Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 19:08

Un des artistes les plus populaires de la musique chrétienne contemporaine, Michael Whitaker Smith est né à Kenova, Virginie-Occidentale, le 7 Octobre 1957.

Dès sa plus tendre enfance, il développe un amour grandissant pour la musique, notamment dans l'église. Il apprend le piano et chante dans une chorale. À 5 ans, il écrit sa première chanson. À l'âge de dix ans, il donne sa vie à Christ après une intense expérience spirituelle et est entouré durant toute sa jeunesse d'un groupe d'amis chrétiens.

Mais son enfance est marquée par une terrible épreuve. Alors qu'il n'a que sept ans, sa mère les abandonne, lui, son frère et ses deux sœurs, sur le pas de la porte d'une voisine. Placés chacun dans une famille d'accueil, ils furent séparés durant sept ans, pour ensuite être réunis avec leur père.

Au-delà de la musique, Michael rêvait d'être joueur de baseball professionnel. Mais sa vie prit une toute autre tournure.

Après son inscription à l'université de Marshall en Virgine Occidentale, il abandonne ses études au bout d'un semestre et sombre progressivement dans l'alcool et la drogue. Entouré de bons amis, comme Shane Keister qui ne cessa de le conseiller, il partit s'installer à Nashville afin de poursuivre une carrière musicale en tant qu'auteur-compositeur. Un an plus tard, avec l'aide du Seigneur, il fût délivré de l'emprise de la drogue. Ce fût un nouveau départ.

En 1980, il rencontre et épouse celle qui partage sa vie jusqu'à présent, Deborah Kay Davis. Ayant traversé une situation familiale douloureuse, Michael prend son rôle d'époux et de père très à cœur. Sa famille fût bénie par la naissance de leurs cinq enfants: Ryan, Whitney, Tyler, Emily et Anne.

Tandis que sa vie personnelle s'émancipait, sa carrière professionnelle, quant à elle, fût lancée. Pianiste du groupeHigher Ground, Michael réalisa plusieurs tournées dans de nombreuses églises. En 1981, il signe avec «Meadowgreen music» en tant qu'auteur-compositeur. Il composa des chants Gospel à succès, notamment pour des artistes tels que Sandi Patti, Kathy Troccoli, Bill Gaither et Amy Grant. Désirant atteindre un public plus jeune, Michael se tourna vers un style plus rock.

En 1982, il rejoint le groupe d'Amy Grant en tant que claviériste. L'année suivante il sortit son tout premier album «Michael W. Smith Project».

Pour cet album il écrivit toute la musique et son épouse, les paroles.

La célèbre chanson « Friends » figurait dans cet album. Ce qui lui a même valu une nomination aux Grammy pour la meilleure performance Gospel.

En 1996, Michael fonde la maison d'enregistrement «Rocketown Records» sous la direction de Don Donahue dont l'objectif était de découvrir et d'encadrer de jeunes talents. Ils voulaient un label avec un esprit familial. Rêve réalisé avec succès, appuyé par la participation de Chris Rice.

En 1999, Michael et Debbie forment un groupe de prière devenu un corps de l'église rassemblant quelques dirigeants charismatiques. Avec leur aide, l'église « New River » dirigé par leur pasteur et mentor Don Finto, ancien pasteur de L'Eglise de Nashville Belmont que Michael et Debbie fréquentaient pendant de nombreuses années, devint très célèbre.

Avec ses 22 albums, dix livres ainsi que ses nombreuses récompenses aux Dove Awards et Grammy Awards on peut affirmer sans peur d'être contredit que Michael aura accompli une riche carrière.

Michael a surtout eu le privilège de chanter pour les présidents et de nombreux dirigeants nationaux. Il compte parmi ses amis le révérend Billy Graham ainsi que son fils, Franklin Graham. Il participe très souvent aux Croisades organisées par Billy Graham ainsi qu'au ministère dirigé par Franklin Graham «La Bourse du Samaritain ».

25 ans plus tard, il est devenu l'un des noms les plus connus de la musique chrétienne. Michael W. Smith a été récompensé par plus de 33 chansons classées N°1, deux doubles disques de platines, sept disques de platines et seize disques d'or.
Il a aussi obtenu 44 Dove Awards, 3 Grammy Awards dont une distinction pour le prix Apostelos Christou, pour le Leader Chrétien en Avril 2008 au Collège du Roi et du Séminaire. Il fut également nommé porte-parole national de l'organisation « Compassion International ». Il aura également vendu plus de 15 millions de CD.
En 2009, il a été intronisé au Temple de Gloire de la musique Gospel.

Mais au-delà de toutes ces récompenses, sa plus grande implication fut dans la fondation de la maison de disque « Rocketown Records », la création d'un club pour adolescents, dans son rôle de Leader au sein de l'église, sa volonté d'être un artiste, auteur et chef de label. Michael résume sa vie en disant qu'il aura fait tout cela « pour se souvenir d'un homme pieux qui aimait sa femme et ses enfants. ».

Artistes Press

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires