Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:23

    Source :   Regard - Bibliothèque Chrétienne Online                                Drapeau homo-croix  

 

                             "Tu es celui que Dieu a créé et non celui que tu crois être."  

(Suivi de témoignages de délivrance: Claire - Ernesto )

 

Nous vivons dans un monde d’illusions où une grande majorité a perdu le sens de l’orientation et n’arrive plus à définir quels sont les bornes, les jalons qui servent à avoir un équilibre honorant le genre humain.

Empoisonnés par la pollution, des groupes de population souffrent afin que des minorités puissent vivre à leur aise, elles-mêmes indifférentes aux maux qu’occasionnent leur bien-être éphémère qui ne les satisfait que pour autant qu’il puisse être renouvelé régulièrement.

Empoisonnés par la pollution morale qui s’affiche à tous les coins de rue, la jeunesse, conseillée par les minorités dont nous venons de parler, ne sait pas que les normes dictées aujourd’hui à coup de lois passagères, la rendent esclave d’un système dont le prince de ce monde tire les ficelles.
Ainsi l’homme, dans sa liberté de faire le mal ou de ne plus vouloir faire la différence entre le bien et le mal, (ou de ne plus savoir faire la différence), cet homme est satisfait (pour un temps) de pouvoir assouvir ses passions au détriment de son être intérieur, de son âme!

Cette âme dont la destinée éternelle risque fort de se terminer dans une impasse en compagnie de ce prince des ténèbres qu’elle aura voulu servir en fermant ses oreilles et son coeur à l’appel de Dieu qui, en cet instant, en cette seconde, désire TOUJOURS manifester son amour envers le pécheur repentant.

Dieu veut encore TOUT PARDONNER et offrir en même temps une vie nouvelle qui remplira de paix et de joie celui ou celle qui enfin marchera dans un chemin balisé, un chemin qui conduira jusque dans la vie éternelle à la place que le Seigneur Jésus a préparée (Jean 14:2)

Faut-il encore, pour en arriver à ce pardon, que la Parole de Dieu ne soit pas dénigrée, tordue, adaptée au goût du jour, que ceux qui la prêchent soient au service du Dieu vivant en acceptant, eux aussi, que les Saintes Écritures sont d’essence divine et qu’elles doivent être respectées.

Déjà dans l’Église naissante, le peuple de Dieu était averti qu’il viendrait des loups cruels qui accompliraient leurs oeuvres destructives au sein même du corps de Christ.

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20.29)  

 Cette phrase est tirée du témoignage d’un ex-homosexuel que le Seigneur Jésus a délivré de son esclavage en mettant en évidence qu’il n’était pas celui qu’il croyait être.


L’identité homosexuelle est une identité non validée par Dieu.
Elle ne fait pas partie des attributs donnés à nos premiers parents et n’a jamais été dans les plans divins pour manifester un style d’amour particulier.
Chaque fois que la Bible parle ouvertement de ce genre de relations, il n’est jamais question de relations amoureuses!

Cette identité est donc une fausse identité même si ses effets sont visibles. Telle la fausse monnaie en circulation qui permet de faire des achats en trompant l’honnête commerçant, l’identité homosexuelle trompe, elle aussi, la personne honnête qui subit son influence.
Les homosexuels ne sont pas des gens malhonnêtes, ils sont simplement tombés dans un piège, dans un péché pour lequel Jésus a donné sa vie sur la croix afin de les libérer, de les affranchir de cette passion, de cet esclavage.
Pour être bien au clair, il faut inviter les homosexuels professant la foi chrétienne, à revenir au “commencement”, à l’instant où Dieu créa le genre humain.

L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Genèse 2: 18

Et l'homme dit: Voici cette fois
celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme
. Genèse 2. 23-24

Dieu les bénit, et Dieu leur dit:
Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, Genèse 1: 27-28


Dieu n’a pas changé l’ordre de la création:

- La terre tourne toujours dans le même sens.
- Le soleil se lève toujours à l’Est et se couche à l’Ouest.
- Le couple légal est toujours fait de l’homme et de la femme qui deviennent inséparables formant une seule chair.

Si l’homosexuel peut quitter son père et sa mère, il ne lui est pas possible de s’attacher à un partenaire dans le but de multiplier! Sa relation est donc stérile et ne contribue qu’à son “plaisir” qu’à sa satisfaction personnelle, (nous ne mettons pas en doute ses sentiments).

La relation sexuelle n’est pas anodine aux yeux du Créateur, du Juge suprême, cet acte touchant l’intimité de l’individu, a été bien légiféré dans les Saintes Écritures afin de démontrer la sainteté de notre corps, le trésor que nous possédons.
Notre corps, à nous enfants de Dieu, est le TEMPLE DU SAINT-ESPRIT.

Une relation sexuelle conforme aux enseignements bibliques, une relation entre mari et femme, ne souille pas le temple du Saint-Esprit.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens. 6: 19

Toute autre relation sexuelle souille ce temple qui n’a peut-être jamais été la demeure de l’Esprit Saint, la désobéissance à la Parole de Dieu l’empêchant de faire sa demeure en nous.

Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui...

 1 Jean 3. 24

Ainsi,si l’identité homosexuelle n’est pas autorisée par Dieu, nous pouvons comprendre que le Seigneur ne peut habiter là où se pratique ce qu’il n’a pas ordonné.

La sainteté de Dieu est telle qu’il ne peut cohabiter avec le péché, avec le pécheur vivant dans sa “pollution”.

Par contre son amour le pousse à aller chercher l’âme qui vit dans la saleté la plus infecte, dans la souillure la plus immonde, la plus abominable, pour la laver, la purifier, lui donner un vêtement blanc et la faire habiter dans le royaume de son amour.

Seul un aveugle ou quelqu’un aveuglé ne peut faire la différence entre le blanc et le noir, entre la lumière et les ténèbres, entre le péché et la sainteté.

C’est donc le pécheur, l’homme souillé qui change de condition, et non Dieu, qui s’abaisse à nous accompagner dans les chemins où Satan trouve son plaisir.
Dieu s’est déjà abaissé en Jésus-Christ pour vivre au milieu des hommes, non pour les condamner, mais afin de leur donner:

- Un accès facile au salut par sa propre mort,
- Une libération totale de la puissance du péché par son oeuvre sur la croix,
- Une vie nouvelle par la puissance du SAINT Esprit qui vient habiter dans un temple régénéré.

Chaque enfant de Dieu est alors à même de constater un changement total dans sa vie:

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5: 17

Ami homosexuel, tu pensais que ton identité venait de Dieu?
C’est une erreur! C’est un mensonge qui a été colporté par ceux qui sont au service, consciemment ou non, du prince des ténèbres, de Satan qui pervertit sans cesse les voies droites du Seigneur!

Ami homosexuel, tu pensais que tu étais chrétien?
C’est une erreur car on ne peut suivre Christ sans accepter sa Parole!

Chrétien à une autre signification que celle de seulement croire en Dieu. Les démons sont bien placés pour croire aussi en l’existence de Dieu, cependant ils sont loin d’appartenir à Christ et de croire qu’un jour ils pourront entrer dans le royaume du Seigneur.

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2: 19

L'esprit malin leur répondit:
Je connais Jésus, et je sais qui est Paul... Actes 19: 15


Être chrétien c’est aussi CROIRE DIEU! Croire ce que Dieu dit!

Appartenir à Christ c’est aussi suivre ses enseignements et non les principes que l’ennemi de nos âmes a mis dans notre berceau le jour de notre venue dans ce monde.

Je suis étranger dans le pays où je vis tout en étant au bénéfice de nombreux avantages accordés à ceux qui ont “planté leur tente” sur ce sol et y ont fondé une famille.
Je pourrai vivre toute ma vie dans ce pays, j’y serai probablement enterré si le Seigneur ne revient pas enlever son Église avant la fin de mes jours. Malgré cela, je ne serai JAMAIS citoyen à part entière tant que je ne me serai pas fait naturaliser.

En tant qu’étranger, de nombreuses portes ne s’ouvriront jamais pour moi!
Seul mon changement d’identité pourra m’ouvrir de nouveaux horizons: c’est donc à moi de savoir si j’estime que ma “conversion”, mon changement d’état civil, vaut la peine pour les choses de ce monde.

Ami homosexuel, tu te dis chrétien! Tu dis que tu crois en Dieu!
Ne serait-il pas plus juste de dire que tu vis dans un milieu qui parle de la religion chrétienne, que tu participes à des activités qui ont un rapport plus ou moins éloignés avec les enseignements bibliques mais que ton identité actuelle ne colle pas avec celle que Christ reconnaît?

Ta fausse identité de chrétien, que des mauvais bergers n’ont pas voulu révéler, te ferme la porte du royaume de Dieu, car aujourd’hui encore tu es soumis à des “lois”, des principes qui sont contraires aux “règlements” du royaume de Dieu dans lequel tu devrais déjà vivre ici-bas dans une certaine mesure.

Si nous sommes étrangers, peut-on dire que nous appartenons à un pays, et prétendre avoir droit aux avantages de ses ressortissants sans changer d’identité?

Peut-on dire que nous appartenons à ce pays en méprisant ses lois et en pratiquant celles de ses ennemis?

Avoir foi en Dieu implique nécessairement d’avoir le désir de lui plaire en se soumettant à sa volonté dictée dans les Saintes Écritures et non d’adapter nos “travers” en cherchant dans sa Parole des textes qui, une fois trafiqués, pourraient défendre la cause que nous ne voulons pas abandonner.

Ne cherchons pas à légaliser “bibliquement” ce que Dieu condamne et ayons le courage de reconnaître que la pensée de Dieu est clairement définie en ce qui concerne les relations homosexuelles, à tel point que l’argumentation présentée par les “Églises homosexuelles” ne tient pas.

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Lévitique 18: 22 Tu ne coucheras point avec un mâle (version Darby)

Si un homme couche avec un homme (avec un mâle) comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. Lévitique 20: 13

... et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres,
commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement (Le Sida conséquence des péchés sexuels???). Romains 1: 27

Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés,
ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6: 9-10



Christ venu de Dieu, Christ sorti du Père, Christ créateur du monde, Christ auteur de la Parole de Dieu, Christ la PAROLE DE DIEU, CHRIST = DIEU!


Une Parole qui ne supporte pas qu’un trait de lettre soit changé:

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16: 17

Le ciel et la terre passeront, nous le savons tous. Ils passeront soit à la fin du monde, soit le jour de notre mort.
Ils passeront, mais la Parole de Dieu demeurera et ce sera ELLE qui, au jour du jugement, nous condamnera ou nous absoudra selon que Christ ait été notre Seigneur et notre Sauveur et que nous ayons pratiqué ses ordonnances.

En attendant la venue de ce jour, le temps de la grâce est encore devant nous, temps où la douceur de Dieu convie le pécheur à changer de voie, l’invite à déposer son fardeau, ses chaînes afin d’entrer dans une vie nouvelle.

Aujourd’hui encore, Dieu veut sauver, veut libérer les captifs, il veut sortir de leur bourbier infect ceux qui sont liés par le péché. Ne l’oublions pas, il n’y a pas de juste, pas même un seul: TOUS ont péché! (Romains 3: 10)

Aujourd’hui encore, il va jusqu’aux portes de notre souillure, IL va vers les perdus afin de les arracher d’entre les griffes de l’ennemi. Aujourd’hui encore, mais...

... JAMAIS IL N’IRA EN ENFER RECHERCHER LES ÂMES PERDUES QUI ONT TOUTES MÉPRISÉ SON AMOUR, SA GRÂCE, SA PAROLE!

Pourquoi donc attendre le jour de la colère de Dieu afin d’être convaincu qu’il dit la vérité?
Ce jour de la colère où il ne sera plus possible de demander pardon, le temps de la grâce étant terminé!

Aujourd’hui c’est encore jour de grâce, un jour que les mercenaires, les faux bergers ne veulent pas annoncer, leur but étant de déculpabiliser le péché sans passer par la repentance.
Ils excusent le péché sans le combattre et vont même jusqu’à le reconnaître comme une attitude normale.

Que valent ces Églises qui ont déposé l’autorité du Roi des rois? Ne sont-elles pas l’antichambre de l’enfer?
Sans doute leurs dirigeants condamneront haut et fort tous ceux qui osent dénoncer leur coupable service en demandant qui sommes-nous, nous qui voulons arracher les brebis d’entre leurs mains de loups ravisseurs.
De quel droit osons-nous tirer à boulets rouges contre des prédicateurs, des pasteurs reconnus par... certaines “autorités” mondaines ou religieuses?

L’apôtre Paul, en nous indiquant ceux qui n’entreront pas dans le royaume de Dieu, précise ce que nous étions autrefois:

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas:

ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes
(ni ceux qui commettent des péchés contre nature - version David Martin), ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.

Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; MAIS
vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu. 1 Corinthiens 6: 9-11


Ainsi nous n’étions pas meilleurs que ceux que nous invitons à sortir du rang de ces Églises où l’homosexualité est reconnue comme normale dans le monde chrétien.

Nous avons été conduits à changer de vie, à vomir notre passé de pécheur et à marcher d’une manière digne qui honore CELUI qui, au prix de son sacrifice sur la croix, a triomphé de la mort et de la puissance de Satan.

Une Église qui appartient à Christ, une Église où Jésus habite ne peut admettre ce que son Seigneur condamne.
C’est pour cette raison que si un frère ou une soeur ne marche plus dans la vérité il est averti afin qu’il change de comportement, faute de quoi il est exclu de la communauté dans laquelle il partageait la sainte cène.

Le corps de Christ peut-il accepter qu’un frère reste un voleur?
Il peut admettre qu’un voleur vienne dans ses rangs pour entendre la Parole de Dieu, mais il ne peut accepter qu’il reste ainsi s’il veut suivre le Seigneur Jésus!

Je vous ai écrit dans la lettre, de ne pas avoir de commerce avec des fornicateurs (les impudiques), pas absolument avec les fornicateurs de ce monde, ou les avares et les ravisseurs, ou les idolâtres, puisqu'ainsi il faudrait que vous sortissiez du monde; mais, maintenant, je vous ai écrit que, si quelqu'un appelé frère est fornicateur, ou avare, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n'ayez pas de commerce avec lui, que vous ne mangiez pas même avec un tel homme.

1 Corinthiens 5: 9-11


Chrétien et homosexuel?


L’apôtre Paul nous montre qu’il peut y avoir dans le corps de Christ des personnes qui ont une vie sexuelle non conforme à l’Écriture.
Sa sanction (celle du Saint-Esprit, celle de Dieu) est catégorique si le frère ou la soeur reste dans son péché.

Notre vie a changé: la leur peut aussi changer s’ils le désirent.

À nous de savoir tendre la main à ces frères et soeurs homosexuels, non pour reconnaître leur différence, mais pour leur faire connaître la voix du BON Berger.

Ainsi ils pourront être au bénéfice de cette liberté qui nous a été donnée le jour où Christ nous a libérés de nos chaînes, de nos passions, de nos souillures, de la puissance du péché!

Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6: 18

.... pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 1 Corinthiens 7:


© J-M Ravé 05 juillet 2003

CP 474 - 2300 Chaux-de-Fonds - Suisse      

 
Témoignages:

Claire

Ernesto

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires