Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 06:59
par actualitechretienne
Une-DrapeauIsraelien

 

 

Les 1er et 2 septembre 2012, la ville de Copenhague a organisé un festival de rue censé célébrer la diversité des peuples et des cultures. Ce « Mangfoldighedsfestival » a présenté des associations, disséminées dans toute la ville, qui ont présenté leurs cultures (cuisine traditionnelle, produits locaux, etc.) au public.

 

On a noté les participations de groupes kurdes, irakiens et de trois organisations palestiniennes. Les religions juives, chrétiennes et musulmanes se sont vues attribuer un stand commun.

La Fédération sioniste danoise (DZF) qui participait, pour la première fois, à ce festival, a reçu une demande de la municipalité, lors de la préparation de l’événement (mai-juin 2012), de ne pas utiliser de drapeaux israéliens pendant le festival.

Les organisateurs ont déclaré qu’ils craignaient pour la sécurité de la DZF. En réalité, ils essayaient de décourager sa participation à l’évènement. Récemment, le maire de Copenhague aurait annoncé que la fédération ne pourra plus participer au festival pour les années à venir.

L’évènement en lui-même s’est déroulé sans trop de heurts, mis à part quelques fauteurs de troubles qui ont agressé verbalement les personnes de l’association devant le stand. La polémique a fait suite à la parution d’un article de presse. Ce débat a été très positif pour la DZF et pour Israël. Il a mis en évidence l’hypocrisie des organisateurs, supposés promouvoir la diversité alors qu’ils ont tenté de décourager un seul groupe en particulier. Un grand journal danois et plusieurs personnalités politiques de gauche ont vivement critiqué la décision du maire et se sont demandé si celui-ci aurait fait interdire la participation d’un groupe de femmes musulmanes sous le prétexte des risques d’agression de la part de groupes racistes. Le directeur d’une « association ante-discrimination » locale a, de son côté, défendu la position du maire de Copenhague, faisant valoir que sa décision prouvait qu’il « prenait les menaces contre les Juifs très au sérieux ». Lui aussi a été vivement critiqué.

Le débat se poursuit encore à l’heure actuelle dans le pays, plutôt à la faveur de communauté juive.

 

Source : Compte-rendu adressé au CRIF par Jonas Herzberg Karpantschof.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

milliearuna 31/10/2012 07:19


Mise à part le fait que cette histoire confirme la haine des Juifs qui se lève de plus en plus et ceci sur toute la planète, je pense qu'il y a un mouvement de ce peuple vers Jérusalem qui est
actionné par Dieu afin de le rassembler.