Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 17:56

Actu-Chretienne.Net

Du 23 au 25 août, le Parti Républicain Chrétien (PRC) s’est réuni à Viviers, pour organiser une université d’été sur le thème de l’Islam, dans l’objectif d’en étudier les principaux enjeux.

Selon un communiqué diffusé par ce jeune mouvement politique fondé par Patrick Giovannoni, il est nécessaire de "mieux connaître l’islam et ses enjeux, pour mieux comprendre notre société".

Il ressort principalement de cette réflexion que "l’islam n’est pas une simple religion", et qu’il faut l’étudier en tant que "doctrine politique et sociale". Le Communiqué précise que l’Islam est "une conception de la société primant sur le droit national", et s’appuie sur les déclarations de Tariq Ramadan, intellectuel musulman, qui avait notamment expliqué que «l’islam entre difficilement dans les limites de l’acception du mot religion (…) j’accepte les lois d’un pays tant qu’elles ne m’obligent pas à faire quelque chose contre ma religion».

Par ailleurs, le PRC affirme que la réflexion du week-end a mis l’accent sur "la dangerosité de l’idéologie islamique qui a vocation à imposer un parti unique, une religion d’Etat asservissant la femme ainsi qu’ une vision juridique de la société (charia) contraire à nos lois républicaines ainsi que l’a rappelé la Cour européenne des droits de l’homme" et précise encore que "L’islam, en tant que mode de gouvernance a été reconnu impuissant à trouver des solutions pour le bonheur d’une nation, même par la voie démocratique, ainsi que nous le démontre la situation en Egypte".

Enfin, selon le PRC, l’Islam n’est pas compatible avec la laïcité, présentant même cette association comme "un tandem impossible". Le communiqué du Parti Républicain Chrétien explique à ce sujet que "la question des revendications de plus en plus importantes de la part des personnes de confession musulmane dans les entreprises françaises, les écoles privées sous contrat et les hôpitaux" et s’inquiète de "la difficile articulation entre l’islam et la laïcité dans les institutions publiques (la question du port du voile et du financement des mosquées)". Le PRC souligne encore "la nécessité d’être vigilant sur l’avancée de l’Islam (encouragée par les autorités) qui porte en elle le risque sous-jacent de l’émergence de l’islamisme dont certains détracteurs tirent habilement les ficelles dans le terreau de la France au point de créer une confusion dans l’esprit de nos autorités politiques et des médias qui n’osent pas se prononcer ouvertement sur la question, qualifiant d’islamophobes tous ceux qui donnent un avis sur l’islam en tant qu’idéologie. (…) Cette confusion est d’autant plus alarmante qu’elle entraîne avec elle un discours dominant excluant de plus en plus la référence aux valeurs chrétiennes, refusant même de dénoncer la persécution des chrétiens qui se sentent de plus en plus minoritaires"

Pour autant, le PRC prend soin de se démarquer de tout sentiment "raciste" ou "islamophobe", invitant chacun à ne pas "faire l’amalgame entre les personnes pratiquant un islam culturel d’une part, et celles qui pratiquent un islam littéral". Selon eux, les chrétiens doivent cependant "oser affirmer leur identité", tout en manifestant de l’amour et du respect.

La Rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires