Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 18:30

Par RFILa sénatrice démocrate Wendy Davis entourée de défenseurs du droits à l'avortement au Parlement d'Austin, au Texas, le 12 juillet 2013.

 

La sénatrice démocrate Wendy Davis entourée de défenseurs de défenseurs du droits à l'avortement au Parlement d'Austin, au Texas, le 12 juillet 2013.
REUTERS/Mike Stone

 

La législature du Texas a adopté une loi qui va rendre de plus en plus difficile les avortements dans cet Etat. Mais le Texas n’est pas le seul à vouloir limiter le droit qu’avaient obtenu les femmes de pouvoir interrompre légalement leur grossesse après une décision historique de la Cour suprême en 1973.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Les efforts de la sénatrice démocrate Wendy Davis qui, pour bloquer une loi anti-avortement avait parlé pendant 11 heures dans l’hémicycle la semaine dernière, n'y auront pas suffi. Le gouverneur Rick Perry a convoqué à Austin une nouvelle session du Parlement à majorité républicaine qui, cette fois, a approuvé l’une des législations les plus restrictives en matière d’IVG (Interruption volontaire de grossesse).

Toute opération sera désormais interdite après 20 semaines de grossesse. Les médecins avorteurs devront opérer dans des centres agréés par l’Etat, forçant une quarantaine de cliniques à fermer.

Poussée de la droite chrétienne et des évangélistes

Le Texas rejoint ainsi onze autres Etats où les interruptions de grossesses sont illégales passées 20 semaines. Et la Caroline du Nord est en train d’adopter une loi identique à celle du Texas.

Sous la poussée de la droite chrétienne et des évangélistes, les républicains sont en train progressivement d’essayer de réduire la portée de la décision historique qu’avait prise la Cour suprême en 1973 en légalisant l’avortement.

Les mouvements féministes et les organisations de planning familial s’inquiétent de voir menacé ce qui avait été pour les femmes une grande victoire. Les démocrates ont promis de se battre pour protéger le droit des femmes et la question de l’avortement pourrait bien redevenir un enjeu dans les prochaines élections.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires