Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 07:00
Adolphe SAPHIR (1831-1891) a écrit des ouvrages qui eurent un grand retentissement. Il appartenait à une noble famille juive hongroise. Converti à Jésus-Christ, il se préoccupa, avant tout, d'annoncer la Bonne Nouvelle à ses frères Israëlites, et dans les dernières années de sa vie, il eut la joie de voir naitre les premières oeuvres d'évangélisation en faveur des juifs. 
" L'existence de la Nation Juive, a-t-il écrit, est le plus remarquable accomplissement de la prophétie.Quarante siècles se sont écoulés depuis que la promesse a été faite à Abraham. Selon la prédiction de Balaam, la race est isolée et n'est pas comptée parmi les nations. Tandis que les Egyptiens, les Assyriens, les Chaldéens et les Romains- les nations les plus puissantes que le monde ai vues- ont disparu, Israël subsiste, et a survécu à toutes les calamités et à toutes les persécutions qui ont fondu sur lui. Chassé de son propre pays, dispersé parmi les nations, privé pendant des siècles du droit de posséder le sol, sujet aux insultes, au vol et aux persécutions les plus cruelles, ce peuple existe toujours, nombreux, énergique, vigoureux de corps et d'esprit, et sa préservation n'est pas un fait moins mystérieux que son isolement d'entre les nations..... Et lorsque les subtilités métaphysiques aussi bien que le sécularisme raffiné de notre temps repoussent toute idée d'une intervention directe de Dieu, soit dans le passé et rapportée dans l'histoire, soit dans l'avenir et contenu dans la prophétie biblique, les juifs restent la preuve vivante et l'irréfutable évidence de la vérité biblique. Le miracle et la prophétie sont à eux-mêmes leur vivant témoignage. Il n'est pas surprenant que le plus grand philosophe de notre époque, HEGEL, trouve dans l'histoire des juifs une énigme obscure et troublante. Elle est le miracle de l'histoire comme elle est l'histoire d'un miracle. Son explication est JESUS-CHRIST, le fils de Dieu, lumière des nations et gloire d'Israël son peuple". 
                                            ___________________
                                          
   
   
En ce jour-là, dit l'Éternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme   David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.  (Zacharie 12 : 4-8).
 
 Amis chrétiens, demandons la paix de Jérusalem (Psaume  22-6) et prions pour qu'Israël  reçoive sa plénitude.  (Romains 11-12).
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Israël
commenter cet article

commentaires