Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 07:15

Source : daibach-welldigger.blogspot.com/.../la-visitation-du-pays-de-galles.html

 

Cet article donne un aperçu général du réveil gallois. Il a été écrit avec l'intention d'introduire d'autres nations à ce qui se passe actuellement aux Pays de Galles. Il contient de nouveaux aspects mais la plupart de cet article à déjà été publié sous différentes formes en anglais dans mes blogs précédents. 

La Visitation du Pays de Galles 

Le pays de Galles est une terre qui, d'une façon justifiée,  est reconnue comme une "terre privilégiée par des réveils fréquents". De 1735 jusqu'au début du 20ème siècle, le pays de Galles a vécu une douzaine de réveil majeurs qui ont eu pour effet de détourner le pays d'une situation dépravante sans Dieu pour effectivement devenir en 1860 la première nation chrétienne du monde. Cependant, au cours de ce dernier siècle, le déclin spirituel a fait du Pays de Galles un des endroits les plus pauvres du Royaume Uni, au niveau spirituel. 
Le pays de Galles n'a pas eu d'attouchement signifiant du Saint Esprit, produisant un large nombre de personnes sauvées et ajoutées aux églises, pour plus de 100 ans. Néanmoins, pour des générations, les croyants ont intercédé auprès de Dieu pour une nouvelle Visitation et la restauration de leur héritage spirituel comme un centre mondial de réveil. Ces récentes années, bien que la fermeture en masse des vielles églises continuent, il y a eu un nombre signifiant de nouvelles églises implantées par plusieurs différents groupes; et les signes de renouveau spirituel sont encourageants.

 

 

Une église galloise traditionnelle
 

Ces dernières années, les espoirs et les attentes se sont accrus, et il y a eu plusieurs encouragements prophétiques disant que Dieu est sur le point d'agir de nouveau au pays de Galle. Il y a juste deux ans, le revivaliste américain Roy Fields et sa femme Melanie ont dû prolonger pour plusieurs semaines les réunions qu'ils tenaient à Cardiff. Lors de ces réunions, Roy prophétisa qu'il y aurait dans deux ans une Visitation remarquable au pays de Galles, dont l'impact serait mondial. Maintenant,  exactement deux ans après, un attouchement du Saint-Esprit semble avoir commencer dans un des endroits les moins attendus. Pour l'instant, on parle de  Visitation plutôt que d'un réveil, mais l'impact de cette Visitation en tant que personnes sauvées est remarquable, marquant ce mouvement comme ayant quelque chose de spécial.

La Vallée des Corbeaux
 
La récente Visitation est située dans la ville de Cwmbran dans le sud-est du pays de Galles, juste au nord de la ville de Newport. Le nom de cet endroit signifie "la vallée des corbeaux", ce qui sonne légèrement sinistre.  Auparavant  une ville minière  de charbon et d'acier, Cwmbran a été récemment transformée en une nouvelle ville du pays de Galles. Sa population est de 50 000 habitants, et elle constitue à présent la sixième agglomération urbaine du pays de Galles.  
Vue de Cwmbran
 

Près du centre modernisé de Cwbran se situe Victory Church ( l'église Victoire) qui se rassemble dans un entrepôt aménagé sur le site des anciennes aciéries. L'endroit servait à faire et entreposer des piscines. C'est là qu'à environ 19 heures 35, le mercredi soir du 10 avril 2013, le pasteur Richard Taylor pria au milieu de l'assemblée pour un homme de 53 ans du nom de Paul. Dix ans auparavant, Paul avait été impliqué dans un sérieux accident de voiture, une collision frontale entre un 4x4 et une Citroën Xantia dans laquelle lui et sa femme lorraine étaient passagers. La vitesse combinée des deux véhicules atteignit 135 kilomètres heure. Une ceinture de sécurité défectueuse fit que Paul fut violemment projeté en avant puis en arrière causant à sa poitrine, son dos et ses anches, de sévères dommages . L'accident laissa Paul handicapé et dans une chaise roulante, incapable de marcher et avec des douleurs sévères et constantes.

