Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:46

Le planning familial, un mouvement considérant que «le droit des femmes» d'avorter est «la condition première de leur égalité avec les hommes», s'inquiète d'un «mauvais souffle sur l'Europe».

Un nouveau souffle visant à limiter les avortements serait pourtant le bienvenu, quand on sait que «le nombre d'avortements n'a cessé d'augmenter, en Europe, entre 1997 et 2007» et qu'en 2007 «plus d'1,2 millions d'avortements ont été pratiqués en Europe, soit un toutes les 25 secondes».

A noter, en outre, que selon le site avortementivg.com, «on estime à 50 millions, chaque année, le nombre d'avortements dans le monde, et à plus d'un milliard le nombre total d'avortements légaux réalisés dans le monde depuis les légalisations diverses depuis la fin de la deuxième guerre mondiale».

Ce nouveau souffle concernerait principalement l'Espagne, la Lituanie et la Macédoine. En Espagne, «le gouvernement conservateur va présenter un projet de loi visant à interdire l'avortement, sauf cas exceptionnels (danger grave pour la vie de la femme, viol, inceste)» et cette loi pourrait également interdire l'IVG «en cas de malformation grave du foetus, au nom de la convention internationale sur les droits des personnes en situation de handicap».

Par ailleurs, en Lituanie, le planning familial nous informe que le parlement a introduit une proposition de loi similaire à celle de l'Espagne, «alors que l'avortement est pour l'instant autorisé sans condition jusqu'à 12 semaines de grossesse».

Enfin, en Macédoine, un pays qui est doté «d'une législation très libérale en la matière depuis 1977», la situation pourrait changer prochainement. En effet, le gouvernement a présenté, le 29 mai dernier, «un projet de loi visant à compliquer les conditions» permettant la pratique d'un IVG : «obligation de faire une demande écrite, de subir un entretien pré-avortement et de le notifier au conjoint». Des conditions pleines de bon sens.

Que de bonnes nouvelles en perspective ! A suivre…

 

Paul OHLOTT


Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires