Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 09:00

Blogdei/ Let Us Reason ministries

NDE : Une conférence des cdg (chambres de guérison) étant prévue très bientôt en France, il paraissait intéressant de faire un point sur l’évolution du mouvement initié par John Lake (1870-1935). Cette étude fait suite à deux précédents articles de Mike O. sur le thème des «chambres de guérison», expliquant la genèse du mouvement.

 

P. 3- The Healing Rooms today (Les chambres de guérison aujourd’hui).
Traduit par N. Pierre
L'onction, ou les onctions transmissible(s)
 
«Après avoir jeûné pendant 40 jours, Dieu a guidé Cal Pierce de sorte qu’il creuse à nouveau ce puits de guérison que John G. Lake avait lui-même creusé. Le 29 mai 1999, il a réuni plus de 100 intercesseurs de tous les environs de Washington, de l’Idaho, de l’Oregon et de l’Utah pour creuser à nouveau ce puits de la guérison.»
«Une fois que le puits de guérison a été creusé, c’était le temps de le remplir avec de «l’eau fraîche et pure de sorte que  tous puissent venir y boire». Ils ont commencé à former  une équipe pour le ministère afin qu’elle prie pour les malades et ils ont ré-ouvert les chambres de guérison au même endroit, là où  John G. Lake exerçait son ministère, il y a de cela plus de 70 ans.» (site web de Singapour).
Cal Pierce, et son épouse Michelle, ont déménagé de la Californie à Spokane en 1997, et on nous apprend que Cal a été conduit par le Seigneur de telle sorte qu’il apporte au monde les enseignements de John G. Lake. Selon le site web Healing Rooms Ministries [ Ministères des Chambres de  guérison]: «Cal a rendu visite à la tombe de John G Lake une fois par mois pendant plus d’une année afin d’y  prier … Le 22 Juillet 1999, les Chambres de Guérison de John G. Lake ont été ré-ouvertes au même endroit qu’il y a 80 ans, dans la ville de Spokane.»
Sur un autre de leurs sites web on peut lire : »Après avoir étudié les réveils, Cal a lu des choses concernant  le ministère de John G. Lake à Spokane. Il a rendu visite à la tombe de Lake une fois par mois pendant plus d’une année afin d’y prier.» (http://www.healingroomshalifax.com/iahr.htm).
Cela rappelle Benny Hinn rendant visite à la tombe de Kathryn Kuhlmann. On pourrait penser que c’est une chose étrange que de faire une exception en ne rendant pas publique la propre ouverture d’esprit de Lake qui permettait que des morts prennent contacts avec lui (on retrouve cela dans la partie 1, http://www.letusreason.org/Popteac40.htm ).

«Dr. Tessler et d’autres fondateurs des Chambres de Guérison de Raleigh se sont rendus à Spokane pour rencontrer Cal Pierce, le fondateur du ministère des Chambres de Guérison.

«Dr Tessler raconte que Pierce a fini par aller à Spokane, dans l’état de Washington, où l’évangéliste John G. Lake avait quatre décennies plus tôt des chambres de guérison. «Il était à la recherche d’une église où il pourrait jeûner et prier toute la nuit et, apparemment, il n’a pas pu en trouver une, il est alors allé sur la tombe même de John Lake et c’est là qu’il a prié. Il a prié ainsi: «Seigneur, si un homme mort peut être jeté sur les os d’Elisée et être guéri, je te demande alors l’onction qui est sur ​​ces os de John G. Lake ‘ » (Les Chambres de Guérison de  Raleigh, Docteur qui Intègre la prière et les Sciences pour apporter la guérison par Steve Eastman http://www.worldnewspaperpublishing.com/news/FullStory.asp?loc=TRW&ID=357)                     (mots soulignés par mes soins).

Nous avons ici Pierce qui s’adonne à la même pratique interdite que Benny Hinn, en rendant visite à une tombe et en recherchant l’onction sur cette  tombe. Sa réponse qui consiste à citer les os d’Élisée est ridicule. Puisqu’il ne s’agissait que d’un miracle qui n’a eu lieu qu’une seule fois et qui n’avait de sens que pour la nation d’Israël, ce miracle ne s’est jamais donc répété. La personne qui a ressuscité n’a pas été ointe par les os d’Élisée. Il n’y a aucune onction permanente dans les tombes et il n’est pas correct de penser que Dieu pourrait diriger une personne de sorte qu’elle rende visite à la tombe de Lake alors qu’il nous est dit de chercher le Seigneur et que c’est Celui-ci qui donne son Saint-Esprit à ceux qui lui obéissent. Si nous nous référons aux propres interprétations de la Parole qu’ont ces mêmes personnes, nous pourrions nous demander «A quelle personne Lake a-t-il rendu visite pour recevoir son onction?».
 « Selon le Dr Tessler, Cal Pierce a établi ses chambres de guérison dans le même immeuble Rookery où Lake s’était installé. «Ils y sont allés et ont raconté que l’onction était si puissante dans les pièces. Dans une pièce des pièces, ils ont affirmé qu’ils ne pouvaient même pas s’y rendre sans tomber. Dans cette même pièce, qu’ils appellent la pièce d’argent à cause de la moquette couleur argent, l’un des intercesseurs a vu un ange qui se tenait dans un coin. Cal a demandé au Seigneur: «Que signifie cet ange?» et le Seigneur a répondu: «Cet ange a attendu 80 ans que quelqu’un vienne et reprenne à nouveau les chambres de guérison.» (ibid.) [même source].
Un ange qui attend  dans une pièce? Non seulement il y a une onction permanente dans sa tombe mais  aussi dans ce bâtiment qu’il a quitté il y a plus de 70 ans. Quelle histoire !
On nous dit sur plusieurs de leurs sites web que c’est le même immeuble Rookery ainsi que la même pièce.
 
Ce bâtiment est le même bâtiment que Lake a utilisé pour les chambres de guérison de 1914 à 1919. (Site web d’Hawaii).
Sur leur site principal (celui de Cal Pierce), sous la rubrique foire aux questions concernant le ministère des Chambres de Guérison 4. Lorsque vous étiez dans le bâtiment Rookery , était-ce le même bâtiment où John G. Lake avait des chambres de guérison ?
 «Non. Lorsque nous avons emménagé dans le bâtiment en 1999, nous avons cru que c’était le même bâtiment. Nous avons indiqué cela sur notre site web. Nous n’y étions pas, mais un certain nombre de mois plus tard, j’ai envoyé un membre de  notre équipe à la Bibliothèque de Spokane pour rechercher certaines choses concernant le ministère de Lake. Lorsque le membre de notre équipe est revenu, elle a dit qu’elle avait découvert que le bâtiment dans lequel Lake s’était installé avait été incendié en 1933 et qu’il  avait été remplacé en 1934 par le bâtiment dans lequel nous avions emménagé.» https://secure.healingrooms.com/index.php?src=faq
 
Si ce n’est pas le même bâtiment ou la même pièce comment se fait-il alors qu’il y ait une telle onction dans le bâtiment qui les touche au point de  les faire tomber? Cela remet en question de nombreuses expériences qui servent de témoignages.
Il serait nécessaire de modifier ce qui est écrit sur leurs sites web afin d’indiquer que ce n’est pas le même bâtiment que celui où Lake a installé ses chambres de guérison.
Todd Bentley qui a vu de nombreuses apparitions angéliques, déclare:

 

« J’ai d’abord vu l’ange qui se nomme Healing Revival [le Réveil de la Guérison], le 5 décembre 2000, à Grant’s Pass [ndt : ville située au sud de l’Oregon]. L’ange est venu me voir à nouveau à Albany [ndt : capitale de l’état de New York] dans le  mois de février suivant. Il est demeuré durant le service qui se tenait au sein de l’église,  son corps traversant le plafond de l’église. Puis le Seigneur m’a dit le nom de cet ange, et m’a dit que c’était  le même ange que celui que  j’avais vu à Grant’s Pass plus tôt, au mois de décembre. Dieu m’a également révélé que cet ange  était impliqué dans le ministère de John Lake, de William Branham, et de John Knox en Ecosse. Cet ange, dit le Seigneur, provient du réveil de guérison du Nord-Ouest et se manifeste à nouveau en tant que signe que Dieu est en train de restaurer la Voix du Réveil de la guérison et qu’il est en train d’ouvrir les puits anciens ». Les armées angéliques, par le revivaliste Todd Bentley

 

Lake et Branham ont tous deux eu des expériences inhabituelles avec des anges et il y en a de nombreux autres de nos jours. Bentley a vu un ange qui approuvait les chambres de guérison.
Cal Pierce déclare: «L’église a poussé des cris pour  que  cette onction de guérison revienne. Après avoir jeûné durant 40 jours, Dieu m’a ordonné de creuser à nouveau  ce puits de guérison que John G. Lake avait lui-même creusé. Le 29 mai 1999, nous avons réuni plus de 100 intercesseurs de tous les environs de Washington, de l’Idaho, de l’Oregon et de l’Utah pour creuser à  nouveau ce puits de guérison. »
Je ne comprends pas… n’avons-nous pas assez de personnes qui exercent le ministère de guérison? Les télévangélistes exercent pratiquement tous le ministère de guérison, et l’on pourrait penser que tout le monde se porterait de nos jours deux fois mieux  avec toutes ces guérisons qui ont lieu sur TBN, Daystar [ndt: TBN et Daystar sont deux télévisions chrétiennes] et lors des différentes croisades.
IAHR, l’état-major de Cal Pierce «La guérison est le sous-vêtement que l’armée de Dieu portera pour soutenir l’armure lors du combat». «Tout ce à quoi la croix a pourvu  doit influer sur le corps de Christ. Dieu est en train de lever une armée des temps de la fin qui doit sortir de sa tente pour aller au combat  et se saisir de la récolte. Cette armée n’ira pas au combat  avec des béquilles. Il y aura des signes et des prodiges qui l’accompagneront ».
Cela ressemble-t-il à l’Armée de Joël dont nous avons tellement entendu  parler, une armée issue  des églises Vineyard qui étaient sous l’autorité conjointe de John Wimber ainsi que des prophètes du Kansas, ces derniers eux-mêmes sous l’autorité de Paul Cain?
Jill Austin gère les conférences «Passion et feu» qui répandent  les  manifestations de Toronto, et elle fait également partie de l’équipe prophétique de  la Maison Internationale de Prière de Mike Bickle (anciennement groupe Prophétique de la ville de Kansas)

Elle a prophétisé ainsi « Les chambres de guérison : Le nombre de celles-ci va exploser partout dans le monde. Les équipes de guérison vont aussi se rendre dans les  hôpitaux ainsi que  dans des lieux où éclateront dans le monde des épidémies. » (Octobre 2000) .

«Le Seigneur est sur ​​le point de libérer Ses fidèles, ceux qui sont cachés,  en ces derniers jours alors que la colère de Satan augmente. Il amène ce nouveau royaume de gloire sur la terre afin d’apporter une grande moisson d’âmes à travers des signes, des prodiges et des miracles, utilisant des vases brisés et faibles tels que nous.» (Sur le site web les Chambres de guérison -Parole Prophétique – Jill Austin – Le Ministère du Maitre Potier)

 

