Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 18:00

EU-Parliament-300x225

L’Union Européenne  renonce à son projet de classer le Hezbollah parmi les organisations  terroristes, annonce une source diplomatique de Jérusalem au journal Maariv.

Deux semaines auparavant L’UE projetait de classer l’aile militaire du  Hezbollah comme organisation terroriste suivant les rapports prouvant son implication en Syrie. Cependant, la réunion qui s’est tenue cette semaine est devenue rapidement politique et la proposition a rencontré une forte opposition à la fois de l’Irlande et de la Suède ainsi que de plusieurs autres pays, toujours selon cette source diplomatique. 

La raison officielle de cette rétractation  est la crainte devant l’instabilité au Liban  mais de sources diplomatiques il semble que l’opposition venait de l’Irlande et de la Suède et de leur crainte  pour la sécurité de la mission de maintien de la paix des forces des Nations Unies dans la région.

 Selon le Wall Street Journal de mercredi la question est aussi celle des preuves d’un lien clair  entre le Hezbollah et l’attentat à la bombe du bus de Burga l’an passé.  Les responsables des états membres en faveur  de l’inscription sur la liste noire  on admis que les preuves sont plutôt des présomptions. L’hésitation du nouveau gouvernement bulgare à pointer du doigt le  Hezbollah a également pesé dans les discussions, ont dit plusieurs diplomates au  WSJ.

Plusieurs diplomates européens ont dit au WSJ que les discussions n’avaient pas été concluantes,  bien que plusieurs rencontres soient susceptibles de se tenir plus tard dans le mois.

Les 27 états membres de l’UE doivent être unanimes pour prendre la décision d’inscrire le Hezbollah sur la liste.

“Selon moi, il faudra encore du temps” pour qu’une décision soit prise, résuma un diplomate de l’UE au WSJ. “Il n’y a toujours pas d’unanimité” sur l’inscription du Hezbollah sur la liste noire.

Source : The Algemeiner. Par Zach Pontz – Traduction Nancy Verdier
© Copyright Europe Israël

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Israël
commenter cet article

commentaires