Pastor Richard venait juste de finir de parler sur le livre d'Esther lorsqu'il invita les personnes présentes à amener leur propre Haman au festin du Roi, en d'autres termes à présenter leur propres besoins et leurs problèmes particuliers en présence du Roi. Pour Paul, c'était son handicap. Alors que Richard priait pour lui, Paul sentit comme de l'électricité descendant du bas de sa colonne vertébrale pour continuer sur ses hanches et finalement ses genoux. Soudainement, il fut capable de bouger ses jambes. Il essaya ensuite de se lever et trouva qu'il pouvait.  Réalisant ce que Dieu était en train d'accomplir, il attrapa sa lourde chaise roulant et la brandit au dessus de sa tête pour démontrer sa guérison. Toute l'assemblée s'exclama alors qu'il commença à courir autour du bâtiment toujours brandissant sa chaise au dessus de sa tête avec aucun signe de restreinte. La foi s'était allumée dans les coeurs des personnes présentes  et plusieurs  se trouvèrent spontanément guéries sans imposition des mains durant le moment de louange qui suivit.
Paul et Lorain 
Une femme qui souffrait d'une épaule rigide et qui était incapable de lever son bras plus haut que l'horizontal, trouva qu'elle pouvait maintenant lever son bras en l'air. Quand les gens virent et entendirent ce qui venait de se passer, ils s'exclamèrent de nouveau. Soudainement, toutes les personnes présentes réalisèrent que tout est possible avec Dieu. D'autres personnes avec des dépendance à la drogue et à l'alcool furent puissamment touchées par Dieu et complètement libérées. Les leaders de l'église furent enflammés avec une nouvelle passion et un désire de voire Dieu agir davantage.

Pasteur Richard se sentit poussé à inviter l'église à se réunir de nouveau le soir suivant: il  sentait le Seigneur lui dire qu'aussi longtemps que les gens viendront, Il viendrait. 
La chaise roulante abandonnée de Paul

Le matin suivant, jeudi 11, alors que les employés arrivèrent at l'église, un lourd, tangible sens de la présence de Dieu était encore présent dans le bâtiment. Plusieurs furent affectés, quelques uns se sentirent touchés et tombèrent au sol alors qu'ils pénétraient le bâtiment. D'autres étaient incapables de travailler. Des personnes venant à l'église avec leur problèmes reçurent la prière, et plusieurs furent guéris;  alors que d'autres partagèrent leur témoignages,  comment ils avait été profondément touchés et remplis de joie à la réunion précédente.

Plus de monde vint le soir suivant, et dès que la réunion commença, la présence de Dieu descendit sur l'assemblée. Beaucoup  tremblèrent et pleurèrent, la présence de Dieu était tellement forte. Richard partagea l'histoire de la femme qui toucha le bord du vêtement de Jésus et fut guérie. Plusieurs furent puissamment touchés durant le moment de prière, et le moment de louange s'étendit tard dans la soirée, les gens rencontrant Dieu.

Plus de deux mois et demi plus tard, ces mêmes réunions  continuent. A la rédaction de cet article, elles semblent même devenir plus intenses. Les pasteurs et leaders de Victory Church se préparent pour le long terme.

Pasteur Richard
 
Le pasteur de Victory Church, Richard Taylor , est né en 1975 à Swansea. Il fut élevé dans un quartier pauvre de Llanelli, une ville un peu plus à l'ouest. Son enfance  fut difficile, et ses parents séparèrent quand Richard atteignit l'âge de neuf ans. Sa mère lutta pour élever ses quatre fils; il n'y avait jamais assez d'argent. Richard détestait voire sa mère se battre pour finir les mois et son père lui manquait. Se rebellant contre ses circonstances, Richard devint impliqué dans la drogue, l'alcool et ses crimes durant son adolescence. Il devint un des mauvais garçons notoires de la ville. Avant l'âge de vingt ans, il finit à la prison de Swansea où il servit plusieurs pênes. Mais Dieu était sur son cas, et en 1993, Richard commença à assister aux services de la chapelle de la prison, où il sentit la présence de Dieu pour la première fois. C'est là qu'il commença à lire sa bible de prison au lieu d'en rouler les fines pages pour ses cigarettes.
          Pasteur Richard Taylor 
Éventuellement, Richard fut libéré sous la tutelle de Victory Outreach, une association charitable aidant les personnes avec des problèmes similaires. C'est à ce moment que Richard fut né de nouveau et baptisé du Saint-Esprit. Il renonça à la drogue et commença à partager son témoignage et à prêcher. Éventuellement, il alla au collège biblique et devint le pasteur d'une petite église pentecôtiste près de Birmingham après avoir fini ses études;  plus tard il devint le pasteur associé du grand Renewal Christian Centre. C'est là qu'il serva au côté d'un autre Gallois, Peter Jenkins qui devint son mentor. Peter est à présent un des orateurs réguliers des réunions de la Visitation à Cwmbran.

