Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 06:00
Résultat de recherche d'images pour "Le véritable combat spirituel qui a lieu actuellement"
                                                                         Blogdei/Let Us Reason Ministries 
Le monde invisible n’est pas un royaume surnaturel qui est séparé, ce n’est pas un royaume composé d’esprits maléfiques. Le monde invisible se tient dans la dimension dans laquelle nous vivons excepté que ces esprits nous sont invisibles, et les anges de Dieu et de Satan utilisent tous deux cette même dimension. Ils (les anges déchus) ont une influence sur les pensées des hommes, pensées obscurcies par le péché. Ils nous influencent à travers les œuvres littéraires, les arts, l’enseignement/la culture, notamment en ce qui concerne les questions spirituelles dès lors que des personnes s’approchent de la vérité.
La combat, ce n’est pas le fait de trouver quel démon fait quoi, en accord avec ce que les enseignants modernes du combat spirituel nous enseignent, mais le combat se trouve au sein de  l’église comme la Bible nous a avertis que l’on y trouverait.

 

« Mais l’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » (1 Tim. 4/1). Il (le Saint Esprit) nous dit qu’il y aura des enseignements qui sont faux, des enseignements provenant directement de démons et non pas de l’Esprit Saint qui nous enseigne de la part de Dieu la doctrine de Christ. Nous voyons que  les dangers augmentent pour les naïfs et les insensés.

 

On ne retrouve pas ces enseignements trompeurs uniquement dans les sectes et les religions, mais on peut également les retrouver dans les assemblées qui ne résistent pas activement contre les changements qui se déroulent avec une force sans précédent parmi nous. Paul nous dit clairement que cela concerne  l’Eglise et il nous dit de quelle façon nous devons résister au verset 6 «En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. »

 

Lorsque le changement survient du jour au lendemain au sein d’une église, cela produit souvent de la confusion parmi les membres. Cela produit aussi toujours une division. Il est toujours plus difficile de parvenir à un accord que d’être en désaccord, notamment concernant  les doctrines bibliques. Mais nous devons œuvrer pour l’unité de la  foi.
La première lettre de Paul à l’église de Corinthe, église qu’il a reconnue comme ayant reçue des dons, devait être disciplinée car il y  avait une division en son sein .1 Cor. 1/10 «Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. »

 

Cela signifie que si vous vivez selon les Ecritures et qu’une personne entre au sein de l’assemblée et dit quelque chose qui est contraire aux écritures, vous ne devez pas permettre que cette chose se propage. Peu importe le degré d’amitié qui lie cette personne au pasteur, ou quel degré de succès cette personne a atteint, peu importe le fait que cette personne exerce le ministère plus longtemps que personne d’autres parmi vous, elle ne doit en aucune manière introduire de doctrine étrange (Héb.13/ 9). Et de nos jours, l’étrange ne manque pas…

 

Paul comprenait la dimension humaine et savait comment la vieille nature peut encore envahir la nouvelle nature. En s’adressant aux Corinthiens il leur dit «  parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ? » (1 Cor. 3/3).

 

1 Cor. 11/17-19 «  En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions,-et je le crois en partie, car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. »

 

Comment reconnaît-on ceux qui sont approuvés? Ils prennent la parole et rectifient ce qui est présenté. De nos jours, vous pouvez révéler les fausses doctrines aux personnes au sein de l’église, vous pouvez identifier comme étant une totale  hérésie ce qu’une personne enseigne de la meilleure façon qui soit et être traité comme  une personne qui sème la discorde. Le fait est que vous devriez être reconnu comme étant une personne qui parle de la véritable doctrine. L’église est dans un bien triste état et les choses sont sens dessus dessous de nos jours.

 

 

Le christianisme traite des personnes et de leur bien-être spirituel et physique. Lorsque j’entends des personnes conseiller de laisser tranquilles les faux enseignants parce que Dieu va s’en charger, et s’opposer à eux revient à se ranger du côté du diable (j’entends de plus en plus cela).

 

 

C’est le diable qui veut que l’on laisse ces faux enseignants tranquilles, pour qu’ils continuent à enseigner et à influencer l’église, Dieu veut les chasser pour notre propre sécurité. Et Il nous demande de faire cela.
1 Cor. 5/11-13 « Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Aussi ôtez le méchant du milieu de vous. »

 

Paul énumère quelques péchés évidents, ces péchés ne sont pas tous présents mais ce sont des exemples, des règles de base. Paul dit que nous jugeons ce qui est à l’intérieur (ceux qui sont parmi nous au sein de l’église) et qu’il nomme le MÉCHANT qui fait de telles choses.

 

Pourquoi devons-nous nous occuper de cela? Parce que Dieu est en train de nous modeler. Si nous ne nous protégeons pas nous-mêmes ou nos propres frères et sœurs,  nous ne sommes pas alors obéissants et nous démontrons là que nous avons un amour conditionnel, un amour qui se soucie plus de nous-mêmes que des autres. Nous devons nous séparer de ceux qui marchent à l’opposé de la façon de marcher que Christ nous a enseignée, de ceux qui marchent à l’opposé des exemples donnés par les apôtres.

 

C’est à peu près la même attitude qu’a eue Caïn envers Abel. Je n’ai pas besoin de me préoccuper de mon frère, attitude qui démontre un manque d’amour. Les personnes qui disent cela n’appliquent jamais cela à elles-mêmes lorsque les choses deviennent difficiles dans leur vie, mais elles veulent certainement que les autres vivent cela.

 

Si rien n’est fait, cela devient comme du levain. Comme le dit Paul un peu de levain  fait fermenter toute une pâte, et tout cela se propage. Ce sont des choses qui ne peuvent pas  être balayées sous le tapis, et une église mature ainsi qu’un berger mature traitent cela. Livrés à eux- mêmes les enseignements ne peuvent qu’apporter de la distorsion, de la dissension, de la division et éloigneront les personnes de la foi. La foi vient de ce que l’on entend la parole, la vérité, et non pas de ce qui est faux.

 

Rom 16/17 « Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. Ekklino, qui signifie se tenir à l’écart, ne pas avoir de communion, ni de culte en commun.

 

Permettez-moi d’être clair à ce sujet, nous n’attaquons personne ici, c’est l’église qui est prise d’assaut et nous défendons la foi (comme l’affirme Jude 4). Il incombe à chaque croyant de veiller sur sa propre âme ainsi que celles des autres.

 

Comment faire, alors ? 2 Cor. 10/4-6 « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. »

 

Ces arguments qui essaient d’être supérieurs à la parole de Dieu, qui tordent la parole  ou l’invalident se retrouvent abondamment au sein de l’Église, et nous devons mettre ces arguments à la porte.
On nous dit en 1 Th. 5/21-22 d’« examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.»

 

1 Jn. 4/1 «Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. » Non pas quelques-uns, mais beaucoup.

 

Du fait que certains d’entre nous appartenaient autrefois à ces systèmes spirituels mensongers qui sont reconnus de nos jours, nous devrions être une aide précieuse pour les autres. Eph. 5/8-11: «Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière/ de l’Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. »

 

Certaines personnes pensent que «le fruit de l’Esprit consiste en toute sorte de  bonté, de justice » et que cela s’arrête là. Mais cela comprend aussi la «vérité».

 

Paul nous dit de trouver ce qui est agréable au Seigneur, de nous séparer de ce qui n’est pas la lumière, de n’avoir aucune part avec les œuvres infructueuses des ténèbres (celles qui apportent de la division) et de faire connaître cela à d’autres personnes.

 

Pourquoi tant de personnes négligent-elles ces commandements? Parce qu’elles ont été mal enseignées et parce qu’obéir à ces commandements signifie qu’il faut s’engager, que cela demande de faire des efforts pour résister et endurer, sachant que les personnes de nos jours sont paresseuses et indulgentes.
Jean écrit à l’église car il se réjouit de voir les disciples marcher dans la lumière. 3 Jn. 1/4-5 «  Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers ». Il y avait une totale absence d’hypocrisie, ils aimaient leur prochain comme eux-mêmes.

 

Il y a de nombreux héros de la foi de nos jours, de ceux qui risquent leur réputation, leurs amitiés pour proclamer la vérité et discipliner, pour secourir ceux qui sont pris dans une fausse spiritualité et aider ceux-ci à échapper à la servitude spirituelle, servitude qui peut causer la mort. Ceux qui sont capables de faire cela sont ceux qui se sont préparés au combat spirituel, qui ont été équipés de  l’épée (de la parole de vérité) pour partager l’âme et l’esprit.

 

Ces héros de la foi veulent l’unité de la foi, ils veulent que l’église demeure pure, sainte ; ils veulent que Christ  habite au milieu d’eux avec puissance.

 

Ces héros de la foi  sont ceux qui annoncent l’Évangile sans compromis face à la culture ambiante et qui défendent l’Évangile face à ce qui lui est contraire et qui tente de pénétrer au sein de l’église. Lorsque le nombre de personnes de cette envergure diminue, malheur à l’église.

 

Traduit par N. Pierre

Copyright (c) 2013

Reproduit avec autorisation de Mike O. de Let Us Reason Ministries

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires