Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 13:24

Actu-Chretienne.Net

C’est le nouvel an juif, je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne année 5774 à tout le peuple juif, qu’il se trouve sur la terre d’Israël ou dans la diaspora.

Que l’Eternel fasse luire sa face sur vous et qu’Il vous accorde sa sagesse. Et j’espère que plusieurs chrétiens se joindront à moi pour ces vœux de bénédictions.

La nouvelle année commence en Israël au moment de la fête d’automne appelée dans la bible «La fête des trompettes». Ca n’a pas toujours été le cas, il fut un temps ou l’année du calendrier hébreu commençait au printemps au mois de Nissan (Mars-Avril).

Mentionnée dans la bible, cette fête est méconnue dans l’occident chrétien… Elle est célébrée aujourd’hui par le peuple d’Israël et d’avantage connue sous le nom de « Rosh hachana », le nouvel an juif.

Elle est considérée (par certains rabbins) comme le début de l’année juive ; mais aussi jour du jugement de la Création et du couronnement de Dieu comme Roi de l’Univers ; début de la période des "Dix jours de Téchouva" qui se termine le jour de Kippour.

Le rite principal de cette fête solennelle est la sonnerie du chofar, corne de bélier dans laquelle on souffle sur différents rythmes pour inviter l’assemblée à la repentance.

C’est la première des fêtes dites d’automne. Dans le chapitre 23 du Lévitique, 7 fêtes sont décrites, 4 se déroulent au printemps (mars avril) et trois en automne (septembre octobre). La célébration des fêtes de l’Eternel dans l’Occident chrétien s’est visiblement arrêtée aux fêtes de printemps. Les trois fêtes d’automnes sont méconnues. En effet, quelle église célèbre ou mentionne la fête des trompettes, le Yom Kippour ou la fête des tabernacles ?

Que signifie la fête des trompettes pour les chrétiens ? Pourquoi Dieu a-t-il institué cette fête ? Existe-t-il une corrélation entre la fête et les événements bibliques à venir ? Allons-nous assister à un accomplissement prophétique de cette fête ?

Cette fête est mentionnée dans la Bible, notamment dans le livre du Lévitique au chapitre 23 v24-25 : "Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu".

Plusieurs observateurs pensent que cette fête correspondra à l’enlèvement de l’Eglise. Le texte de Thessaloniciens mentionnant cet événement fait référence à un son de trompette…

1 Thessaloniciens 4v16-17 : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur".

Lorsque l’Eglise sera enlevée alors Israël sera privé sur la terre de ses meilleurs amis… Il s’ensuivra un temps de souffrance pour Israël. «Malheur ! car ce jour est grand ; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré» (Jérémie 30:7),

La délivrance viendra pour Israël ce sera le grand Yom Kippour National selon Zacharie 12:10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Sachant que des temps d’angoisse doivent arriver, l’amour de vrais amis compte vraiment aujourd’hui. Cet amour fournira de la force pour demain.

J’invite les chrétiens à encourager Israël, a transmettre l’amour de Dieu au peuple d’Israël. Bonne année 5774 à tous et bon courage ! Shalom mes amis.

Franck Pecastaing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Israël
commenter cet article

commentaires