Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 16:20
Un excès de poids ? Arrêtez les diètes, un ministère évangélique vous propose d’être «libre et mince» par «la Parole de Dieu»…
 
Non, ne souriez pas, ce n’est pas une blague, le «Programme 777» existe bel et bien. Pour 100€ ou 100$ (Il est plus avantageux de payer en dollars)… vous pourrez suivre le séminaire organisé par le couple pastoral Allen et Martine Wilkie. Ancienne obèse qui se sentait mal dans sa peau, la pasteure Martine Wilkie est aujourd’hui une femme filiforme, depuis que Dieu «l’a délivré miraculeusement sans régimes et sans diètes». Sa solution miracle : «la confession de la parole de Dieu !».
Auteure du livre «Sois libre, Sois Mince, par la Parole de Dieu : 7 clés pour une victoire absolue sur la nourriture et votre corps» (295 pages), Martine Wilkie vous invite à «voir votre corps se transformer par la vérité de la parole de Dieu» et vous pose cette question : «voulez-vous refléter la gloire de Dieu à travers votre vie et votre corps ?». Allen et Martine en sont persuadés, avec le Seigneur, il est possible de «retrouver surnaturellement la minceur».
Que des chrétiens puissent souffrir d’un excès de poids, voire même d’obésité, et cherchent par conséquent une «solution miracle» après avoir essuyé moult échecs, je le conçois sans mal. Mais transformer l’Evangile en un régime miracle pour perdre du poids, c’est fort de café. Certes, le marché de l’obésité est juteux et il était inévitable que des «ministères» s’y engouffrent au nom de Dieu, mais si on pouvait éviter de décrédibiliser à ce point l’Evangile, ce serait un moindre mal.
Faut-il être mince pour être libre ?
Allen et Martine Wilkie fondent leur action sur un verset bien connu de l’Evangile : Jean 8 v 36 : «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres».
Cette notion de «liberté» est très intéressante, parce qu’en réalité, cette quête de la minceur est un véritable diktat, un esclavage des temps modernes. Même les observateurs non chrétiens en ont pleinement conscience. Sur le site Psychologies.Com, une toute autre Martine (Marcowith) écrit à raison que «nous ne sommes plus seuls à nous vouloir minces : la vox populi l’exige et clame l’indignité de ceux qui sont incapables de se conformer à ses idéaux. La fracture pondérale est d’autant plus douloureuse que le monde entier, désormais, nous assourdit des mêmes canons». Autrement dit, sous couvert de liberté, il s’agit bien de devenir l’esclave d’un diktat moderne et de sombrer dans une forme d’idolâtrie, celle du «culte du corps». En regardant la couverture du livre de Martine Wilkie, on peut d’ailleurs sérieusement s’interroger. Se présente-t-elle comme un «modèle physique répondant aux normes de la mode actuelle» ou comme un «modèle de foi répondant aux normes bibliques» ?
Si la minceur s’obtient par la «confession de la Parole de Dieu» et s’il faut être mince pour «refléter la gloire de Dieu à travers votre vie et votre corps», cela signifie donc que Dieu nous appelle tous à la minceur et que la minceur est l’un des objectifs spirituels à atteindre dans nos vies. De qui se moque-t-on ! Dieu serait-il à ce point superficiel ? Non seulement le message du véritable Evangile est tout autre, mais en outre, il ne faudrait pas oublier que cette quête effrénée de la minceur est une obsession relativement récente au regard de l’Histoire de l’humanité.
Auteur du livre «les métamorphoses du gras : histoire de l’obésité du Moyen-Âge au XXème siècle», Georges Vigarello tient à nous rappeler que «des formes luxuriantes des Vénus de Titien aux mannequins exsangues du XXIème siècle, de la valorisation des chairs à l’apologie de la maigreur», l’Histoire est loin d’être uniforme. Les goûts et les idéaux changent. «A l’origine symbole d’opulence, de puissance et de prestige, l’embonpoint est ensuite perçu comme un signe de relâchement autant physique que moral, et la société condamne aujourd’hui ce qui apparaît comme un échec inacceptable de la volonté», écrit Georges Vigarello, précisant encore que «la dictature de l’apparence ne semble pas devoir un jour cesser».
Depuis quand la dictature de l’apparence est un message évangélique que Dieu nous convie à prêcher ? Quand on pense avoir tout vu, tout lu ou tout entendu…
 
Paul OHLOTT
AFFICHE PUBLICITAIRE DU PROGRAMME 777
REGARDER UN SHOW DE MARTINE WILKIE
(dans une église à Champigny-sur-Marne)
 
 
Vraiment n'importe quoi !!!! La parole de Dieu nous appelle à disparaître afin que Christ seul paraisse, mais là c'est le "moi" qui paraît et Jésus qui disparaît !
C'est un faux évangile ou l"on voit l'utilisation de la méthode Coué manifestée à satiété ; rien à voir avec la foi biblique, et d'ailleurs la vrai liberté en Christ est celle qui nous affranchit du péché.le blogueur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires

MYRIAM 08/02/2016 01:00

Je ne crois pas qu'il faut en venir à un culte du corps comme dit Paul Ohlott. Mais l'obésité est un mal qui rend malade, qui détruit l'être humain, sa santé, et le corps est très lié à l'âme, donc si le corps est malade il y a de fortes chance que l'âme le soit aussi. Je crois que nous pouvons avoir la victoire par la Parole de D.ieu, c'est biblique, car ce qui sort de notre bouche est soit pour la vie ou pour la mort. Il y a beaucoup du biblique dans ce que Martine Wilkie dit, par contre je suis contre faire de l'argent au nom du Seigneur pour la guérison, comme vendre des pantoufles, robe de chambre soit disant qu'ils sont sous l'onction et que les personnes doivent payer pour cela, ça je trouve que c'est très grave de faire de l'argent au nom du D.ieu Tout Puissant en se servant du Nom de son Fils Yéshoua (Jésus) soit disant qu'en mettant ces vêtements qu'il va y avoir des guérisons et des miracles, ça c'est de l'idolâtrie, mais qu'ils vendent un livre pour aider ceux qui sont aux prises avec le surpoids, je peux comprendre, car il y a quand même des coûts reliés à tout ça. Beaucoup de gens souffrent à cause de l'obésité et son livre donnent espoir en s'appuyant sur ce que l'Éternel déclare, nous pouvons avoir la victoire dans le Saint Nom de Yéshoua (Jésus).. Voilà mon opinion....

Aquilas 08/02/2016 08:05

Myriam,
Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire. C'est vrai aussi que c'est un handicap pour beaucoup de personnes
que d'être en surpoids; mais de là à appliquer la méthode ..... Yéshoua vous bénisse