Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 14:30

Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. 2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés. Esaïe 40.1-2

Tout le monde veut être consolé, mais qui est prêt à recevoir la consolation telle que Dieu la lui donne ? La consolation de Dieu, est reçue dans le pardon, elle appelle à des sacrifices précis. Si nous analysons bien l'immense soupir de la société occidentale aujourd'hui, nous verrons qu'il est le fait d'une humanité avide de recevoir la justification de la vie telle qu'elle la vit et non telle que Dieu la confère. Même sous les régimes athées, les hommes éprouvent le besoin qu'il leur soit solennellement attesté que la vie qu'ils mènent est bonne. Beaucoup d'hommmes réputés chrétiens ou qui se veulent tels, cherchent quelqu'un qui leur atteste que Dieu ratifie leur style de vie. De tous côtés, les consciences tourmentées cherchent le repos, mais les coeurs ne sont pas nécessairement disposés à recevoir une parole qui émane de Dieu. Les hommes refusent de reconnaître la responsabilité qu'ils ont dans le mal et dans l'injustice. La détresse spirituelle contemporaine nous touche personnellement, elle nous atteint dans nos plus proches, mais nous savons que Dieu ne permettra pas qu'elle soit liquidée par une consolation facile et vaine, parce qu'il est le Dieu vivant.

Source : Brèves méditations. ( Jacques Gruber)    

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires