Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 17:20

Les églises évangéliques en France n’invitent pas souvent des prédicateurs de Corée du Sud, privilégiant des orateurs en provenance des Etats-Unis, d’Amérique du Sud ou encore du continent africain. Cependant, il est à noter que le pasteur Yonggi Cho, fondateur de la Yoido Full Gospel Church et prédécesseur du pasteur Lee Young Hoon, s’était déjà rendu en France à plusieurs reprises et notamment en 1981 (Paris, Porte de Champerret). D’ailleurs, dans la revue « Les Cahiers de l’école pastorale » (HS n°9, 3ème trimestre 2007), consacré aux « Chrétiens antillais en Métrople », le pasteur Pierre Marie témoigne s’être converti à cette occasion : « Antillais, né en 1950, je suis venu en France métropolitaine, dès l’âge de 18 ans pour des études d’agronomie en Bretagne. C’est bien plus tardivement, suite à de maintes pérégrinations que je me suis converti en 1981 lors du passage du Dr Yonggi Cho à Paris, Porte de Champerret. J’ai travaillé comme infirmier traitant pendant quinze ans en milieu psychiatrique. Ensuite, je suis devenu pasteur, fréquentant des fidèles et des responsables métropolitains« .

Lors de la conférence « Paris Pour Christ », le pasteur Lee Young Hoon sera accompagné d’un autre pasteur coréen, Hong Sungwook, en charge de l’église Jeil, située à Yanyang et comptabilisant plus de 6000 fidèles.

Faut-il s’attendre à une venue plus fréquente de pasteurs coréens dans les années qui viennent ? C’est fort probable, puisque, outre cette conférence, le pasteur CHOI Nam-Soo de l’église Kwang-Myung (7000 membres) et Directeur de l’école internationale de Prière, est venu rencontrer plusieurs leaders en région parisienne du 22 au 24 avril. Lors de sa venue, il a invité les chrétiens de France à se mobiliser dans l’intercession (Lire l’article du Pasteur Franck Pecastaing).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires

milliearuna 08/05/2013 21:35


Intéressant !!! L'appel à intercéder... franchement, je pense que beaucoup de chrétiens intercèdent déjà (moi la première). S'il y a un appel du Seigneur pour l'intercession -et je le pense
vraiment- alors le Saint-Esprit est à l'oeuvre dans chaque coeur qui répond à l'appel pour savoir pour qui intercéder, et comment. Si chaque intercésseur intercède selon le Saint-Esprit, quel est
l'utilité de ce programme ?