Jill Austin, au sein de l’Eglise de Toronto Airport (en janvier 1996), a également donné une «prophétie» où un nouveau gouvernement serait enfanté pour gouverner le monde. Elle compare cela à une nouvelle table, celle des chevaliers de la table ronde : «Et je ressens que… ce que le Seigneur est en train de faire au gouvernement, c’est qu’il est en train de prendre son pouce apostolique,  qu’il place vers le bas comme un mouvement gouvernemental. Il  pleure pour vous afin que vous soyez prêts à être des Chevaliers de la Table Ronde. Il dit: «Je vais prendre différentes personnes, des hommes et des femmes de différentes dénominations ainsi que de différentes tribus et les mettre ensemble tels que dans les Chevaliers de la Table Ronde, cela au niveau international. » Il dit: «Une des raisons pour laquelle  je fais cela, c’est qu’il va y avoir un internet de  Dieu dans le monde entier… Je vous donne une nouvelle stratégie ». dit-il: «Tout comme le monde se meut secrètement, tel que  le fait  la mafia ou Hitler. » Ce qu’il va faire, c’est de vous donner un esprit d’espionnage qui provient du Saint-Esprit. Il va commencer par tout simplement vous montrer les buts du Dieu vivant pour les différentes nations ainsi que pour les différentes villes… Ces conseils seront internationaux et interdénominationnels de  par leur nature, mais l’empreinte de Dieu réveillera le pouvoir apostolique au sein de l’Eglise »
Cela rappelle les Templiers! Comme si elle ne connaissait pas les plans qui sont sur la table de John Wimber, ou de Peter Wagner et de son gouvernement apostolique, et on n’a pas besoin de prophètes pour voir où l’on mène ou entraine une partie de l’église.
Il n’est pas surprenant de voir d’autres pasteurs du mouvement Vineyard impliqués dans les chambres de guérison. L’un est Randy Clark qui était responsable du lancement en 1994, de la «Bénédiction de Toronto».
Il y a ensuite cette parole prophétique de Barbara Wentroble lors de la conférence des intercesseurs du Nord-Ouest, (10 Mars 2001, à Portland, dans l’état de l’Oregon).
 «Et j’ai entendu l’Esprit du Seigneur dire: C’est le moment où je vais libérer une onction sur Mes explorateurs spirituels dans ce domaine-là. Ils vont découvrir des fleuves d’eau, et ils vont découvrir des fleuves de guérison.
C’est le moment où je vais faire en sorte que des fleuves commencent à se rassembler dans ce domaine-là. Et alors même que les fleuves et leurs affluents commencent à s’unir, je vais libérer une puissance dans ce domaine-là, et ce devrait être une puissance qui fera en sorte de libérer les guérisons et les miracles. Ce domaine est destiné selon moi à devenir un domaine de guérison.
Des centres de guérison de ville en ville et de région en région. Il y aura des villes dédiées à la  guérison. Et de nombreuses personnes viendront dans ces eaux curatives et elles trouveront la guérison, et elles  trouveront la restauration. Sachez qu’au moment où  je libère Mon onction de guérison, non seulement l’église va venir dans ces centres de guérison, mais sachez que je vais y amener aussi les désespérés.
Je vais y amener ceux qui ne me connaissent pas, mais qui ont désespérément besoin d’un miracle. Et ils entreront dans ces centres de guérison, et je vais libérer ma guérison, et rétablir la puissance. Cela permettra qu’il y ait une puissante moisson ainsi qu’une percée dans ce domaine-là.
Car, comme cela est arrivé de par le passé que j’envoie des explorateurs dans ce territoire pour y trouver des sources d’eau, et qu’ils y ont bien trouvé des sources d’eau, j’affirme que Mes explorateurs spirituels qui œuvrent dans ce domaine-là vont trouver des eaux curatives ainsi que des fleuves de guérison. Je vais délivrer les eaux du réveil dans ce domaine. Je vais changer les statistiques de ce domaine-là.» (sic) https://secure.healingrooms.com/index.php?src=region&l=us6.
Où a-t-on entendu parler d’eaux curatives et de fleuves de guérison? De la part de Benny Hinn qui allait construire un centre de guérison au Texas en 2000. Rod Parsley avait prédit que ce serait la chose la plus facile qu’il aurait à faire …. nous attendons toujours. Cette prophétie donnée par Wentroble, une associée de la liste Elijah (la liste d’Elie) et du nouveau et fallacieux groupe apostolique de Peter Wagner, est du même style. Wentroble fait partie du Conseil Apostolique des Anciens Prophètes, conseil qui en comprend d’autres tels que Dutch Sheets, Mike Bickel, Mike et Cindy Jacobs, Tommy Tenney, Bart Pierce, qui sont tous sous la direction apostolique de C. Peter Wagner. Elle a fait un discours lors d’une conférence Alignement prophétique et Apostolique  de Wagner, et son discours avait pour thème la prise du royaume maintenant [Taking Dominion Now]: Stratégie de déverrouillage/ de libération pour l’avancement du Royaume. En ce qui concerne la prophétie, celle-ci est typique du discours du mouvement des Latter Rain [ndt : mouvement de la Pluie de l’Arrière-Saison], libérer son onction, sa puissance dans un certain domaine, tout cela convergeant vers le mouvement de guérison au travers de ces centres. Ces eaux curatives ainsi que toutes ces choses telles que celles-ci, ont pour origine la religion des indiens d’Amérique.
Sous la rubrique «Mouvement Signes & Prodiges» de la liste Elijah (un site web), ils citent Cindy Jacobs (également associée au nouveau réseau apostolique de Peter Wagner) « Un nouveau mouvement de  signes et prodiges arrive qui est nettement supérieur à celui que l’on pouvait voir  à l’époque des évangélistes post seconde guerre mondiale. Des centres de guérison que l’on  construira partout dans le monde,  des centres dédiés à la prière pour les malades et à la délivrance, seront une part du fruit de ce mouvement. »
 « Une des particularité de ce mouvement sera la résurrection des morts. Ceci mettra fin à  la stérilité de l’église et il en résultera une si grande fécondité au point que des villes entières vont se tourner vers Christ et être transformées. Ce mouvement de Dieu sera tellement puissant que l’église se rassemblera dans des stades lors des cultes…. Cela croitra en dehors  de ce que certains appellent le «Mouvement des Saints», dans lequel un grand nombre de croyants ordinaires seront mobilisés afin de gagner les perdus, de chasser les démons et de guérir les malades. » (Cindy Jacobs, Les Généraux de l’ Intercession).
Nous pouvons voir où tout cela mène et qui est derrière cette dynamique. C’est la même vision que celle de  Paul Cain qui  prêche les théories des Latter Rain   au mouvement du Vineyard. Il existe des Chambres de Guérison dans presque tous les États des États-Unis, et de nos jours dans de nombreux pays tels que le Canada, l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande du Nord, la Corée, la Malaisie, la Norvège, la Hollande, la Suisse, Singapour, l’Afrique du Sud et même Israël.
C’est pourquoi l’on a besoin d’entendre un autre son de cloche avant de sauter dans la rivière de guérison de ces chambres.
Nous pouvons lire- A.C.T.S. Ministries  [ndt: les ministères A.C.T.S. ] qui représente l’ Apostolic Center for Training and Service [ ndt:  Centre apostolique de  formation et de  service ]
Ils ont des ministères et des organismes à travers toute la ville qui travaillent à la transformation de celle-ci.
Cela ressemble en fait à un ministère de restauration des Latter Rain, ministère  qui rassemble tous les éléments que l’église devrait éviter de nos jours. Cela semble être le même concept que celui qu’Ed Silvoso promeut.
Le gouvernement apostolique (Cd) par Cal Pierce : « enseigner ​​ce qu’est  l’apostolique et ce à quoi Dieu le destine. Enseigner pourquoi nous avons besoin d’être restitués au corps de l’Église, corps qui est notre,  avant de voir la puissance de Dieu ici-bas sur terre. » Ou la divine Santé / Guérison (Cd) : « Une nouvelle naissance a lieu au sein du corps de Christ. Le gouvernement apostolique est en train d’accoucher de sa plénitude et le visage de pierre de la religion et de la sorcellerie est en opposition à la mise en place de celui-ci. Dieu est en train de changer ce visage de  pierre, changeant ce  monument de pierre en  un mouvement qui sera la démonstration de Son Pouvoir Surnaturel!
Ces pratiques sont liées aux vidéos qui  prônent la doctrine du « transformationalisme», vidéos  produites par George Otis jr. qui appartient au réseau apostolique de Wagner.
Sur le site internet des chambres de guérison, on propose des œuvres prophétiques telles que a stairway to heaven [ ndt : un escalier vers le ciel]…..
De même qu’ils proposent quelques livres décents, ils proposent aussi d’«autres livres» sur leur site, tels que les 10 malédictions qui bloquent la bénédiction, livre de Larry Huch qui enseigne comment faire disparaître les malédictions dans la vie des chrétiens. Une révélation divine de l’Enfer; une brochure: le gouvernement apostolique; les livres de  Cindy Jacobs, de Peter Wagner, de Barbara Yoder, de Mike Bickle, les Hunter, Paula Sandford, Norvelle Hayes ; John Paul Jackson ; John Bevere ; EW Kenyon et Son message sur la Foi: La véritable Histoire; une brochure: Guérir le Pays. Découvrir les profondeurs de Jésus-Christ par la mystique Jeanne Marie Bouvier de la Motte Guyon. Cela devrait nous donner une indication de l’endroit d’où ils viennent, et dans quoi ils se sont engagés…
Des livres qui traitent de la guérison du diabète à travers la prière, des brochures qui décrivent les remèdes divins contre le cancer ainsi que des œuvres de guérison par la foi par le télévangéliste Benny Hinn sont vendus dans un lieu adjacent. Ils proposent le Pack Mantle qui représente les «12 livres / matériel de formation les plus populaires et les plus  oints que nous vendons à Healing Rooms ministères.».
Des linges de  prière sont également utilisés, pratique que l’on ne retrouve qu’une seule fois dans la bible, en lien avec un apôtre, et ce n’était donc pas une pratique chrétienne qui se transmettait. Les linges de prières sont coupés dans de la flanelle bleue, oints avec de l’huile et les intercesseurs prient sur ces linges.
Le site web Healing Room [Chambre de Guérison]. Actes 19/ 11-12 « Dieu a donné à Paul le pouvoir de faire des miracles inhabituels, de sorte que même lorsque des mouchoirs ou des linges qui avaient touché son corps étaient placés sur les malades, ils étaient guéris de leurs maladies, et tous les mauvais esprits en eux sortaient.» (Version The New Living Translation)«Lorsque nous avons ré-ouvert les Chambres de Guérison à Spokane, les choses que nous proposions étaient des visites à  l’hôpital ainsi que des visites aux personnes confinées chez elles, des linges de prières sur lesquels nous prions et que nous expédions sur demande. Une des choses les plus souvent demandées au sein des Chambres de Guérison, ce sont  les linges de prière.Nous découpons nos linges de prière dans un rouleau de flanelle bleu. Nous les oignons avec de l’huile et nos intercesseurs prient sur ces linges avant que nous vous les expédions » (site web Healing Room, rubrique  «Linges de prière »).
Cela pourrait être une tradition pentecôtiste tout comme le fait d’être touché par l’Esprit, mais ce n’est pas une tradition biblique. Un seul apôtre avait des personnes qui étaient guéries par ses linges et la Bible ne les a jamais nommés des « linges de prière ». La Bible nomme en fait ce que Paul faisait des miracles inhabituels, des choses qui n’arrivent pas tous les jours, et ces linges étaient les linges personnels de Paul et non pas le fruit d’une production de biens commercialisés par son ministère.
Les chambres de guérison forment leurs coéquipiers à travers des cours d’une durée de 8 semaines pour en faire des guérisseurs certifiés. Ils les nomment les DHT ([Divine Healing Technicians], les techniciens de la guérison divine), terme qui sonne franchement comme ceux appartenant à la terminologie de la scientologie.
Ils ont une liste pour activer la guérison, cette liste est méthodique et ressemble tout à fait à une formule de guérison. Voici quelques extraits d’éléments que j’estime faux.

 
«Les choses à faire lorsque vous exercez le  ministre envers les malades: »

14) Placez vos mains aussi près que possible de l’endroit où se trouve le problème. La puissance du Saint-Esprit sort de ​​vous et vous souhaitez que cette puissance soit la plus proche possible de l’infirmité afin de la détruire. Si une personne a besoin de guérison dans une partie intime de son  corps, faites en sorte qu’elle mette  sa main sur cette zone ou à proximité de celle-ci, puis placez votre main par-dessus la sienne. Soyez sage dans tout ce que vous faites, car vous représentez Jésus.
19) N’oubliez pas qu’il y a deux choses qui sont nécessaires à l’accomplissement de la guérison
a) Le nom de Jésus (Vous ne le prononceriez jamais de trop)
b) La puissance de l’Esprit de Dieu.
20) Assurez-vous qu’ils disent: «Merci Jésus! ». Les actions de Grâce envers Dieu peuvent achever une guérison incomplète.
23) Dites-leur que leur confession devrait être « c’est par ses meurtrissures que je suis guéri(e)». Que par la foi ils commencent  à  prononcer des choses qui ne sont point comme si elles l’étaient . (Romains 4.17) Continuez à rendre gloire à Dieu.
28) Ne leur permettez pas de perdre leur guérison à travers le  doute et  l’incrédulité. Demeurez avec eux jusqu’à ce qu’ils sachent réellement qu’ils sont guéris. Le diable vient pour dérober leur guérison après ils vous aient quittés, ne lui permettez pas de faire cela. Notre meilleur bouclier contre cette attaque est notre confession ainsi que  la louange » (How To Keep Your Healing [comment garder votre guérison])  http://www.healingrooms.com/keeping_your_healing.htm)
Le magazine Charisma nous informe concernant ces Chambres de Guérison – « Cal Pierce, directeur des Chambres de Guérison, croit que l’expiation de  Christ offre à la fois la rédemption et la guérison physique. Il ne peut pas comprendre que les chrétiens peuvent si facilement croire en Dieu concernant leur salut, mais pas concernant leur guérison.
 «Lorsque nous imposons les mains aux personnes, nous prions ainsi: «Vous êtes guéri» et non pas – «Vous allez être guéri,» dit Pierce. (Ré-ouvrir la Chambre de Guérison, Mars 2002 par Don Otis).
Si l’on utilise ce genre de logique, ce serait la même chose que de dire à une personne vous êtes sauvée avant qu’elle ne le soit. Comment peut-on prier et affirmer sincèrement que vous êtes guéri, lorsque la prière sollicite l’intervention de  Dieu et que seul Dieu peut définitivement statuer sur cela ? Dieu n’a pas de formules pour guérir, notre foi prend en considération sa volonté ainsi que son timing. Dire «vous êtes guéri» alors même que les chambres de guérison disent aux personnes de continuer à revenir, cela signifie qu’elles ne sont pas réellement guéries.
Tout le monde désire la puissance afin d’aider les personnes en souffrance. Les chrétiens ne sont pas différents des autres. Mais affirmer aux personnes qu’elles sont guéries lorsque vous ne pouvez pas le certifier avec certitude n’aide personne. Et si elles n’étaient pas guéries ? Allez-vous encore dire qu’elles le sont? Jésus a guéri des personnes et celles-ci n’avaient pas à continuer à revenir le voir pour cela. Bien que Jésus soit notre exemple ultime c’est l’enseignement des apôtres que nous suivons parce que ce sont eux qui enseignent l’église. Ils n’ont pas cherché à ce que tout le monde soit guéri, Paul avait besoin de guérison et avait demandé au Seigneur 3 fois cette guérison mais la réponse a été « ma grâce te suffit ».
Dieu GUÉRIT ENCORE et il est bon pour les personnes de prier et de ne pas présumer de leur guérison.
© 2009 Let Us Reason Ministries
Publié avec l’autorisation de Mike O.

 

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gustave 15/10/2015 19:29

Je ne juge personne, mais chacun recevra selon ses oeuvres.

Quoiqu'il en soit, John G. Lake et William Branham, qui sont cité dans cet article, ont été des hommes sincères dans leur foi durant le pèlerinage sur terre, ils ont vécu dans la crainte de Dieu avec intégrité; et cela quoi que l'on dira par rapport à leurs doctrines respectives.

Que certains hommes tentent de légitimer leurs ministères ( de guérisons) en reprenant le nom de ses grands hommes me laisse perplexe. De toute façon , bientôt nous connaîtrons le fin mot de l'histoire.

outlook 2010 error 08/08/2014 15:15

Psychology is the most beautiful course. I am a good observer in this subject and I will try to understand others feelings. I understand at least whether they are happy or sad with me when they are talking to me.