Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 20:00

blogdei


Trevor Douglas McLaren et Owen Patrick Ryan lors de leur « mariage » le 22 septembre 2012, à Washington

Avec nos amis de Vigi-Sectes, nous vous alertions depuis 2006 des dangers du mouvement dit « de l’église émergente » et de son « leader », Brian McLaren. Après avoir souligné le tournant libéral de la Ligue pour la Lecture de la Bible en France, qui avait ouvert toute grande la porte à McLaren, l’association Vigi Sectes avait réclamé un débat théologique national sur la question de l’émergence, débat qui avait littéralement tourné court.

Mais ce qui a récemment le plus posé problème, c’est le fait que l’apôtre du mouvement, Brian McLaren, ait marié son propre fils avec un autre homme le 22 septembre 2012. Il n’a pas participé à la bénédiction, comme on accepterait d’y venir par amitié: il a présidé une cérémonie de voeux d’inspiration chrétienne, comme dans un mariage classique, mettant ainsi en pratique dans sa propre vie les convictions des évangéliques progressistes qui veulent « abandonner l’hétérosexisme et se réconcilier avec les homosexuels ».

Avec les vies personnelles de certains de ses « leaders » en miettes du fait d’avoir adopté le libéralisme, le mouvement de l’Eglise émergente laisse ses plus belles années derrière lui et il est quasiment mort, ou exsangue, selon le théologien John Piper. Il faudra pourtant que des oeuvres évangéliques comme l’AEF (ou maintenant le CNEF) et la Ligue pour la Lecture de la Bible s’expliquent, elles qui ont largement contribué (même si les dirigeants de l’époque sont partis) à introduire dans nos églises ces « change-agents » d’une forme nouvelle de libéralisme, plus proche des atteintes actuelles concertées contre la famille, que de la vérité biblique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires