Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 20:38

                  Royaume-Uni : Une mosquée offre le thé à des militants d'extrême droite

© UNKNOWN PHOTOGRAPHE / IMAGE SOURCE
                                      © UNKNOWN PHOTOGRAPHE / IMAGE SOURCE  
Le flegme britannique dans toute sa splendeur. Ou simplement un ferme sens du dialogue ? Alors que des militants de la Ligue de défense anglaise (EDL), un mouvement d'extrême droite, avaient appelé dimanche dernier à manifester devant une mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, suite au meurtre le 22 mai à Londres d’un jeune soldat par deux islamistes radicaux, plus d'une centaine de musulmans sont venus les accueillir avec... du thé et des biscuits ! Ils ont également invité les manifestants, venus dénoncer l'islam, à jouer au football avec eux, rapporte le site internet de la BBC.

C'est sur Facebook que la section locale de l'EDL avait posté un message appelant ses membres à se réunir devant la mosquée. Ils n'ont été que six à se présenter. « Quand ils sont arrivés pour manifester, des membres de la mosquée sont sortis pour venir discuter avec eux », raconte l'imam Abid Salik. « Après 30 à 40 minutes de conversations, ils sont même entrés à l'intérieur, et ça a été un très, très beau moment. »

Pour John Sentamu, archevêque de York, cette réaction de la mosquée est « fantastique » : « Du thé, des biscuits et du football, voilà des éléments typiques du Yorkshire quand il s'agit de désamorcer une vision hostile et extrémiste ».

Même son de cloche de la part du pasteur Tim Jones, dont l'église est voisine de la mosquée : « J'ai toujours su que c'étaient des gens intelligents et charitables, et je pense que cette histoire montre à quel point ce sont des gens courageux – un courage évidemment physique, mais aussi un très grand courage moral... Je crois que le monde a quelque chose à apprendre de ce qui s'est passé devant cette petite mosquée délabrée dimanche dernier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

milliearuna 31/05/2013 08:07


Je crois moi que le monde a à apprendre de Jésus-Christ.