Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 15:36

http://www.blogdei.com/

Depuis plusieurs années, des frères en Christ nous avertissent que nous sommes à la fin des temps.
Il ne s’agit pas d’une fin annoncée comme celle de décembre 2012, il s’agit d’une fin qui débutera par la persécution.
Faut-il être aveugle pour ne pas discerner que le christianisme est rejeté par la majorité de nos concitoyens, familles comprises?
Par manque de connaissances bibliques, ainsi qu’une conscience chancelante, les individus font ce qu’ils veulent, par conséquent approuvent ceux qui pensent comme eux.
Les problèmes actuels de société le démontrent pleinement. Les journalistes des mass médias n’incitent pas à une remise en question. Au contraire, par leurs commentaires, ils accentuent le déséquilibre entre ce que Dieu dit dans sa Parole et la pensée contemporaine. Ce n’est pas nouveau. Sauf qu’aujourd’hui, l’ensemble de la population est nourri par cette pensée, d’autant plus que bien des journalistes ne croient ni en Dieu ni au diable.
Mais les « Sentinelles » ne s’adressent pas à ceux qui sont incrédules, mais à ceux qui ont une foi en Dieu et qui sont désemparés.
Revenons à la Parole. Actes 17.30 et 31: Sans tenir compte des temps d’ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu’ils doivent changer d’attitude, se repentir, 31, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l’homme qu’il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant.
Dans Apocalypse nous lisons 9. 21: et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols. Et 16.11: ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.
Nous voyons ces jours des repentances médiatisées, il ne s’agit pas de ce genre-là.
L’appel des « Sentinelles » s’adresse aux chrétiens. Oui, nous avons à nous mettre en ordre avec Dieu d’abord et avec nos semblables ensuite. Pour certains d’entre nous, nous pourrions être pris dans des situations qui nous dépasseraient totalement : accident, mort subit, terrorismes, prise d’otages, tabassé avec séquelles graves ou égorgé, etc.
Mais ce qui serait grave, ce serait de promulguer de nouvelles lois qui aujourd’hui sont impensables, mais avec des changements de majorités dans des gouvernements pourrait être mis en application en quelques mois. L’hitlérisme et le communisme ont créé dans certains pays ces situations. Nul doute que nous sommes à l’orée d’un islam conquérant imposé d’ici une décennie, dans des pays européens à commencer par la France, et s’il elle ne réagit pas maintenant, ce sera trop tard.
Si le chrétien réalise que la persécution est à venir, il se doit de prendre des dispositions. S’ancrer dans sa foi au Christ et de rendre témoignage autour de lui, en commençant par sa famille et ses voisins. L’Apocalypse nous renseigne, 13-17: Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom. Dans peu de temps nous recevrons le nombre de notre nom ! Utopique ? Malheureusement pas ! Plusieurs portions de l’Apocalypse décrivent ce que nous commençons à vivre. Nous sommes donc dans cette époque, car de plus en plus de peuples bénéficient de la télévision et beaucoup ont un smartphone. L’apôtre Jean a écrit, il y a 2000 ans, plusieurs fois “tous les habitants de la terre “… Lire l’Apocalypse ! Des prophéties pour nous !
Matthieu 4-17: Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire: «Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.» Luc 13-3: Jésus leur répondit: «Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont subi un tel sort? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même. 4 Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu’elle a tuées, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même».
Périr c’est perdre la vie éternelle qui nous est offerte et pas seulement une mort physique.
La repentance est une remise en question de son propre moi et reconnaître qu’une épaisse couche d’orgueil nous couvre. La repentance est donc un brisement du moi et c’est seulement le Christ qui peut nous reconstruire pas après pas dans un chemin nouveau en lui remettant notre vie. Matthieu 11-28. Jésus a dit: “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos ». 2 Corinthiens, 3- 9, l’apôtre Paul écrit: En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l’on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
Fraternellement,
Roger Brechbühl

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires