Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 16:31

L’église Paris Bastille organise l’évènement « Paris Pour Christ », les 7 et 8 mai 2013, dans le désir de rassembler l’ensemble des églises franciliennes autour d’une vision commune du plan de Dieu pour la région île de France.

 « Pour cette première édition nous sommes heureux d’accueillir le pasteur Younghoon Lee de la plus grande église du monde« , qui interviendra sur le thème : « Puissance et croissance de l’Eglise« , expliquent les organisateurs. L’évènement se déroulera dans la salle mythique du Bobino.

L’importance de la prière dans la croissance de l’Eglise

L’église du Plein Évangile De Yoido est considérée comme étant la plus grande église du monde. Elle accueille plus de 900.000 fidèles, c’est le plus grand rassemblement connu de Chrétiens. Fondée en 1958 par le pasteur Yonggi Cho, le prédécesseur du pasteur invité Younghoon Lee, elle est l’une des manifestations la plus évidente de l’expansion du Christianisme en Corée. Après avoir servi aux côtés de David Yonggi Cho depuis son enfance, Lee Young Hoon est aujourd’hui le théologien et pasteur le plus influent du mouvement en Corée du Sud.

Le mardi 7 mai, le pasteur Younghoon Lee proposera un enseignement sur « l’importance de la prière dans la croissance de l’Eglise ». Le lendemain, avec son collègue, le pasteur Sungwook Hong (en charge de l’Eglise Jéil de Yanyang, 6000 Membres), ils animeront un séminaire pour la croissance de l’église.

Paul OHLOTT

. Renseignements : parispourchrist@monegliseaparis.fr

> PLUS d’INFORMATIONS SUR LE SITE OFFICIEL DE L’EVENEMENT <

REGARDER LA VIDEO DE PRESENTATION

> PLUS d’INFORMATIONS SUR LE SITE OFFICIEL DE L’EVENEMENT

 

Petit rappel :

La pauvreté, la maladie, l'épreuve proviennent du péché ou de Satan. Les chrétiens sont les gosses du Roi. Dieu veut leur accorder richesses, santé et longue vie. Il leur suffit de le croire et de le confesser.( lire l'article "L'évangile de la prospérité")  

Voilà le résumé de « l'Evangile de la Santé et de la Prospérité », aspect le plus connu du message du Mouvement de Foi fondé par Kenneth Hagin en 1960 aux Etats-Unis. Auteur de plus d'une centaine de livres ou brochures, Hagin célébra ses 50 ans de ministère en 1984. Son rôle prééminent fut repris par Kenneth Copeland. D'autres personnages notoires ont répandu cette doctrine comme Oral Roberts, T.L Osborn, Yonggi Cho, John Osteen, et certains télé-évangélistes américains. Leur message a gagné l'Europe, l'Afrique et beaucoup d'autres endroits.

Venu au monde indépendamment du mouvement charismatique actuel, l'évangile de la prospérité serait désormais le courant le plus en progrès au sein du mouvement charismatique mondial (McConnell, The Promise of Health and Wealth, 1990, p. 57). En outre, cet enseignement a influencé de nombreux chrétiens dans les églises pentecôtistes et évangéliques, et jusque dans les rangs de nos assemblées.

Extrait du livre "La quatrième dimension" de  Yonggi Cho, page 39 :

"Le langage de la quatrième dimension

"Mon ministère a été révolutionné par la découverte de cette vérité relative à la quatrième dimension. Vous pouvez vivre la même expérience dans votre vie. Vous vous demandez peut-être comment on doit s'y prendre pour couver son subconscient. Nous habitons un corps limité, tandis que le Saint-Esprit, dans son omniprésence, peut incuber la terre entière. Cependant, nous sommes limités dans l'espace et le temps et nous ne possédons qu'un moyen d'incuber : par notre imagination, nos visions et nos rêves.

C'est la raison pour laquelle le Saint-Esprit vient coopérer avec nous, pour créer, en aidant les jeunes gens à avoir des visions, et les vieillards des songes. Par ces moyens, nous parvenons à repousser le mur des limitations et à opérer dans l'univers entier. C'est la raison pour laquelle la Parole de Dieu déclare: "Quand il n'y a pas de vision, le peuple périt."

Si vous n'avez pas de vision, vous ne pouvez pas créer et si vous cesser de créer, vous aller périr."

Que penser du témoignage relaté pages 48 et suivantes, où nous voyons un homme, qui sorti du coma, utilise la visualisation sur les conseils du pasteur Cho et est guéri?

Dans ces temps de la fin, l'accent est de plus en plus mis sur la croissance de l'église. Certes la mission de l'église d'aujourd'hui comme celle d'hier est d'annoncer le royaume et de faire en sorte par l'assistance du Saint-Esprit qu'un grand nombre soit sauvé par la prédication de la croix.(1 Corinthiens 2.2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié), mais restons sur nos garde quant aux enseignements relatifs à ce type de croissance.

   Le blogueur 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires