Actu-chretienne.net
Golgota Picnic, la pièce de théâtre jugée «blasphématoire» et dénoncée par des milliers de catholiques
manifestant dans les rues, a également suscité une vive réaction de la part de Jacques Remiller, député UMP de la 8ème circonscription de l'Isère.
Dans un communiqué diffusé fin novembre, M. Remiller constate que «les chrétiens sont persécutés partout dans le monde, dans l'indifférence générale», et regrette l'évolution de l'art, «qui après avoir été sacré pendant plusieurs siècles dans notre pays, est désormais trop souvent irrespectueux de la religion chrétienne».
Aujourd'hui, son appel à ne plus admettre que «l'argent du contribuable subventionne grassement des oeuvres si contestables», est soutenu officiellement par 58 autres députés.
Dans une interview accordée au magazine Famille Chrétienne, Jacques Remiller explique ainsi sa démarche : «Il n’y a aucune relation entre la parution de ce communiqué et les échéances électorales que notre pays va prochainement connaître. Je suis président du groupe d’études à vocation internationale sur le Saint-siège. Avec près de soixante autres députés, nous avons estimé que la religion catholique était malmenée dans le monde ainsi qu’en France et que nous devions attirer l’attention des Français sur ce problème. On ne compte plus les cimetières profanés, les statues vandalisées dans les églises, les chrétiens persécutés dans le monde à cause de leur foi ou les caricatures du Christ dans l’art ou la presse. Tout cela est inadmissible et passe inaperçu. Or, quand l’Islam ou le judaïsme sont moqués, la France s’en émeut. Quid du christianisme ?»
Paul OHLOTT