Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 04:00

                     "...Sil est possible que cette coupe s'éloigne de moi..." 

                                              Lire : Matthieu 26/36-46

Jésus, à Gethsémané, donne tous les signes de l'humanité la plus vulnérable et pourtant nous voyons qu'il atteint ainsi le plus haut degré de la grandeur dans l'ordre humain : le sacrifice conscient, pleinement assumé.

D'autres que Jésus ont donné l'exemple d'une pareille grandeur, Socrate, par exemple. Mais Jésus seul le fait par obéissance à la volonté de Dieu. A l'heure qu'il est , Jésus, sachant qu'il est venu de lui-même donner dans le piège tendu par Judas, pourrait facilement éviter l'arrestation. On peut penser que s'il était allé faire une retraite de quelques semaines dans le désert, il n'aurait plus été inquiété. 

Sa prière nous montre qu'il agit dans la plus grande confiance. Ses paroles n'expriment pas la résignation, elles montrent une acceptation volontaire, du moment que Jésus a reconnu par où passait sans aucun doute la volonté de Dieu. Sa confiance, Jésus l'exprime doublement : d'abord lorsqu'il envisage l'éventualité d'un changement dans la direction des évènements;  ensuite lorsqu'il accepte qu'il n'en soit rien.

Aucune voix céleste ne déchire le silence de la nuit et pourtant, les paroles mêmes de la prière de Jésus nous montrent que Dieu ne l'a pas laissé sans réponse. L'expérience douloureuse que Jésus fait à ce moment-là, ce n'est pas l'abandon de Dieu, c'est celle de l'abandon des hommes en la personne de ses disciples les plus proches. 

Source : Brèves méditations. ( Jacques Gruber)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires