Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 17:48

                             "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"

                                                       ( Jean 1/ 29)

La conscience du péché est venue au monde avec Israël. Depuis, il y a toujours eu sur terre un peuple de Dieu pour s'en laisser convaincre. Seul le sacrifice efface le péché et Jean-Baptiste désigne Jésus pour cela.

Il est plus simple de supprimer le péché en le niant que d'accepter le sacrifice de Jésus-Christ pour l'effacer. Aujourd'hui beaucoup s'en avisent. Certes, l'homme est un loup pour l'homme, mais la faute en est aux circonstances. En changeant les conditions de vie, le loup disparaîtra. Pour y parvenir il faut appliquer la loi de la jungle de manière systématique et radicale. Demain, une métamorphose se produira, l'homme deviendra un homme pour l'homme.

Qu'on nous pardonne si nous ne croyons pas à ce mythe. L'évangile témoigne que, dans des conditions de vie arriérées, Jésus a été cet homme pleinement humain. Il y est parvenu par la sainteté et l'amour, acceptant d'être l'agneau au milieu des loups. En niant le péché, on a l'illusion de l'avoir supprimé.

De Jésus, il est plus facile de se débarasser : Il occupe une place dans l'histoire. A défaut de pouvoir le liquider historiquement, on peut le dénigrer ou le couvrir de sarcasmes. Cela a commencé de son vivant. Mais voici que la croix n'a pas à être expiée par l'humanité. Elle est l'expiation faite pour elle. La mort de Jésus, plus ignominieuse que tant d'assassinats, n'a pas besoin d'être vengée, Jésus ne l'a pas voulu, puisqu'il a demandé à son Père de pardonner à ses bourreaux. L'oeuvre de la bonne conscience athée relaie celle de la bonne conscience dévote : elle sacrifie. Et l'agneau de Dieu reste au centre de l'histoire celui qui ôte le péché du monde.      

   LA CRUCIFIXION N'EST PAS UNE FICTION 1    

Source : Brèves méditations. ( Jacques Gruber)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires