Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 20:00

"Arrière de moi, Satan"  

Jesus tenté ?

Lire :  Matthieu 16. 21 à 28

La tentation ne serait pas dangereuse si elle émanait toujours manifestement d'un ennemi. Satan s'est servi ici de celui qui vient à l'instant de prouver à Jésus qu'il est celui qui l'a le mieux "compris", Pierre.

Jésus a partagé avec les hommes que nous sommes tout le lot des tentations attachées à la condition de l'homme déchu, sans commettre de péché. Mais Jésus a aussi connu une autre espèce de tentation, celle d'être détourné de l'obéissance qu'il avait acceptée. Les propos qu'il vient de tenir à ses disciples, le montrent très clairvoyant sur lui-même . Sa réaction aux paroles de Pierre, si violente, dénote que l'idée de pouvoir prendre un autre chemin que celui de la croix lui fait plus horreur que la perspective même de cette croix. C'est dans un pareil épisode qu'on saisit comment Jésus s'est "rendu OBEISSANT" ( Phi. 2/8). Son obéissance n'a rien de servile, rien de passif, elle porte le caractère même de l'obéissance d'un Fils.

Tel est pour nous, aujourd'hui, le combat de la foi. Tout homme qui vit la vocation du chrétien suit son Maître en cela. Nous connaissons et nous connaîtrons encore la tentation d'être détournés de l'obéissance que nous avons acceptée. Mais nous sommes aussi rendus participants dès aujourd'hui, dans la foi, de la victoire de Jésus.     

    

 

Source : Brèves méditations. ( Jacques Gruber)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires