Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 20:00

Le pasteur et professeur d’éthique Louis Schweitzer ne fait désormais plus partie du Comité consultatif national d’éthique. Contre toute attente…

…son mandat n’a pas été renouvelé par le président de la République. Le Conseil national des évangéliques de France s’étonne de cette éviction faite sans les consultations d’usage des instances protestantes concernées. Cette mise à l’écart serait-elle le reflet d’une vision réductrice de la laïcité ? La laïcité, socle – et principe d’équilibre – de notre société pour le bien vivre ensemble, ne saurait pourtant s’accommoder d’une réduction des libertés de conscience, d’opinion et d’expression. En restreignant le nombre, déjà très limité, de représentants religieux au sein du CCNE, les autorités laissent à penser que les croyants seraient les seuls à n’avoir ni la liberté de penser ni la dignité pour s’exprimer sur les questions de société ! L’idée que chacun se fait de la transcendance (ou de son absence) forme pourtant aussi sa conception de l’humain et du monde qui l’entoure. Il serait donc absurde que les religions soient a priori tenues à l’écart des réflexions sur les questions éthiques.

Pour bâtir la société de demain, il est plus que jamais nécessaire que toutes les opinions puissent s’exprimer librement. Le Conseil National des évangéliques de France – qui ne défend aucun intérêt particulier – demande aux autorités françaises d’être plus attentives à la défense d’une laïcité garantissant pleinement la liberté de conscience, d’opinion et d’expression de tous les citoyens, sur l’ensemble des questions de société, en particulier celles qui touchent à l’éthique.

Source : Communiqué du CNEF

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires