Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 18:03

Franck-Pecastaing

La laïcité est un droit sacro saint de la République. Le principe est bon, puisqu’il doit permettre à chacun de vivre sa religion, donc sa spiritualité, en toute liberté. Cependant, après 25 années de vie chrétienne, j’ai pu constater qu’en République française, laïcité rime parfois avec spiritualité…

Par exemple, dans la ville de Lieusaint, en région parisienne, les enfants des écoles de la République laïque ont chanté des cantiques à la gloire de la Dame bleue.

Qui est cette Dame bleue ? Ce personnage légendaire serait un esprit bienfaisant, adoré par les celtes de cette région. Plusieurs fois dans l’histoire, cette Dame bleue a été célébrée dans cette région de Sénart aussi bien par les druides donc que par un moine, un roi, ou encore par une famille de pépiniériste. De nos jours, elle est mise en lumière par les autorités de la ville qui organise, chaque année, une fête à sa gloire. Pour en savoir plus aller sur la page du site officiel de la ville de Lieusaint.

Il est évident qu’il y a un impact dans la vie des enfants, dans la vie des parents, dans la vie de la ville, dans la vie de la nation, lorsque l’on glorifie un esprit plutôt que le Créateur ! Alors je nous pose la question, quelle doit être la position des chrétiens nés de nouveau face à cette réalité dans notre pays où parfois, laïcité rime avec spiritualité ? Quelles actions devrions-nous mener ? Devrions-nous nous cantonner à un combat spirituel par la prière ou aller plus loin en apportant la lumière dans un monde qui ne sait pas ce qu’il fait ni où il va, un monde qui ne mesure pas les impacts de ses décisions ?

Oui !!! Le prophète Osée l’avait annoncé pour le peuple d’Israël : «Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance». L’Eglise ne doit telle pas être la lumière du monde et le sel de la terre ?

Franck Pecastaing
Pasteur à Combs-la-ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires

milliearuna 26/07/2012 08:44


Nous avons eu la grâce de sortir du monde, et notre mission est d'apporter la bonne nouvelle autour de nous, de la manière que le Seigneur nous demande à chacun spécifiquement. Alors, oui,
agissons autour de nous, avec la sagesse du Seigneur.