Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 09:00

Le train de vie de certains prédicateurs est tout simplement scandaleux

Artistespress a eu un intéressant entretien avec le frère Shora Kuetu. Thème débattu : «la véracité des Assemblées chrétiennes».
D'emblée Frère Shora Kuetu fixe le sujet : Le mot «Eglise» est la traduction du mot grec «ekklesia»; «ek» signifie «hors de» et «klésia» signifie «appel». Elle désigne une assemblée particulière et solennelle et ayant une fonction spécifique dans la cité.
Dans le grec classique, le mot «Ekklesia» désignait l'assemblée plénière des citoyens appelés à la gestion des affaires publiques, les ekklètoï. Plus tard, ce terme s'est appliqué à toute assemblée populaire. Le judaïsme hellénistique dénomme «ekklésia» l'assemblée du peuple d'Israël sous le regard de Dieu (en hébreu qâhâl q'hâl Yahvé). C'est cette signification religieuse transposée au plan chrétien que le Nouveau Testament a maintenue.

Que dit la Bible sur la vraie Eglise ? On reconnaît une assemblée chrétienne authentique à partir de sa ressemblance au modèle biblique. Si elle n'est pas conforme à ce modèle, il y a un problème.
L'assemblée de Christ se définit comme un groupe mis à part, destiné à se placer volontairement hors du monde, du péché et de Babylone puisqu'elle est l'assemblée qui se réclame du Seigneur. Elle évolue dans la communion fraternelle qui résulte de son étroite communion avec le Seigneur Jésus.

Le mot «ekklésia» apparaît plus de quatre vingt fois dans le Nouveau Testament. Au singulier, il se rapporte à l'assemblée universelle, le Corps de Christ, mais aussi à une assemblée communautaire, locale ou une assemblée familiale. Donc le mot «église» ne peut pas signifier une dénomination, un édifice ou une organisation quelconque. La Bible dit : «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux» - Matthieu 18 : 20.

Nos habitudes religieuses et les abus de langage nous amènent à parler aujourd'hui des assemblées en limitant ce mot aux bâtiments qui les abritent ou aux dénominations qui les désignent (catholiques, baptistes, pentecôtistes, méthodistes, etc.). Or la Bible n'utilise pas ce terme dans ce sens. Dieu voit une seule ekklésia, composée d'hommes et de femmes de toutes les Nations, véritablement convertis et qui confessent le nom de Jésus-Christ. Depuis son origine, l'ekklésia a pour vocation de constituer un groupe mis à part, saint, parce qu'il ne répond pas du tout aux critères du monde dans lequel il émerge.

Quels sont les fruits qui attestent qu'une Assemblée est de Christ-Jésus?

Dans les Actes des apôtres au chapitre 11, les païens d'Antioche (Actes 11) étaient frappés par leur manière de vivre : simplicité, amour, crainte de Dieu, passion de Jésus-Christ ; ainsi ils les surnommèrent «chrétiens», qui se traduit par «semblables à Christ» (Luc 6 : 40). Le terme «chrétien» leur a été attribué à cause de leur caractère similaire à celui de Christ-Jésus.
Une assemblée chrétienne doit donc refléter le caractère de Christ, à savoir l'humilité, la simplicité, l'obéissance, l'amour, la crainte de Dieu, la sanctification.

Selon Matthieu 7 : 16-20 : «Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez».
Mais nombreuses sont celles dirigées par des hommes orgueilleux, imbus d'eux-mêmes, se faisant de l'argent sur le dos du peuple, transformant leur église en une entreprise privée… C'est une réelle souffrance dans mon cœur de voir tout ce qui se passe aujourd'hui dans les assemblées dites «chrétiennes» et de voir la souffrance du peuple de Dieu.

Le train de vie de certains prédicateurs est tout simplement scandaleux. Les grandes figures de l'évangile de prospérité aux États-Unis, en Afrique et même en France, affichent sans honte leurs voitures de luxe, leurs villas, leurs jets privés, leurs meubles, leurs vêtements, leurs bijoux et laissent ainsi croire que Dieu les a bénis alors qu'ils ont perdu la vision du Seigneur depuis longtemps. En effet, au lieu d'utiliser cet argent pour l'investir dans le royaume de Dieu en aidant notamment les nécessiteux (veuves, orphelins, étrangers, pauvres) et en finançant la mission, la publication d'ouvrages chrétiens et la formation des ministres de Dieu, ils amassent des trésors terrestres pour satisfaire leur égo et leur ventre. Pire encore, pour maintenir leur train de vie fastueux, ils n'hésitent pas à déformer l'Évangile et à prêcher des fausses doctrines pour légitimer leurs dérèglements. Ils tordent ainsi le sens de plusieurs passages bibliques dont voici deux exemples.

«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis» (2 Corinthiens 8 :9).
D'après ces personnes, les chrétiens doivent être riches selon les critères du monde (argent, belles voitures, belles maisons, etc). Pourtant, la richesse dont il est question ici n'a aucun rapport avec les biens matériels. Il s'agit plutôt d'être riche pour Dieu (Luc 12 :21) et cette richesse consiste dans les bonnes œuvres : amour, libéralité, paix, joie etc. «Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité» (1 Timothée 6 :18).

Il faut bien comprendre que le Seigneur, par sa mort, nous a enrichis de tout ce que nous avions perdu à cause du péché, c'est-à-dire la vie éternelle.
On déforme souvent également la parabole des talents que l'on trouve en Matthieu 25 pour justifier l'évangile de la prospérité. Cela produit une confusion au point où certains en arrivent à mélanger le ministère et leurs affaires professionnelles transformant ainsi l'église en entreprise ou en PME. Certains utilisent surtout le verset 27 à propos du serviteur qui avait été réprimandé par son maître parce qu'il avait enterré le seul talent qu'il avait, pour faire croire que Jésus encourage les placements bancaires ! C'est un habile moyen de faire du business avec le ministère. Ces gens oublient que dans Lévitique 25 :35-37, Dieu interdisait aux hébreux de prêter de l'argent à leurs frères avec des intérêts. Les intérêts dont parle le Seigneur dans la Parabole des talents sont d'ordre spirituels, il s'agit tout simplement des fruits de l'Esprit et des œuvres que Dieu a préparées à l'avance pour nous (Ephésiens 2 :10). Le problème du serviteur paresseux qui n'avait qu'un seul talent, c'est qu'il avait placé l'argent du Seigneur dans la terre et non dans le Royaume de Dieu. Ces personnes sont totalement déconnectées de la volonté de Dieu, elles ont perdu la vision du Seigneur pour s'adonner à des rêveries, à leurs fantasmes.
«Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires» (Jude 1 :8).

Le problème de beaucoup de chrétiens aujourd'hui est qu'ils ont totalement perdu le sens des priorités et qu'ils ont oublié le but de la marche chrétienne. Abraham, le père de la foi, bien que béni matériellement, ne s'est pas attaché aux choses de la terre car il attendait «la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur» (Hébreux 11 :10). Jésus et ses apôtres n'ont cessé d'annoncer le Royaume de Dieu afin que les chrétiens aient une espérance céleste et non terrestre.

«Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité» (Hébreux 11 :14-16).

Pourtant, beaucoup de chrétiens de ces temps derniers vivent comme s'ils devaient passer l'éternité ici-bas. Tous leurs projets à court ou long terme ont un rapport avec la vie terrestre. Ils investissent toute leur énergie dans les choses de ce monde qui sont pourtant appelées à être détruites (2 Pierre 3 :10), alors qu'ils devraient se préoccuper davantage de leur avenir après la mort.
Rappelez-vous de la parabole du riche insensé dont il est question dans Luc 12 :15-21.
Puis il leur dit : «Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance» (Luc 12 :15).

Quels dangers encourons-nous à être dans une assemblée corrompue par le monde ?

La Bible dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens 15 :33) et nous invite à sortir de Babylone, à ne pas participer à ses péchés pour ne pas tomber comme elle sous le jugement de Dieu (Apocalypse 18 :4). Donc le danger auquel on s'expose c'est la perte de son salut.

Une fois que le monde siège dans une assemblée rassemblant des enfants de Dieu, reste-il une échappatoire, une issue ?

La seule issue est Jésus-Christ, la Lumière. Nous devons sortir de Babylone (Apocalypse 18 :4). Si vous avez constaté que «le monde» s'est installé dans une assemblée, appliquez Matthieu 18 :15. Si les dirigeants acceptent la correction, vous pouvez y rester, mais s'ils n'écoutent pas, sortez de cet endroit. L'Eglise véritable de Jésus est cachée en Lui. Mais la plupart des églises visibles aujourd'hui sont malades. Elles doivent revenir à la Parole de Dieu et se repentir sincèrement.

Que faut-il faire, selon vous, pour que l'Eglise revienne à son Epoux ?

Il faut qu'elle revienne à Jésus-Christ en axant les prédications sur sa personne et son œuvre. Il faut le chercher sincèrement et l'honorer par une vie entièrement sanctifiée et consacrée.

Votre dernier mot…

Fuyez les assemblées qui n'honorent pas Jésus-Christ mais l'homme de Dieu, l'Eglise locale, la dénomination. Fuyez les assemblées qui font la promotion de l'évangile de prospérité, qui tolèrent le péché et le pratiquent.

Propos recueillis par Audrey Wolber.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

belon 11/01/2016 10:03

JESUS-CHRIST le Fils Unique est venue pour vous présenté et vous parler du Père rien d'autre. Et il vous a appelé à être des vraie adorateurs et des sacrificateurs. Une petite question parmi tant d'autre qui est mort à la croix pour vous, qui vous rendra inébranlable, qui vous justifie, qui vous protège quand même vous marcher en ennemi de la croix, qui est resté patient jusqu'à ce que vous rentrée dans la bergerie. Qui. Un Bébé est venue vous apporter du lait pendant que vous étiez stérile. De qui rendait t-il témoignage CHRIST et qui appuyait sa défense. ???. Il y a des fatigues qu'ont peux évité pour pourvoir vivre en parfaite harmonie dans la plénitude du Saint Esprit. En s'occupant une parole inspirer du maître. Remet a césar son bien et DIEU son du point barre.

grelier 16/10/2015 12:57

Dieu m'a dit : Il reste 3 mois pour marcher dans la sanctification. Sinon c'est l'enfer. Pourquoi? parce que Dieu à averti depuis un moment que son Fils revient bientôt. Voir Pierre au 1 chapitre et éphésien chapitre 4. Aussi il m'a fait voir ceci : THORA BOX pour Ron Chaya et TV2VIE.ORG. Aussi il m’a expliquer ceci : Le FER et L'ARGILE .( Nous sommes en plein dedans).Messager dite tout. Salut.

mattj 20/11/2015 04:44

n'importe quoi va lire la bible au lieu de dire n'importe quoi ce qui doit arrivé est loin d'être arrivé
il y en a marre de voir des gens comme vous dire des mensonges avec des dates ou autre !!! on doit vivre et être prêt

Vaka 26/09/2015 16:53

Je remercis le frere Shora Kuetu et que notre Seigneur Jesus Christ te benisse. Il est vrais que le systeme babyloniens impose aux chretiens ait encore un impact negatif sur leurs vies. ceci ne peu pas nous decourager car Dieu connait ses enfants tot ou tard les vrais enfants de Dieu sortiront de cette captivitee car il est ecrit: me brebis enttendent ma voie et me suivent...
L'evangile que preche Shora est sans doute samblable a celui qu'avait evangelise Pierre, Jean, Ethiene, Paul et j'en passe, base sur la personne Jesus Christ bien que cela etait vrais, il avaient ete combatu au point de perdre leur vie car il venait detruire leur doctrines qui n'etaient que la religion basee sur la loi pour les Juifes et des dieux de leurs ancestres. Ceux qui avient tues Jesus, c'est ses freres Juifes qui croiyaient etre dans le vrais car ils tiraient leurs profit de leur religion ce qui justifie aujourdhuit le combat de frere Shora Kuetu par ses freres soit disant Chretiens car pour eux, le nom de Jesus leur profite de fortune pour leur reglements...C'est triste que Dieu leurs eclaire afin qu'ils rentrent dans la bergerie.

mattj 20/11/2015 05:14

ps : en plus c'est un trafiqueur de bible = il créer une confusion entre les chrétiens exprès pour les disperser

mattj 20/11/2015 05:12

faux en plus s'il était vraiment homme de dieu il dégagerai pas quelque chose de mauvais en lui on le sent

Frère Mackenson pierre louis 08/12/2014 05:50

Salut l'homme de de Dieu je sais quoi dire encore Dieu est bon, mon frère je suis a montréal et je veux être en contacle avec toi SvP je veux que tu prie pour moi a chaque foi j'ai pris ma decision pour me marié mais il y a toujour un probleme et que je croire que Dieu peut tout fait pour moi au non de Jesus

LE FRERE JEAN 22/09/2014 18:31

JE BENI LE NOM DU SEIGNEUR POUR L'ECLAIRAGE, UNE VERITE PURE