Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 17:11

Cette maman sera jugée pour apologie de crime après avoir fait porter à son fils prénommé Jihad un tee-shirt aux inscriptions criminelles.

Boris De La Cruz.

 

 Jihad est allé à l’école avec un tee-shirt portant l’inscription « Je suis une bombe » sur le devant et « Jihad, né le 11 septembre » au dos.

Jihad est allé à l’école avec un tee-shirt portant l’inscription « Je suis une bombe » sur le devant et « Jihad, né le 11 septembre » au dos. | (DR.)

 

Une mère qui a prénommé son fils Jihad est renvoyée devant le tribunal correctionnel d’Avignon, le 19 décembre. Elle est poursuivie pour « apologie de » à la suite d’une diligentée par le procureur de la République d’Avignon saisi lui-même par le maire de la ville.

Les faits se sont déroulés le 25 septembre et ont fait réagir le personnel enseignant et les parents d’élèves d’une petite école maternelle de Sorgues, près d’Avignon (Vaucluse).                

Ce jour-là, le petit Jihad, né le 11 septembre 2009, s’est présenté dans l’établissement public où il est scolarisé avec un tee-shirt pour le moins expressif… Sur le devant du vêtement, l’inscription « Je suis une bombe ». Au dos, « Jihad né le 11 septembre ». « Lorsque la directrice de l’école s’est aperçue des mots écrits sur le tee-shirt, elle a mis un polo à l’enfant pour que les inscriptions ne soient plus visibles », déclare une source proche de la mairie. Elle a également alerté l’inspection d’académie et le service de la mairie. Le soir, lorsque la maman est venue chercher son fils, la maîtresse lui a demandé des explications. « La mère de famille a bredouillé qu’il s’agissait d’une provocation, poursuit le même témoin. La directrice a signifié aux parents que si un autre problème de cette nature devait se produire, l’enfant ne pourrait pas accéder à l’école. »

Le maire a saisi le procureur

Alerté de l’incident et « face à la gravité des mots inscrits sur le tee-shirt de ce gamin, le maire a décidé de saisir le procureur de la République pour qu’une enquête soit activée», souligne Me Claude Avril, avocat de la commune qui a décidé de se constituer partie civile et de demander à la famille 1 € de dommages et intérêts… « J’ai alerté la justice car il s’agit à mon sens de faits graves qui mettaient avant tout en péril cet enfant, dénonce Thierry Lagneau, le maire UMP de Sorgues. Je souhaitais que le procureur envisage les mesures appropriées qui s’imposaient à l’égard de la famille de cet enfant... Pour moi, les parents se sont servis de ce petit pour un message à portée politique. Il s’agit d’une provocation à la haine et au terrorisme », poursuit l’élu qui dénonce « l’irresponsabilité des parents ».

La maman, divorcée, sera accompagnée devant la juridiction pénale par l’oncle de l’enfant qui a offert le tee-shirt incriminé.

Le Parisien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

milliearuna 01/12/2012 17:41


Je ne sais pas ce qui est pire : la bêtise ou la méchanceté ? A bien y regarder, les deux vont de pair.