Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 19:00

 

La perception de la prison par les Français a rarement fait l’objet  d’études. Pour nous, visiteurs, qui nous posons tous la question de “comment en  parler” à nos proches, amis, en société, en public..., il est particulièrement  intéressant d’avoir une idée relativement objective de cette perception. Nous  sommes aussi concernés comme citoyens : on nous oppose souvent que le regard des  Français serait en majorité “sécuritaire” et “répressif” sur les prisons, pour  nous inciter à la modération quant à des idées de changement.

Cet article d’Infostat du ministère de la Justice est donc éclairant.
Les Français semblent surtout méconnaître la prison. Ils sont relativement  bien informés des conditions matérielles de détention (peut-être parce que c’est  le prisme principal du regard des médias), mais n’ont qu’une vision très floue  de la réalité humaine de la prison : nombre de personnes détenues, pourcentage  de femmes détenues, origines, statut pénal, causes d’incarcération...
Sans surprise, la méconnaissance est plus grande chez les personnes de  niveau socio-culturel relativement bas, qui de ce fait sont moins en demande de  changements pour la prison.
Mais la majorité des Français demande des changements, et l’étude semble  montrer qu’il s’agit pour la plupart d’entre eux d’une demande d’amélioration  des conditions de détention.
Elle souligne ainsi, en creux, qu’une meilleure information de nos  concitoyens serait sans doute favorable à une adhésion renforcée à cette  amélioration des conditions de détention.


---------------------

Le Groupe Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires