par actualitechretienne
«N’oublions pas que notre ennemi est un barbare qui utilise des femmes et des enfants comme boucliers humains et dans ces situations nous sommes très limités, parce que nous nous soucions des vies des citoyens innocents», a-t-il déclaré au webzine Israel National News.
Interrogé sur l'éventualité d'une opération terrestre menée par l'armée israélienne à Gaza, il a expliqué que ce n'était «peut-être pas le meilleur moment pour une action de ce genre» et qu'Israël ne devait surtout pas «réoccuper Gaza». Néanmoins, il estime qu'Israël «a la capacité de surveiller les frontières par lesquelles le Hamas transfère des armes».
Message radical aux membres du Hamas
«Je peine à croire que le Hamas puisse un jour construire un État moderne... J’espère que leurs mensonges seront expliqués au peuple palestinien», a encore déclaré Mosab Hassan Yousef, félicitant au passage l'Etat d'Israël pour le fait qu'il «aide le peuple palestinien plus que n’importe qui d’autre : chaque jour il fournit l’électricité et même les salaires versés aux employés proviennent des banques israéliennes. Il y a également l’aide humanitaire qui entre dans la bande de Gaza».
Enfin, en guise de conclusion, il adresse un nouveau message radical à son père et aux membres du Hamas : «Je veux dire aux membres de l’organisation, y compris à mon père, qui écoutent cette interview – les braves ne se cachent pas derrière des enfants pour tirer des missiles. S’ils avaient encore un peu de courage – ils seraient capables de quitter Gaza au lieu de se cacher comme des rats».
Mosab Hassan Yousef est l’auteur du livre «Le Prince Vert», au sein duquel il raconte son parcours incroyable et sa conversion à Jésus-Christ. Un livre passionnant qui nous offre un tout autre regard sur le conflit israélo-palestinien.
milliearuna 05/12/2012 09:58