Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 16:49

                                              "Jésus disparut"     

Résultat de recherche d'images pour "Jésus se retira vers la montagne"

                                        LireJean 6. 1 à 15

A défaut de tous les royaumes du monde et de leur gloire, la foule enthousiasmée veut au moins donner la couronne de David à Jésus de Nazareth. Comme Jésus a résisté à Satan, il résiste à la foule, il s'éclipse.

Nous avons toujours tendance à nous servir de Jésus, mais ce n'est pas pour endosser complaisamment les rêves et les projets qui correspondent à nos frustrations, que Jésus est venu. Il est venu pour servir et non pour être servi, mais par obéissance à Dieu, afin que sa volonté soit faite et non pas pour servir la volonté de puissance humaine. 

Jésus n'emboîte pas le pas lorsque nous prenons sa croix pour emblème de nos diverses croisades. L'Evangile disparaît lorsque les paroles du Christ deviennent les slogans d'une secte ou d'une Eglise. Il se retire, il s'éloigne, il disparaît chaque fois que de nouveaux zélateurs s'emparent de son nom pour l'inscrire à leur affiche.

A ce stade de l'humanité qui est celui des masses, Jésus, même ressuscité, glorieux, devenu le Seigneur, ne veut pas être l'idole des foules. En revanche, Jésus s'approche de celui qui accepte sa croix et s'en charge, il s'approche du "coeur contrit et humilié".   

 

Source : Brèves méditations.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires