« Dans le comté d’Orange, en Californie, il est illégal de tenir une réunion religieuse dans votre maison. C’est ce que Chuck et Stéphanie Fromm,de San Juan Capistrano, ont découvert quand ils ont reçu une amende de 300$ plus tôt ce mois pour avoir tenu une classe d’étude biblique dans leur propriété.
Les autorités ont déclaré que le couple avait tenu un rassemblement privé illégal compte tenu qu’il y avait plus de 3 personnes sur une propriété privée. Le couple aurait dû avoir une licence pour tenir de telles réunions chez eux.
Les responsables du comté prétendent que les études de la Bible à domicile ne sont pas autorisées parce qu’elles sont considérées comme une « église » et que les « églises » nécessitent un permis dans les zones résidentielles. Le couple s’expose à des amendes supplémentaires de 500$ par réunion pour tout autre « rassemblement religieux » à leur domicile.
Pourtant, l’action de la ville est une violation flagrante du Premier Amendement qui garantit le culte libre sans intervention du gouvernement .