Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 04:00

   

                          " Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix..."

                                         Lire : Matthieu 27/39-44

 

Nous sommes toujours prêts à faire notre dieu d'un homme, à condition qu'il opère le miracle que nous avons nous-mêmes fixé comme condition à notre foi. Jeu puéril et cruel qui nous juge.

A vrai dire, nous sommes disponibles pour toutes les superstitions. Vienne une propagande habile à colorer à notre insu notre crédulité native et cela suffira pour que nous en arrivions à demander le miracle qu'on souhaite nous servir. Mais Dieu, qui a le respect de sa créature parce qu'il est Dieu et pas un homme, ne fait que le miracle qu'il a lui-même choisi pour nous frayez un chemin vers la vie. Le tombeau vide et les linges soigneusement pliés dans un coin et non pas ce spectacle, digne du Grand Guignol, d'un supplicié descendant de sa croix.

Si Jésus avait cédé à un mouvement humain en cet ultime instant, il aurait succombé à la tentation que Satan lui proposait déjà lorsqu'il lui suggérait de tenter Dieu en se jetant du haut du temple. Jésus serait alors entré dans le panthéon des idoles, et personne n'aurait su ce que signifie " être le Fils de Dieu". Et personne n'aurait jamais été sauvé. 

 

Source : Brèves méditations. ( Jacques Gruber)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires