Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 18:15

Source : http://actualitechretienne.wordpress.com/    

C’est au Parc des Expositions de Rouen, les 11 et 12 mai prochains, que le pasteur Benny Hinn, va organiser une nouvelle «conférence» et un «service de guérison» en France.

A l’initiative de son come back, se trouve le pasteur Daniel Vindigni (Eglise Salut Pour le Monde), qui a déclaré se réjouir de «la première venue de ce serviteur en Normandie». Cette conférence pourrait être la première d’une longue série où d’autres ministères mondialement connus sont espérés. Le pasteur Daniel Vindigni souhaite ainsi insuffler un nouveau souffle à ce «Réveil spirituel» qui tarde à se manifester pleinement dans l’Hexagone.

Benny Hinn, autant admiré que détesté…

Très connu dans le monde entier, Benny Hinn est également très controversé, au point de profondément diviser le monde évangélique. Si l’évènement du pasteur Vindigni a été boycotté par le portail TopChrétien, au motif qu’ils ne souhaitent pas «faire la promotion du ministère du pasteur Benny Hinn», il est en revanche annoncé sur le portail EnseigneMoi.Com, qui diffuse par ailleurs une biographie élogieuse : «A l’oeuvre dans le monde entier depuis trois décennies, le Pasteur Benny Hinn a prêché l’Évangile en public et à la télévision à des millions de personnes dans plus de deux cent nations. Au travers de campagnes internationales d’évangélisation, de la télévision, de l’Internet, de la littérature, et d’enregistrements audio-vidéo, le message simple et authentique de cet évangéliste sur l’amour de Dieu, a inspiré des centaines de millions de personnes dans leur relation personnelle avec Dieu».

Lors de sa dernière venue en France, en novembre 2007, Alain Stamp, avait publié un communiqué au nom de la Fédération Evangélique de France (FEF), affirmant notamment que «classer Benny Hinn comme évangélique est une erreur qui porte préjudice aux protestants évangéliques français dont l’immense majorité ne se reconnaît ni dans ses méthodes, ni dans sa théologie», et précisant encore que «la Fédération Evangélique de France tient à s’en démarquer avec fermeté». La FEF dénonçait plus particulièrement qu’au travers d’un ministère comme Benny Hinn : «la parole du pasteur-gourou  compte plus que la Bible, que le marketing remplace la simplicité évangélique et que le credo s’éloigne de l’exemple du Christ et promet à tous richesse et santé…».

Malgré cette démarcation officielle, en 2007, le Parc des Expositions de Villepinte était rempli, et selon toute vraisemblance, il en sera de même au mois de mai à Rouen. Faut-il y voir l’expression d’une profonde divergence d’opinion entre la base évangélique et ceux qui cherchent à la représenter de manière officielle ?

Benny Hinn, l’antithèse du Pape François

Dans un article diffusé en 2007 et intitulé «Benny Hinn, l’oint de Paris», le sociologue Sébastien Fath écrivait que «tout l’édifice, tout le système tourne autour du charisme de Hinn. Les miracles de ce champion de l’Evangile de prospérité sont présentés comme le fruit de son efficacité charismatique. (…) Cette hyper-autorité charismatique pose question. Hinn «l’oint de Dieu» n’a ni supérieur hiérarchique, ni collègue à égalité, ni code éthique validé par des autorités extérieures, pour encadrer ses activités. Avec tous les risques que cela peut comporter en terme d’autoritarisme, de starisation, de pressions indues sur les fidèles, mais aussi d’opacité financière. (…) Il est d’autre part de notoriété publique que le style de vie de Benny Hinn est beaucoup plus proche de celui d’Elton John que de celui de Saint-François d’Assise: il voyage d’hôtel de luxe en hôtel de luxe, possède un jet privé de 36 millions de dollars… se paye des vacances de nabab… Le décalage entre son style de vie et la condition des pauvres et des malades qui constituent l’essentiel de sa clientèle, peut poser question».

Théologie de la prospérité

La venue de Benny Hinn relance ainsi le sempiternel débat sur la «théologie de la prospérité». Que dit vraiment la Bible en matière de prospérité matérielle et financière ? La Bible enseigne-t-elle des principes pour devenir riche ? La richesse est-elle un signe de la bénédiction divine ? Les pauvres sont-ils maudits ? Les églises évangéliques françaises sont-elles réellement concernées par les dérives de «l’Evangile de la prospérité» ? Quelles sont ces dérives et comment s’en prémunir ? A contrario, une autre frange des évangéliques est-elle mal à l’aise avec la richesse ou la notion d’abondance ? Certaines églises évangéliques prônent-elles une «théologie du misérabilisme» ? Inspirés par le catholicisme, certains évangéliques pensent-ils être plus spirituels en faisant «vœu de pauvreté» ? Pour vous aider à y voir plus clair sur ces questions, regardez le Talk Show «On n’ira pas tous au paradis» diffusé sur DIEU TV.

Paul OHLOTT

PLUS D’INFOS SUR LA VENUE DE BENNY HINN A ROUEN ?

www.eglise-rouen.com

 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires