Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 17:28

Il y a quelques jours, à la station de métro Guy Moquet que j’emprunte pour aller à mon laboratoire, le GSRL, j’ai pu voir une affiche annonçant…

Affiche-Spolation-Juifs…une exposition organisée au Mémorial de la Shoah sur les spoliations des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le mot « Juif » avait été soigneusement barré, au marqueur, à plusieurs reprises.

Et voilà que cette semaine, des chiffres tombent, indiquant une forte recrudescence en France des actes antisémites en 2012.

Selon un rapport remis au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, par le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ), les actes antisémites auraient augmenté de 58% en 2012, avec un phénomène d’inflation après la tuerie de mars 2012 à Toulouse où Mohamed Merah, militant salafiste et jihadiste, a tué quatre personnes, dont trois enfants (école Ozar Hatorah). Ces chiffres sont à manier avec prudence.

Mais ils paraissent bien confirmer une tendance: en dépit de tout ce que l’on peut entendre sur la cathophobie, l’antiprotestantisme ou (davantage) l’islamophobie, ce sont bien les juifs qui paient, ET DE LOIN, le plus lourd tribut à l’intolérance. Dixit la dépêche AFP publiée sur son site par le journal Le Monde, le 20 février 2013:

« Pour le SPCJ, 55 % des violences racistes commises en France ont été dirigées contre des juifs. Selon le ministère de l’intérieur, « 175 faits de violence physique à caractère raciste ont été enregistrés: 96 faits à caractère antisémite, 70 faits à caractère raciste et xénophobe et 9 faits à caractère antimusulman ». (lien)

Sébastien Fath

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires