Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 17:47

D’Abidjan à Kinshasa, le magazine "Jeune Afrique" a mené l’enquête sur "le raz-de-marée évangélique". Une véritable "Jesus connection" qui fait la Une de cet hebdomadaire international indépendant.

"D’Abidjan à Kinshasa, leurs églises se comptent par dizaines de milliers. Promettant aux foules ce que les politiciens ne peuvent offrir, les pasteurs seraient-ils les nouveaux leaders du continent ? Jeune Afrique a mené l’enquête au cœur de ce christianisme conquérant, missionnaire et mondialisé".

Dans un éditorial intitulé "François Superstar", le magazine s’inquiète de cette vague évangélique impressionnante et veut croire que le "Pape François" sera une sorte de messie capable de ressusciter – ou tout du moins de revigorer – un catholicisme vieillissant…

"D’un côté, la Jesus Connection, la communauté des chrétiens évangéliques… Le vent en poupe, exubérante, moderne, prospère, organisée, influente, vendeuse de rêves, souvent manichéenne, parfois bling-bling. De l’autre, une Église catholique en déclin, austère, engluée dans de multiples scandales, confite, rigide, peu en phase avec un monde en perpétuelle mutation. Pasteurs en costumes à paillettes s’égosillant devant une foule de fidèles en transe contre prêtres vieillissants en soutanes élimées ânonnant leur sermon devant des bancs dégarnis. Le trait est forcé, mais on n’est pas très loin de la réalité…"

Paul OHLOTT

> LIRE LA SUITE DE l’EDITORIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires