Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 21:25
 Ni Dieu ni maître  :  Avoir un esprit libre voire libertaire.  
Résultat de recherche d'images pour "Ni Dieu, ni maître"
 
                
C’est à cette idée de soumission à une autorité supérieure indiscutable que fait référence l’expression “ni Dieu, ni maître”. “N’avoir ni Dieu, ni maître” c’est être libre de penser, de bouger et de vivre sans aucune contrainte.
Cette locution est, à l’origine, le titre du journal du libertaire socialiste Louis-Auguste Blanqui. Dans ce journal, créé en 1880, le fondateur défend ses thèses anarchistes et révolutionnaires.
"La plupart des anarchistes s’accordent sur un slogan pour définir leur idéologie,ni Dieu, ni Maître, mais que veut dire cette expression au juste. Elle ne veut pas dire qu’il faut insulter les croyances spirituelles des individus ou des groupes mais plutôt qu’il faut combattre tous ceux qui utilisent la religion pour contrôler la pensée et les actes des croyants et non croyants. De la même façon ne pas obéir à un maître ne veut pas dire ignorer le diagnostic d’un médecin quand il affirme qu’on est atteint d’une maladie, mais plutôt le refus de toute contrainte physique ou mentale provenant d’une autorité illégitime quelconque. L’État, la police et les patrons ne font pas simplement nous informer d’une situation donnée pour ensuite nous laisser le soin de décider pour nous-mêmes quel choix nous préférons. Ils nous forcent sous la menace de la violence et de la faim. Ils nous obligent à les servir, à les obéir et à mourir dans les guerres qu’ils ont créées."
Extrait de Cause commune no 9, le journal de la NEFAC (Fédération des communistes libertaires du nord-est) au Québec.
   
Ni Dieu, ni maître” est le titre d’une chanson de Léo Ferré, écrite en 1960. Cette chanson anarchique est un réquisitoire contre la peine de mort, sujet très polémique à cette époque, dans laquelle le chanteur refuse toute forme de pouvoir (religieux, politique ou social). C’est aussi le titre d’un album du groupe de rock Trust.  
 
Réponse aux anarchistes
 
Ne pas confondre religion et christianisme.
Le vrai christianisme est un choix délibéré de vivre selon l'enseignement de la Parole de Dieu et de lenseignement de Jésus-Christ, et en aucun cas une manipulation mentale quelle qu'elle soit, qui serait à lire cet extrait, un contrôle par autrui de la pensée du chrétien véritable, ce qui sous-entendrait que ce dernier ne serait pas en mesure de choisir de manière libre et déterminé.
 
Mais qu'est-ce qu'un chrétien véritable
 
Premièrement, ce qu'il n'est pas :
"Il n'est pas de ceux qui se soumettent à des doctrines d'hommes, à des dogmes , des rites rigides et inopérants, des ordonnances toutes humaines et légalistes. ex :  "ne fait pas si, ne fait pas ça "! Il n'est pas crédule, ne croit pas en une "religion" qui dit : "on ira tous au paradis " et qui par ses "frasques" à éloignée plus d'une âme ( y compris les anarchistes) de ce Dieu créateur et plein d'amour qui est aussi le maître de l'univers et qui par là-même contrôle toutes choses.
 
Deuxièmement, ce qu'il est :
Un vrai "chrétien" est une personne qui met sa foi et sa confiance entière dans la personne de Jésus-Christ, dans le fait qu’Il est mort sur la croix pour payer le prix de nos péchés et qu’Il est ressuscité le troisième jour afin d’obtenir la victoire sur la mort et donner la vie éternelle à tous ceux qui croient en Lui. Jean 1:12 nous dit: "Mais à tous ceux qui l’ont reçue ( la Parole), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu."

Un vrai Chrétien est, en fait, un enfant de Dieu, un membre du corps du Christ et quelqu’un à qui Dieu a donné une nouvelle vie en Christ. Un vrai Chrétien aime ses prochains et obéit à la parole de Dieu (1 Jean 2:4; 1 Jean 2:10).
 
Ni Dieu, ni maître ?
 
Romains 6.16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
 
Chers amis, vous vous dites libres, mais sachez qu'aux yeux de Dieu vous êtes pécheurs, comme la Bible le dit : Il n'y a pas de juste, pas même un seul..... Comme l'apôtre Paul, nous chrétiens, pouvons dire :  
Romains 1 à 23: Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.  
      
L'homme sans Dieu est perdu, mais il y a une bonne nouvelle pour vous !
Dieu vous aime cher(e) ami(e). En effet,  "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."
 


   
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires