Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 18:30
Antisemitisme-2

Selon un nouveau rapport sur l'antisémitisme mondial, 2012 a enregistré une augmentation de 30% des actes antisémites par rapport à 2011.

Ces actes comprennent les actes de vandalisme et des menaces directes contre la vie des juifs. S'élevant à 686 en 2012, ces chiffres suivent deux années de baisse générale de tels incidents.

Parmi les pays cités, la France a le triste honneur de la première place avec 200 actes antisémites enregistrés. Les Etats-Unis (5 fois plus peuplés que la France) ont vu 99 actes, la Grande Bretagne 84, le Canada 74 et l'Australie trois.

Le rapport, publié par le centre Kantor de l'université de Tel Aviv, en coopération avec le congres juif européen, cite trois facteurs pour expliquer cette hausse : l'augmentation générale de la violence en France suite aux attaques de Toulouse, qui fait de 2012 l'année la plus violente depuis 2004.

La montée de la droite radicale dans de nombreux pays européens, plus particulièrement en Grèce, en Hongrie et en Ukraine, où des partis ouvertement antisémites se sont mis en lice pour le pouvoir, a également été mentionnée comme facteur stimulant.

En Hongrie, en parallèle aux remarques ouvertement antisémites et anti-israéliennes, la violence et le vandalisme contre des cibles juives ont vu une augmentation rapide.

La Pologne a également enregistré une augmentation des incidents de vandalisme, principalement dirigés contre des cimetières juifs et mémoriaux de la Shoah.

Le rapport énumère l'opération Pilier de Défense comme un facteur contributif, affirmant une corrélation entre l'opération antiterroriste du mois de novembre et une augmentation des activités antisémites dans le monde entier.

Bien que les réponses à l'opération aient été plus modérées que lors de l'opération Plomb Durci, les théories du complot et la propagation rhétorique de l'antisémitisme dans les medias arabes se sont étendus, mais seulement pendant une courte période.

Les incidents enregistrés en 2012 comprennent 273 attaques contre des juifs, certains d'entre eux des étudiants et des adolescents, qui représentent 40% de tous les incidents. Environ 50 incidents violents impliquent des armes de toutes sortes.

En outre, plus de 100 synagogues ont été attaquées, 59 structures communautaires, y compris des écoles, ainsi que 89 cimetières et monuments ont été vandalisés, de même que 163 propriétés privées.

Le rapport note une augmentation du harcèlement et de la violence dans les lieux publics, en particulier près des synagogues et des écoles juives. A Berlin, par exemple, quatre hommes ont insulté un rabbin et menacé sa fille en pleine rue.

Dr Moshé Kantor, président du congres juif européen, a déclaré : "l'augmentation est claire. En tant que leader juif, je sens le danger pour les communautés, les gens qui marchent dans la rue, dans les synagogues et les écoles juives."

"Il s'agit d'un phénomène tout à fait nouveau, et nous voyons de nombreux incidents que ne se produisaient pas auparavant. Le fait que les néonazis soient maintenant légaux en Europe est un phénomène qui doit être noté."

"Ils sont déjà assis au parlement en Hongrie, mais la même chose se passe en Ukraine, en Grèce et dans d'autres pays," a-t-il dit.

"Il est important de faire quelque chose, non seulement au niveau national, mais au niveau intra européen, dans les institutions de l'Union Européenne."

Infos du Monde Juif et d'Israel

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires