Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 13:31

A la mi-octobre avait lieu quelques rencontres pour donner aux genevois l’occasion unique de rencontrer l’auteur d’un nouveau livre dont…

…le titre est tout un programme : «Le livre noir de l’occupation israélienne»… par M. Yéhouda Shaoul (Confondateur de l’ONG israélienne «Breaking the Silence/Briser le Silence»).

PRESENTATION OFFICIELLE

Breaking the Silence est une organisation fondée en 2004 par d’anciens soldats ayant servi dans l’armée israélienne depuis la seconde Intifada, en 2000. Elle a pour objectif de révéler à l’opinion publique israélienne et internationale la réalité du quotidien dans les Territoires occupés et le lourd tribut payé par les populations palestiniennes mais aussi par les soldats qui ont chaque jour pour mission de les « contrôler ». Breaking the Silence a mené depuis une dizaine d’années un gigantesque travail d’enquête et de recueil de témoignages (qui ont servi à constituer ce livre). Elle organise également des conférences et des visites guidées en Cisjordanie afin de mettre en lumière les méthodes d’Israël dans les Territoires. Considérée comme l’unique porte-parole des voix des soldats, l’organisation est aujourd’hui renommée en Israël, auprès de l’opinion et dans les médias.

Yéhouda Shaoul, 30 ans, est né et a grandi à Jérusalem, dans une famille ultra-orthodoxe. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires dans le lycée talmudique d’une colonie juive de Cisjordanie, Yéhouda Shaoul a rejoint l’Armée de Défense d’Israël comme sergent et commandant dans le 50ème bataillon de la Brigade Nahal entre 2001 et 2004. Il a participé à diverses opérations militaires en Cisjordanie pendant la deuxième Intifada, y compris l’Opération Rempart à Ramallah. Il a également servi pendant 14 mois à Hébron, la plus grande ville palestinienne du sud de la Cisjordanie.

En 2004, Yéhouda Shaoul a fondé l’association «Breaking the Silence» avec un groupe de vétérans. Il est aujourd’hui co-directeur, responsable des relations internationales, et a repris parallèlement des études de sciences politiques et de philosophie à l’université ouverte d’Israël.

Quelques remarques importantes face à cette propagande mensongère :

1. Je trouve très étonnant pour ne pas dire suspect que l’auteur soit décrit comme: « Yéhouda Shaoul, 30 ans, est né et a grandi à Jérusalem, dans une famille ultra-orthodoxe », car comme tout le monde le sait (et d’ailleurs on le leur reproche constamment), les Juifs orthodoxes sont dispensés de service militaire. Il y a donc « anguille sous roche »… A moins qu’il n’ait rejeté son arrière-plan, ne se soit détourné de sa religion… ce qui expliquerait d’ailleurs le second point.

2. « Il a également servi pendant 14 mois à Hébron, la plus grande ville palestinienne du sud de la Cisjordanie ». Aucun juif « orthodoxe » n’affirmerait que « Hébron est la plus grande ville palestinienne… », vu qu’Abraham lui-même a acheté de ses propres deniers l’endroit où il va enterrer Sarah. Jusqu’aujourd’hui, Hébron est toujours considérée comme une des quatre villes « saintes » par les juifs (les trois autres étant Tibériade, Safed et bien entendu, Jérusalem).

3. Il est clair comme de l’eau de roche que la volonté implicite de ce personnage est de « noircir » l’image d’Israël, voire même de participer à « l’anéantissement » de l’Etat d’Israël… Cela ne serait pas surprenant même de la part d’un « Juif orthodoxe » vu les prises de position de certains rabbins farfelus du mouvement « Naturei Karta », qui revendiquent la même chose et étaient fiers d’aller serrer la main de Ahmadinejab

Pour quelles raisons faudrait-il prendre au sérieux ces « illuminés » ? D’autant qu’ils ne représentent absolument pas l’opinion de la majorité des israéliens ? Absolument pas..

4. Et justement, en parlant de l’opinion des israéliens, quelle est-elle sur ces sujets ? Est-ce que la majorité de tous ces jeunes qui font leur service militaire (inclus des jeunes juifs messianiques) estime que l’armée israélienne est une armée sanguinaire qui maltraite systématiquement les « pauvres » palestiniens ? Je ne dis pas que tout ce que l’armée fait est bon ou que tous ses soldats agissent avec justice, droiture et humanisme. Mais quelle armée au monde peut prétendre être parfaite et ne commettre JAMAIS d’erreur?

5. Et justement en mentionnant le mot « humanisme » dont les européens sont si friands, il est clair que nous faisons face à un traitement de type « deux poids deux mesures » qui prévaut dans l’opinion publique. Les Européens estiment que l’armée israélienne est une armée « immonde » et « illégitime » qui se comporte d’une façon abjecte (si c’est vraiment le cas, comment se fait-il que TOUS les jeunes israéliens qui ont fait leur service militaire  - et ils sont des MILLIONS – ne se soient pas révoltés et n’aient pas immigré en masse en Europe, par exemple, où règne « le droit et la justice » ?). Les Européens estiment que l’armée israélienne doit apprendre à « tendre la joue gauche » et ne pas être « si violente »… Mais en disant cela, ces européens renvoient sur les Israéliens un concept « chrétien » qu’eux-mêmes rejettent et ne mettent pas en pratique (on l’a vu maintes fois durant les nombreuses guerres en Europe « chrétienne » puisque les pays attaqués se sont défendus et ils n’ont pas tendu la « joue gauche ». Bien au contraire, leurs « héros militaires » ont été honorés !).

On exige de l’armée israélienne de se comporter comme l’armée la plus « chrétienne » au monde alors que la règle qui prévaut pour Israël est toujours la « loi du talion ». En réalité l’armée israélienne a souvent fait preuve de plus de retenue que d’autres armées, même « occidentales », et les soldats israéliens qui se comportent mal sont jugés par un tribunal militaire. Alors, en parlant de « deux poids deux mesures », comment se fait-il que les Européens ne se révoltent pas lorsqu’ils apprennent que l’armée de « certains » pays maltraitent (pour ne pas dire « exterminent ») leurs propres citoyens (inutile de donner un exemple…) ? Pourquoi, personne ne réagit lorsque l’ex Président d’un pays déclare haut et fort, à la tribune des Nations Unies, qu’Israël doit être « rayé de la carte » ? Il a même été applaudi…

6. Je pense que ceux qui estiment que l’armée israélienne se comporte d’une façon pire que toutes les autres armées au monde, devraient lire le témoignage du « Prince Vert » (Mosab Hassan Yousef) qui n’est pas de la fiction mais la réalité !

7. Finalement, je voudrais souligner le fait que de toute évidence, lorsqu’un juif « sort du lot » et critique ouvertement son peuple, son pays, son armée, il est accueilli « les bras ouverts » sur tous les plateaux de TV en Europe… Je pense en particulier à Shlomo Sand qu’on apprécie beaucoup en France… A ce propos, lisez cet article au titre évocateur « Quand la pensée repose sur du sable » (« Sand » en anglais). Cela me fait aussi penser à ces personnages qui en d’autres lieux, en d’autres temps, auraient été condamnés pour « haute trahison » et dont les chaînes de TV européennes ont fait des « héros » : « Les Gatekeepers » et sur lesquels j’ai écrit cet article.

Finalement, on peut se demander quel est, ou quels sont, les véritables motifs de ces juifs qui détestent le seul Etat « hébreu » au monde d’une façon si virulente ? Est-ce par haine de soi ? Est-ce pour devenir une « vedette » en Europe (comme Shlomo Sand) ? Ou tout simplement pour gagner de l’argent en vendant par milliers des livres de propagande ?

Luc Henrist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires