Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 19:00

Interviewé par le magazine Christianity Today, l’évangéliste Luis Palau, originaire d’Argentine, considère le nouveau Pape François comme un «ami personnel».

Luis-Palau

Il s’est réjoui lorsqu’il a appris que le choix des cardinaux s’est porté sur l’ancien évêque de Buenos Aires pour succéder à Benoît XVI et explique avoir été attristé, en 2005, lorsqu’il avait su que son ami avait manqué de peu d’être élu.

Luis Palau confie en outre qu’il apprécie sa personnalité et son ouverture d’esprit à l’égard des chrétiens évangéliques. «Ce n’est pas un manipulateur», assure-t-il. Plus encore, il est convaincu que le nouveau pape élu est un homme qui «connaît Dieu le Père personnellement. (…) Sa façon de parler au Seigneur est celle d’un homme qui connait Jésus-Christ intimement. Ce n’est pas un effort pour lui de prier». Le célèbre prédicateur est certain qu’il «se passera de bonnes choses dans le monde entier, lors de son travail papal».

L’évangéliste argentin ne tarit pas d’éloges… Il rapporte encore que le Pape est un homme «centré sur Jésus et sur l’Evangile, l’Evangile pur» , qui est «plus connu pour son amour personnel pour le Christ que pour son travail administratif, mais il va devoir exercer ses compétences administratives maintenant. (…) Il a toujours été particulièrement préoccupé pour les jeunes… On a parlé d’une nouvelle vague d’évangélisation dans l’Eglise catholique romaine, car il y a un vrai désir dans son coeur pour aller prêcher l’Evangile dans le monde entier. Il est déterminé et cela aura un impact. (…) C’est un homme de conviction. Il est très fort sur les valeurs morales».

«Je pense que nous verrons une papauté qui va faciliter les relations entre catholiques et évangéliques», déclare-t-il en conclusion, en ajoutant néanmoins un bémol : «Cela ne signifie pas que l’on sera d’accord sur tout…», évoquant notamment les différences doctrinales.

Paul OHLOTT

Source : Christianity Today


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires

milliearuna 17/03/2013 21:45


Il ne faut pas être naïf : l'église catholique ne cessera jamais d'essayer de digérer les églises protestantes évangéliques parce qu'elle ne supporte pas son existence.Après la persécution
exercée à son encontre elle emploie dans ce siècle désormais la séduction, après avoir tenté de la singer.