Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 18:34

Saeed Abedini est toujours en prison en Iran. Plus le temps passe, plus le tollé international s’accroît contre la détention pour abandon de l’islam de Saaed Abedani (32 ans) par le régime iranien.

Saeed-Abedini-2Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry, l’Union européenne et un demi-million de pétitionnaires ont appelé à la libération du pasteur américano-iranien Saeed Abedini. Dans un communiqué publié le vendredi 22 mars, John Kerry a appelé à la libération immédiate de Saeed Abedini et a critiqué l’Iran pour son refus d’autoriser l’accès consulaire par les autorités suisses. «Je suis consterné par des rapports qui disent que monsieur Abedini souffre d’abus physiques et psychologiques en prison et que son état de santé devient de plus en plus précaire, a-t-il dit. Ces mauvais traitements violent les normes internationales ainsi que les lois propres de l’Iran.»

Le personnel médical refuse de traiter le pasteur Abedini parce qu’il est prétendument «impur»

La semaine dernière, sa famille a reçu une lettre dans laquelle il décrit ses conditions à la prison d’Evin, établissement qui abrite des prisonniers politiques et les criminels les plus dangereux du pays et qui est notoire pour ses mauvais traitements et les conditions de détentions déplorables.

Selon le Centre américain pour le droit et la justice, Saeed Abedini a écrit la lettre il y a plusieurs semaines sur des bouts de papier journaux à jeter. Il a pu raconter qu’après avoir reçu des coups sévères pour sa foi chrétienne, le personnel médical lui a dit qu’il ne serait pas traité. «Dans notre religion, nous ne sommes pas censés vous toucher, lui a dit une infirmière. Vous êtes impur.» «Elle ne m’a pas soigné et cette nuit-là je n’ai pas pu dormir à cause des douleurs, a écrit Saeed. Selon les instructions du médecin, ils ne pouvaient pas me donner le médicament contre la douleur qu’ils donnaient aux autres prisonniers parce que j’étais impur.»

Quelque cent mille personnes converties au christianisme vivent leur foi clandestinement en Iran, dictature religieuse installée depuis la révolution de 1979, et la conversion de l’islam au christianisme est passible de mort. Selon Operation World, le pays est à 98,6 pour cent musulman et le nombre total de chrétiens est estimé à 385 000, soit 0,51 pour cent de la population.

Source : AEM

Partager cet article

Repost 0

commentaires