Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 05:47

Selon le Service de Protection de la Communauté Juive de France (SPCJ), 274 incidents antisémites ont été recensés entre les mois de janvier et de mai 2012, contre 179 incidents pour la même période, l'année dernière. Une hausse jugée considérable et inquiétante.

La crainte est ressentie parmi les membres de la communauté juive de France. «Il y a une crainte sérieuse. J'ai trois enfants qui étudient dans des écoles juives, et même s'il y a des gardes de sécurité, on ne peut mettre un policier derrière chaque enfant», a notamment déclaré Meier Haviv, le vice-président de l'Organisation Unifiée des Juifs de France.

Pas de repos face à la haine

Responsable du comité de l'Immigration et de l'Absorption au sein de la SPCJ, Dani Danon réclame une véritable action de la part des pouvoirs publics : «Il n'est pas agréable d'être aujourd'hui un juif en France. Cela ne peut continuer. J’attends du gouvernement français qu'il agisse. Il ne suffit pas de dire ni ne dénoncer le meurtre de Toulouse. Il faut agir et il faut éduquer et permettre aux juifs de vivre dans la sécurité».

La principale hausse brusque dans le nombre d'incidents à contexte antisémite a été notée au cours des mois de mars et d'avril, peu de temps après le meurtre de Toulouse. L'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, estime par conséquent, que cette relancée d'antisémitisme est intimement liée au meurtre : «Nous avons été témoins d'une série de crimes dramatiques et barbares. Ces dernières semaines, des données semblables à celles d'avant l'attentat de Toulouse ont été observées. Pour autant, cela ne signifie pas que nous pouvons nous reposer. Nous devons continuer à lutter contre ce phénomène»

Paul OHLOTT, avec le CRIF.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

clovis simard 09/07/2012 16:09


Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Le dieux rédempteur de la science ?

milliearuna 29/06/2012 08:31


Il est bien tard. La machine est bien lancée maintenant.