Victory Church (église victoire)

Aujourd'hui, Richard dirige Victory Outreach, l'association charitable qui est venue à son secours au travers de son travail parmi les anciens  criminels et drogués. Quelques années auparavant, il fut offert le poste de pasteur à la tête d'une grande église pentecôtiste américaine prospère . Mais il refusa l'invitation parce qu'il sentait que Dieu l'appelait à implanter une église dans la partie minière pauvre et dépravée du sud du Pays de Galles, là où il était né. C'est ainsi que Victory Church Cwmbran, fut formée,  il y a trois ans juste, par Richard, sa femme et un petit groupe d'anciens prisonniers et de drogués. Rapidement, le group atteignit 50; ils déménagèrent dans un centre sportif et bientôt 150  se rassemblaient.  Par avril de la même année, ils louèrent un bâtiment industriel désaffecté qu'ils convertissent et devint la salle moderne qu'ils utilisent toujours aujourd'hui. La salle fut inaugurée en septembre 2010; à cette date, plusieurs centaines de personnes étaient présentes.

 
 Victory Church 
Victory Church s'est engagée  à prêcher l'évangile et à enseigner la parole de Dieu, ceci en accordant une importance particulière aux plus nécessiteux de la société.  Il semble que le passé de Richard Taylor, sa transformation du mauvais garçon de Llanelli dont la vie était liée à la drogue et au crime, au leader charismatique d'église, personnalité médiatique et homme de famille, cette transformation donne de l'espoir à ceux qui ont peu de prospectives en dehors de la miséricorde et de la grâce de Dieu.  Plusieurs centaines  de gens ont été affectés par sa vie et son ministère;  ils ont été nés de nouveau, baptisés après avoir trouver la liberté au travers de l'évangile.

Cependant, la vision de Richard n'est pas de construire une grande église prospère à Cwmbran mais de planter une forêt d'églises tout au long des anciennes vallées minières du Sud du Pays de Galles, avec l'aide de son pasteur associé Andrew Parsons et une équipe d'autres leaders. Sa vision est de voire  pas moins de 50 églises implantées  en 10 ans. Déjà, en moins de trois ans, 6 églises ont été plantées et d'autres sont sur le chemin. Trois des quatre principaux prédicateurs de la Visitation sont, comme Richard lui-même, d'anciens prisonniers ou drogués.

La Visitation

Alors l'heure où j'écris,  la présence de Dieu se manifeste à  Victory Church où les réunions ont été poursuivies ces 65 derniers jours. Beaucoup ont été guéris mais aussi plus de 700 personnes ont maintenant donné leur vie à Christ, ce que les pasteurs de l'église réfèrent comme étant le plus grand miracle du salut. Plus de  100 d'entre eux ont maintenant été baptisés lors de deux réunions spéciales. Pour être aux reunions, les gens ont voyagé, non seulement au travers du Royaume-Uni, mais aussi au travers de l'Europe. Ces dernières semaines, alors que les nouvelles de ce qui se passe dans la Vallée des Corbeaux se sont propagées, des visiteurs venant d'encore plus grandes distances ont commencé à arriver, prenant l'avion des USA, de plusieurs pays d'Amérique du Sud, d'Inde et aussi de Nouvelle Zélande. Des centaines de personnes de plusieurs autres pays ne pouvant se rendre aux réunions, regarde la retransmission directe par internet.
 

 

En attendant l'entrée 
 

Du monde entier, des personnes affamées viennent maintenant se rassembler dans ce que quelqu'un a appelé la cathédrale en boîte de conserve ou la cathédrale en métal (the Tin Cathedrale), dans l'entrepôt aménagé sur le site de l'ancienne aciérie qui jadis produisait les fixations métalliques des chemins ferrés. Au delà du foyer spacieux et accueillant, l'intérieur est un peu comme une boîte à chaussure à l'éclairage faible. Avant la fin de la première semaine de la Visitation, Pasteur Richard demanda à ce que l'estrade, située à l'origine à une des extrémités du bâtiment, soit démontée et re-positionnée au milieu d'un des murs les plus longs, afin de créer plus d'espace pour s'asseoir et de rapprocher l'auditoire des ministères. Le résultat, pour une église qui est toujours désespérément à cours de fonds, fut que l'éclairage, le projecteur et la sono étaient tous au mauvais endroit.

Aucunes offrandes sont prises durant les réunions, car l'église ne veut pas être perçue comme prenant l'avantage de ceux qui viennent souvent de très loin. À cause de cela, c'est seulement récemment qu'ils ont été en mesure de repositionner la sonorisation et la projection des paroles pour les chants. La mauvaise qualité d'éclairage, de projection et de son, font que l'impact de ce qui se passe pendant les réunions a été complètement dépendant de Dieu!

Dans les réunions de la Visitation, Jésus est au centre de tout ce qui se passe. Constamment, des appels sont lancés de l'estrade pour que les gens ne portent pas leur attention sur ceux qui prient ou parlent, mais se concentrent sur Jésus. Ils dépendent uniquement de la présence de Dieu, et cette présence de Dieu est généralement fortement manifestée. Pasteur Richard dit souvent " nous ne sommes pas après le sensationnalisme, mais le sacré; ce n'est pas la puissance qui nous intéresse, mais la présence."

La louange est passionnée et souvent très bruyante, avec des équipes de louanges d'autres églises venant servir pour donner du répit  aux musiciens de Victory Church. Ils jouent pour des heures et des heures; souvent les clavistes continuent d'improviser doucement pendant la prédication.

L'amour des pécheurs est un des aspect essentiel. Ils ne jugent pas les gens pour leur péchés; ils ont de la compassion et accueillent tout ceux qui viennent captifs par une à vie d'addiction ou d'abus. La plupart de ceux qui ont été sauvé et délivré viennent de cette catégorie de personnes. L'amour de Jésus pour les hommes et les femmes perdus est évident dans la façon dont ils accueillent et font place aux perdus. Un soir, le bâtiment était trop plein et plus un siège n'était libre; les pasteurs décidèrent de s'asseoir sur la bordure de l'estrade afin de donner leur siège aux personnes perdues qui se retrouvèrent dans les sièges du premier rang. À cette réunion, ces personnes si bien accueillies donnèrent  leur vies à Jésus.

La prédication est simple, basée sur l'évangile, et très directe. La croix et, la purification et la guérison par le sang de Jesus, sont le centre du message.  
Les prédications sont souvent pleines des témoignages personnels des prédicateurs: comment ils ont été rescapés d'une vie d'addiction et de crimes par une rencontre avec l'amour de Dieu en Christ. La religiosité est provoquée alors que les croyants sont exhortés à expérimenter une relation plus profonde avec Christ et une façon de vivre plus sainte. La repentance, couplée du baptême dans le Saint-Esprit ou du renouvellement, sont des thèmes souvent présents.

 

Pasteur Kennie Brandie préchant à la Visitation

Il arrive que la présence de Dieu est si forte, que la seule façon appropriée de répondre, est de sincèrement se repentir. Fréquemment, des larmes sont versées par les individus touchés par la présence de Dieu. Les leaders sont souvent allongés sur leur face, pas vraiment parce qu'il sont tombés par la puissance de l'esprit, mais délibérément, par révérence pour Jésus. À plusieurs occasions, beaucoup ont répondu à l'invitation de s'agenouiller comme un signe d'abandon. Ces moments sont profonds et puissants; ils sont caractérisés par des sanglots dans la présence de Dieu lorsque que les personnes s'engagent avec Lui, et se repentent des choses et attitudes dans leur vie qui ont empêcher le travail de Dieu en elles et au travers d'elles.

Guérisons

Certaines des guérisons qui ce sont passées à Cwmbran ces dernières semaines sont extraordinaires. Une chose qui est frappante est la façon dont les leaders vérifient minutieusement chaque témoignage de guérison qu'ils reçoivent. Quelques témoignages devrait suffire pour donner une idée de ce qui se passe.

Un jeune homme qui est devenu chrétien récemment, reçut la prière pour son poignet endommagé dans une chute de moto. Il fut instantanément guéri et fit quelques pompes (pushups) devant l'église pour le tester.

Une dame plus âgée reçut plus qu'elle ne s'y attendait quand sa main atrophiée se redressa et l'arthrite disparut! Elle a des difficulté à croire ce que Dieu a fait pour elle avec cet incroyable miracle!

Une jeune enfant vit sa tumeur au cerveau se réduire de façon signifiante. Les Doctors lui ont dit qu'elle n'aura plus besoin de chimiothérapie !

Quelques personnes sont parties des réunions en ne sachant pas, si elles devaient, ou pas,  porter leur lunettes, car tout semblait flou avec!

Une femme qui souffrait d'un sérieux problème de dérèglement hormonal fut guérie alors qu'elle rentrait en voiture la nuit dernière. Elle commença à pleurer. S'arrêta. Sentit Dieu la travailler. Entendit la voix de Dieu: "c'est parti". Pleura. Et puis encore "c'est parti".
 
Pasteur Andrew priant pour les malades

Un jeune homme a été complètement  guéri de sa leucémie, il a tous les controls sanguin en sa possession pour le prouver.

Un homme qui avait des tumeurs dans son cou, trouva qu'elles avait toutes disparues après la prière.

Un autre homme dont la cage thoracique était déformée à cause d'une tumeur, vit sa tumeur disparaître et sa cage thoracique retourner dans sa position normale.

Une jeune fille fut complètement guérie de la paralysie de Bell après avoir reçu la prière. Elle vit maintenant sans médication et ses docteurs sont étonnés. Elle a aussi été remplie du Saint-Esprit et ses attaques d'angoisses sévères ont complètement disparu. Elle avait pour habitude de se réveiller chaque nuit en criant mais depuis elle dort en paix.

Une jeune fille qui était auparavant une prostituée, ressentait la honte chaque fois qu'elle voyait, gravé sur sa jambe, un tatou associé à cette période de sa vie. Le tatou disparut complètement durant un temps de louange.

Une femme s'avança à l'appel pour la guérison à la place de sa fille de treize ans qui était malade depuis trois ans, forcée de rester au lit et  incapable de marcher pour deux ans et 5 mois. Quand elle reçut la prière, elle ressentit la présence du Saint-Esprit particulièrement dans ses jambes. Elle prit cela comme un signe que Dieu était à l'œuvre dans sa fille. Elle retourna chez elle vers minuit, pour trouver sa fille descendant les escaliers pour l'accueillir.  Elle fut émerveillée!

Quelques personnes sont guéries après avoir utiliser des mouchoirs ayant été auparavant oints avec de l'huile et, reçus la prière des pasteurs.

Une femme prit un des morceaux de tissu imprégnés d'huile pour sa mère qui souffrait de terrible problèmes avec son dos. La mère mît le tissu sur son dos et immédiatement ressentit la présence de Dieu la toucher. Le jour prochain, elle n'avait plus aucune peine pour la première fois pour des années.

 
Louange- Pasteur Clyde Thomas (au centre) et Pasteur Allun Davies (à droite)

Une autre femme expérimenta une amélioration de 90% dans sa vue après qu'on lui est apporté un de ses tissus oints et qu'elle l'ait placé sous son oreiller.

Dans certain cas, la guérison vient souverainement durant le temps de louange. Dans d'autres cas,  il y a un besoin réel de rechercher la guérison par la foi. 

Un homme s'approcha pour la prière à cause de ses problèmes de vue, croyant qu'il serait toucher par Dieu. Mais rien ne semblait se passer. Cependant, il croyait fermement que ce qu'il avait demandé serait exhaussé. Le jour d'après, il prit un des tissus oints et le mît en dessous de son oreiller. Le matin, il découvrit que sa vue avait été complètement rétablie durant la nuit.

Salut

Pas une seule réunion se passe sans qu'il y ait des personnes sauvées, quelques fois autant que 25 en une soirée. Souvent, c'est en réponse à l'appel; mais à plusieurs occasions, j'ai pu voire des personnes ne pouvant plus attendre l'appel s'avancer durant la louange et demander aux pasteurs comment être sauvé.
 

 

Les queues à l'extérieure de la Cathédrale en Métal

Pasteur Clyde Thomas rapportes:
 
"Durant la réunion hier soir, alors que les gens recevaient la prière, un jeune homme courut au devant de l'église et attrapa un des pasteurs. "Libéré-moi, j'ai fait tellement de mauvaises choses!" Dit-il dans son oreille. Le pasteur lui répondit "Je ne peux pas, mais Jésus le peut!". At cet instant, le jeune homme tomba par terre et reçut de Jésus une libération complète. La présence de Jésus convint les gens de péchés et ils réalisent leur besoin désespéré d'un sauveur!"

