Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 17:33

http://www.lesarment.com                                                            

Traverser le Jourdain
Le sens de votre baptême
Un message d’une très grande importance pour les chrétiens, pour ceux qui sont déjà baptisés. Sa portée dépasse largement le moment du baptême, pour rayonner dans toute la vie de l’enfant de Dieu.
A lire et à méditer.

LE BAPTÊME CONDUIT AU SALUT À TRAVERS LES EAUX

Les Écritures insistent sur ce principe: 1 Pierre 3.20 dit: «… aux jours de Noé… un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau». Ce verset nous montre que le baptême conduit au salut. Le Seigneur Jésus a dit: «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé». Le jour de la Pentecôte, Pierre a dit: «Que chacun de vous soit baptisé… à cause du pardon de vos péchés». Les actes de Paul nous montrent que quand une personne est baptisée, elle est lavée de ses péchés. Ils ne sont pas seulement pardonnés, mais lavés. Et cela, parce que nos péchés sont lavés quand nous coupons nos liens avec le monde. Ici, les paroles de 1 Pierre nous montrent aussi que nous sommes sauvés au travers de l’eau. Ainsi, le baptême mène au salut par les eaux.

Ceux qui ne peuvent pas réussir l’épreuve de l’eau ne sont pas sauvés. Une personne qui ne peut pas sortir de l’eau, coule. Au temps de Noé, tout le monde fut baptisé, mais seulement huit âmes sortirent de l’eau. Tout le monde fut baptisé et immergé dans l’eau, mais seulement huit âmes en émergèrent. En d’autres termes, les eaux sont devenues les eaux de la mort pour certains, tandis que pour les autres, elles étaient les eaux du salut. Certains entrent dans l’eau et y restent, mais nous passons au travers et en émergeons. Il y a un côté positif dans les paroles de Pierre. Quand le déluge vint, tout le monde coula. Il n’y a que les huit âmes de l’arche que les eaux ne purent pas submerger et qui en émergèrent. Tandis que les premiers périrent, les huit autres furent sauvés. Aujourd’hui, le monde entier est sous la colère de Dieu. Pour tout individu, être baptisé signifie passer au travers de la colère de Dieu. Mais il ne passe pas seulement au travers ; il en sort. S’il émerge des eaux, cela montre qu’il est quelqu’un qui s’est détaché. C’est le baptême.

Le baptême consiste à être immergé d’un côté, et à émerger d’un autre côté. Le baptême signifie passer au travers et émerger des eaux. Vous devez accentuer l’aspect de «l’émergence». Tout le monde est entré dans l’eau mais seulement huit âmes en sont sorties. Aujourd’hui, nous sommes sauvés par le baptême. Qu’est-ce que cela veut dire ? Quand je suis baptisé, je n’entre pas dans l’eau pour y rester. Mais plutôt, j’entre dans l’eau et en ressort. Si vous n’avez jamais cru au Seigneur Jésus, votre baptême n’aboutira pas à une émergence. Aujourd’hui, si j’entre dans l’eau puis en sors, cela signifie que je suis différent de vous. Je montre aux autres que je suis différent du monde.

LE BAPTÊME SIGNIFIE ÊTRE LIBÉRÉ DU MONDE

Les quatre passages des Écritures nous montrent clairement ce qu’est le baptême. Une fois que nous sommes baptisés, nous sommes libres vis-à-vis du monde. Nous n’avons pas besoin d’attendre des années pour être délivrés. La première chose à faire pour un nouveau converti est de se faire baptiser. Vous devez voir la position du monde vis-à-vis de Dieu. Vous devez renoncer à votre précédente position dans le monde. C’est le salut. Vous devez complètement abandonner le monde. À partir de maintenant, vous n’appartenez plus du tout au monde, vous êtes de l’autre côté. Une fois que nous croyons au Seigneur, nous devons réaliser que nous n’appartenons plus au monde. Notre baptême est un signe de notre délivrance. Par le baptême, nous nous éveillons à un nouveau rôle. Désormais, nous sommes dans l’arche et nous vivons de l’autre côté. Nous pouvons dire aux autres que nous ne faisons pas certaines choses parce que nous croyons en Jésus. Mais nous pouvons d’autant mieux dire que nous ne faisons pas ces choses, que nous sommes baptisés. Nous avons traversé le pont; nous sommes de l’autre côté.

Aujourd’hui, nous devons retrouver la signification du baptême aux yeux de Dieu. Quelle est la signification du baptême ? Le baptême représente la sortie hors du monde. C’est une étape que nous franchissons pour nous libérer du monde. Notre baptême est une déclaration devant les autres, que nous sommes sortis de leurs rangs. Nos proches savent que nous les avons quittés et que nous sommes allés au bout de ce chemin. Nous en avons fini. Il n’y a que ce baptême qui soit valable. Si notre baptême n’a pas cet effet sur notre vie, c’est qu’il est resté superficiel. Nous devons réaliser que nous sommes sortis de l’ancienne routine. La vie éternelle est quelque chose que notre esprit gagne auprès de Dieu, mais le salut est un acte qui nous sépare du monde.

LA SIGNIFICATION DU BAPTÊME

Toute personne qui a été baptisée doit regarder en arrière et chercher la signification du baptême. Même si vous avez été baptisé dix ou vingt ans auparavant, vous avez toujours besoin de revenir à cette question. Nous devons toujours nous souvenir du verset qui dit : « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? » (Rm 6.3) Ce verset a un sens rétrospectif.
Romains 6 développe le sujet de la mort: «Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?» Le point central ici est la mort. Nous avons été mis à mort avec Christ. Romains 6 parle de la mort et de l’ensevelissement, tandis que Colossiens parle de l’ensevelissement et de la résurrection.
Les eaux du baptême représentent la tombe. Aujourd’hui, quand nous immergeons une personne dans l’eau, c’est comme si nous l’enterrions. Quand elle émerge des eaux, c’est une image de la sortie du tombeau.

Watchman Nee

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires