Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 22:00

Satan Vaincu      

Bien peu parmi nous ont reconnu le fait que Satan est vaincu. Il n'a pas été vaincu par le croyant.... mais il a été vaincu par Christ pour le croyant, par son oeuvre substitutive.

Romains 5:25 nous dit: "Lequel a été livré pour nos offenses et ressuscité pour notre justification"; cela signifie que lorsqu'il fut délivré de la mort, nous étions aussi délivrés. Voilà pourquoi chaque homme perdu a droit légal à la vie éternelle; parce qu'il fut également justifié avec Christ, dans cette oeuvre substitutive.

Nous qui avons reçu la vérité éternelle, nous pouvons aller dans la présence du Père, sans avoir le sentiment de péché, de mort spirituelle en nous. Avez-vous remarqué comment Pierre en parle dans son Epître ( 1 Pierre 1:8) ?"Il rôde comme un lion rugissant" et il dit : " Résistez-lui avec une foi ferme". 

Notre combat a été livré, et il n'y a pour nous d'autre combat à livrer que celui de notre foi, le "Bon combat de la foi". Qu'est-ce que cela signifie? Vous avez à gagner toutes vos victoires par la Parole; vous avez à connaître la Parole, et avec cette Parole, vous vaincrez votre ennemi.

Tout ce que Pierre dit au paralytique de la Belle porte du temple fut : "Dans le nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche" et l'homme fut libéré (Actes 3 : 1). C'était la manière de Jésus de guérir : La Parole. C'était la manière de Dieu pour créer l'univers : La Parole ! Donc, vous aussi vous vaincrez l'adversaire par la Parole. Aujourd'hui, les faibles et les abattus sont soulagés par la Parole de Dieu. Les malades sont guéris par la Parole :" Il envoya sa Parole, et il les guérit" ( Psaume 107 : 20). Quand nous lisons Esaïe 53 : 4 : " Certainement il a porté nos faiblesses et nos maladies" et " A travers ses meurtrissures, je suis guéri". Alors je sais que par ses meurtrissures je suis guéri, ou plutôt : J'ai été guéri.

Vous comprenez maintenant que le combat n'est pas contre " la chair et le sang" mais contre les puissances invisibles, comme l'Esprit nous le dit dans Ephésiens 6. Ces puissances et ces principautés sont vaincues définitivement et éternellement par Jésus; leur défaite est décrite dans Hébreux 9:12, comme une délivrance éternelle de leur pouvoir. Vous êtes éternellement délivrés, et elles sont éternellement vaincues, et condamnées, défaites.

Vous obtenez votre liberté en vous souvenant de ces Paroles et en agissant selon leur enseignement : Vous refusez seulement de rester esclaves  ou asservis. Avec joie vous lisez la promesse de Dieu, dans Ephésiens 1 : 6 : " C'est en lui que j'ai la rédemption par son sang, et la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce". Ne pouvez-vous pas croire à ce que Dieu nous dit là ? à savoir : Que Satan est éternellement vaincu, mais il ne veut pas que vous le sachiez. Il veut vous garder dans l'ignorance de cette réalité. Apocalypse 12 : 11 doit être pour nous une source de grand encouragement : " Ils l'ont vaincu, à cause du sang de l'Agneau, et par la Parole de leur témoignage". Il s'agit là de la Parole de Dieu.

Réalisez-vous qu'ils ont dominé avec la Parole de Christ; cela signifie qu'ils le dominèrent par Christ lui-même. Le sang de Christ est la base, le terrain de notre victoire. Il prouve à tout le ciel que Satan est vaincu, et j'agis en conséquence sur ce terrain là. Maintenant, je peux pousser ce cri de joie : " Celui qui est en moi est plus fort que celui qui est dans le monde et contre moi", alors qui, sur la terre et en enfer, peut se dresser contre moi et me vaincre.

Regardez la petite Eglise primitive qui fit face au puissant empire Romain, qui a livré le combat de la foi et qui l'a gagné !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires

milliearuna 14/11/2012 14:07


Ce texte rejoint le texte d'Eliane Collard sur blog porte-parole : les clés pour une vie victorieuse. Je t'encourage à aller le lire, tu verras, il est vraiment très très très intéressant.


Sois béni !


milliearuna