Plusieurs athées, païens, spiritualistes et satanistes ont même sauvés.

Les adolescents qui se sont convertis, amènent leur amis d'école aux réunions, et ils reçoivent le salut à leur tour. Une large proportion de ceux qui prennent le baptême, sont des adolescents ou de jeunes adultes dans leur vingtaine.

Une jeune fille qui n'avait jamais été à l'église de sa vie, vint aux réunions avec deux amis qui avait reçu le salut la semaine d'avant. Très vite, elle s'approcha pour la prière et fut touchée par la puissance de Dieu. Elle resta allonger au sol pour 20 minutes. Quand elle se leva, elle réalisa qu'elle devait rentrer chez elle pour 9 heures et dût partir alors que la réunion n'était pas encore finie. Juste avant de partir, elle dit à un des pasteurs: "j'ai besoin de Jésus, priez pour moi, s'il-vous-plaît. Je ne peux pas quitter ce lieu sans connaître Dieu!". Elle reçut la prière du salut.

Dans certains cas, des familles entières furent sauvées. Un adolescent fut sauvé au début de la Visitation, sa mère et ses deux frères furent sauvés quand ils vinrent à son baptême. Ils décidèrent alors de prendre le baptême à cette même réunion.

Dans un autre cas, un homme, sa femme et leur fils prirent leur baptême en même temps. Le père fut baptisé d'abord par deux pasteurs, et puis il aida à baptiser sa femme, et puis son fils. Ce genre de témoignages arrive fréquemment.

Plus Profondément

L'impact de cette Visitation sur les croyants peut être aussi extraordinaire que pour les malades et les perdus. Beaucoup peuvent témoigner d'une nouvelle prise de conscience de la présence de Jésus dans leur vie, d'une nouvelle passion pour la parole de Dieu, et d'un désire plus grand de partager l'amour de Dieu avec d'autres. Les gens sont libérés de toute crainte et inhibition, et beaucoup mettent les choses  en ordre avec Dieu à un niveau plus profond. À plusieurs occasions, il y'a eu des temps de repentance personnelle, où les gens se sont approchés en masse pour simplement s'agenouiller aux pieds de Jésus. À une occasion, alors qu'un des pasteurs prêchait sur le sang de Christ, les gens se précipitèrent devant pour se prosterner avec larmes devant Dieu plusieurs minutes avant qu'il ait fini.

 Agenouillé dans le Présence de Jésus

Approfondir sa relation avec Dieu et mettre les choses en ordre avec lui résultent d'un contexte où le Saint-Esprit est invité. Beaucoup se trouvent dépassé sous la puissance du Saint-Esprit et tombent au sol. On remarque cependant qu'il n'y a pas beaucoup de manifestations bruyantes, juste tomber sous la puissance de l'Esprit et demeurer dans la présence de Dieu.

Les réunions, qui commencent à 7 heures du soir, cinq soirs par semaine (du Lundi at Jeudi et Samedi), n'ont pas de fin officiel, elles continuent aussi longtemps que les gens veulent rester ensemble dans la présence de Dieu. Il arrive que certains sont toujours en train de recevoir alors qu'il est tard et après minuit, quand beaucoup d'autres doivent partir bien avant à cause de la grande distance à parcourir pour rentrer chez eux.

C'est évident que cette Visitation est un profond et puissant mouvement de Dieu, et son impact commence à se faire sentir bien au-delà de Cwmbran même. Nous espérons qu'il continuera à grandir dans son intensité et l'étendue de son impact, non seulement au Pays de Galles, mais au travers du Royaume-Uni, et de toutes les nations desquelles les visiteurs, par des dizaines de milliers, viennent à la Cathédrale En Métal dans la Vallée des Corbeaux.



Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires

milliearuna 19/11/2013 08:34


C'est réjouissant de savoir que Jésus est à l'oeuvre en 2013, dans une ville dont le nom est imprononçable (on ne pourra pas ainsi l'élever !). Quelle puissance ! je suis sous le choc. Je vais
passer le texte sur mon blog.