecôtistes font face aux mosquées des musulmans".

A Lagos, les églises débordent, certaines sont devenues de véritables multinationales et se sont étendues à tos à tous les continents. Dans la capitale économique, on compte 500 paroisses, 4OOO autres dans le pays et des centaines à travers le monde.

Le pasteur Kumuyi , selon le Foreign Policy, est l'un des 5OO hommes les plus influents du monde. En 2O25, d'après le site Vatican Insider", on comptera près de 8OO millions d'adeptes; des adeptes attirés par la théorie de la prospérité importée des Etats-Unis, qui lie la réussite religieuse à la réussite matérielle.

Au Nigéria, les principales églises ont investi dans l'enseignement supérieur et ont construit leur propre université privée; mais seule une minorité peut y accéder, l'inscription coûtant cher, 3OOO euros pour l'année. Autant dire, une fortune dans ce pays où "1OO millions de personnes vivent avec moins d'un euro par jour". 

                                                                   Sandrine Marcy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires