Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 08:00

Source : Actu-Chretienne.Net

Tel est le slogan choisi par l’Eglise réformée du canton de Vaud, afin de vanter le mariage à l’église. Et en effet, quand l’apostasie s’installe, la surprise est de taille…

    Après avoir accepté de célébrer les unions homosexuelles dès janvier 2014, l’Eglise réformée du canton de Vaud lance actuellement une campagne de communication pour la moins étrange. En premier lieu, le malaise commence avec un clip qui vend le "mariage à l’église" comme un produit de consommation, où Dieu semble n’être qu’un élément secondaire d’un décorum religieux insipide, pour ne pas franchement dire qu’il est – malgré un discours de façade – le grand absent de la cérémonie. Ce vidéo-clip, qui est diffusé notamment dans les salles de cinéma de la région vaudoise, semble vouloir attirer des gens sans conviction particulière à se "marier à l’église"… parce que c’est chouette de se marier à l’église…

 

          REGARDER LE CLIP

Sur le site de cette fédération d’églises, d’autres textes surprennent, comme celui sur "le mariage entre personnes de religions différentes" :  

"Les Eglises encouragent le partenaire chrétien à vivre sa foi et à respecter celle de son partenaire. Pourtant, une célébration de mariage, dans laquelle les deux religions sont impliquées à parts égales et avec une égalité de droits, n’est pas possible. Par contre, une célébration réformée entre deux personnes de religions différentes est possible. La considération manifestée à l’égard de l’autre religion peut s’exprimer dans la liturgie de mariage, mais aussi par la présence d’un représentant ou d’une représentante de l’autre religion"

"Où l’on voit qu’une Eglise est vraiment dans la m…", a réagi avec sarcasme le pasteur réformé Gilles Boucomont, sur son mur facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires