Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog. Aquilas
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

 

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. (Jean 14 : 6)  

Recherche

Liste D'articles

  • Frappez.....
    « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira ». Nous arrivons aujourd'hui au terme de la réflexion concernant cet enseignement de Jésus-Christ pour nos vies. Avant d'aller plus loin et de voir avec vous...
  • Cherchez.......
    Matthieu ch.7 v 7 : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira ». Hier je me suis arrêté sur la première partie de ce verset cité plus haut. Aujourd'hui, prenons du temps avec la seconde portion de celui-ci:...
  • Demandez.....
    Matthieu ch.7 v 7 : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Aujourd'hui, j'aimerai m'arrêter sur la première partie de ce verset : ' 'Demandez, et l'on vous donnera.'' Dans ce passage Jésus revient sur...
  • Pleurez pour vos bergers. (Partie 1/2)
    Par David Wilkerson Il est temps de pleurer et de nous lamenter pour les bergers qui gardent les brebis du Seigneur. Pleurez pour les pasteurs, les évangélistes, les prophètes et les docteurs, car Dieu est sur le point d’envoyer de terribles jugements...
  • La justification
    Qu'est-ce que la justification ? C'est, en matière de justice, un acquittement (Isaïe 5.23 ; Proverbes 17.15). Le divin juge considère "comme juste" le croyant sincère. La justification est "un don gratuit" de Dieu, du Dieu contre lequel nous avons péché....
  • Persécution des Ouïghours en Chine : la France...
    Persécution des Ouïghours en Chine : la France condamne des _pratiques inacceptables_, Pékin dénonce des mensonges… https://t.co/Yti9aULzjD Patrick Gassend (@Ichtus1) July 24, 2020
  • L'olivier franc
    - INOF 5 2020 SUITE DE LA CRISE.pdf
  • Notre sûre retraite
    (Proverbes 8 : 10) « Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté ». Il est aussi notre force et notre bouclier , notre rocher, notre forteresse, notre libérateur, notre bienfaiteur et notre haute retraite... la...
  • Preuves d'un dessein intelligent
  • La nuée. (Partie 2/2) " Israël dans le désert."
    Nombres 9.15-23 A la lecture de ce passage, nous constatons que les enfants d'Israël partaient ou campaient, selon que la nuée s'élevait ou s'arrêtait. Le peuple agissait sur l'ordre de L’Éternel Rappel :Dieu était dans la nuée ; la gloire de Dieu, la...

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

                                           https://connaitredieu.com/

   

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

">

reftagger

 

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 09:14

 


                              
                                           Prédictions et accomplissements

                                              

La dispersion d'Israël:

La prédiction de la dispersion du peuple juif ( qui fut un châtiment dû à sa désobéissance envers Dieu), est énoncée clairement par les prophètes de la Bible. Et Moïse disait, le premier, il y a des millénaires:
"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre".(Deutéronome ch.21v63).

  Dans l'Evangile, Jésus reprend cette prédiction, en l'an 33 de notre ère:
"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par les armées, sachez alors que sa désolation est proche. Ils (les juifs) tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations"(Luc ch.21v20et24).

L'accomplissement de cette catastrophe nationale survint en l'an 70, et
c'est l'histoire profane qui nous l'apprend.
Jérusalem fut prise et détruite, un énorme carnage s'ensuivit, de même qu'une vente massive d'esclaves juifs. 
Au deuxième siècle, l'empereur Adrien fera passer la herse sur l'emplacement du temple et la prédiction du prophète Michée s'accomplira alors:

"Sion sera labourée comme un champ"
              (Michée ch.3v12).










Le rassemblement d'Israël:

La prédiction du rassemblement du peuple juif est énoncée non moins clairement par les prophètes de la Bible:
"Je les ramènerai dans leur pays. Ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants à perpétuité
"( Ezéchiel ch.37 v21 et 25)." Ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné"(Amos ch.9v15).

        "En conséquence, Israël ne peut être rayé de la carte". 

L'accomplissement de cette prédiction comença en 1917, par le décret Balfour instituant un foyer juif en Palestine.

                                   
                                                 ***                                         


L'oeuvre du sionisme
et la déclaration Balfour 1917-1922

Force politique durant la Première Guerre mondiale, le sionisme obtient la Déclaration Balfour (2 nov. 1917), engagement de l’Angleterre, entériné par la France, de prévoir la création en Palestine d’un «foyer national juif» (Sur la photo, les hommes d’État britanniques Arthur Balfour (1848-1930) à gauche et Winston Churchill (1874-1965), membres du cabinet de coalition, en 1915, pendant la Première Guerre mondiale).

 

Le 24 décembre 1917, premier jour de la fête de Hanouca, qui commémore la libération de Jérusalem du joug syrien par Juda Maccabée, le général anglais Allenby entre triomphalement dans la Ville sainte, mettant fin à près de douze siècles de domination musulmane (si l'on exclut l'époque des croisades), dont 400 ans exactement de domination ottomane, autant d'années que dura, pour Israël, l'esclavage de l'Egypte (Genèse 15:13).

Les entraves apportées par les autorités turques sont levées lors de l’entrée des Britanniques en Palestine en 1917. (Sur la photo : les troupes britanniques et les forces de la police palestinienne qui occupent Jérusalem vivent dans la crainte permanente du terrorisme).

 Le 24 juillet 1922, le mandat de la Société des Nations entérine le programme de la Déclaration Balfour .

Cette année-là, quand la Grande-Bretagne reçut de la Société des Nations un mandat pour créer un Etat juif en Palestine, selon les termes de la Déclaration Balfour, le premier gouverneur britannique Sir Herbert Samuel était un Juif. Le premier shabbat qui suivit son entrée en fonction, il se rendit à la synagogue de Jérusalem et fut invité à faire la lecture du jour, qui coincidait ce shabbat avec Esaie 40 :

"Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu, parlez au coeur de Jérusalem et criez-lui que sa servitude est finie ... ".

                                                ***

La dispersion des juifs dura donc de l'an 70 à 1917. Depuis, l'immigration se fit de plus en plus active, jusqu'au 15 Mai 1948, où fut proclamée l'indépendance de l'Etat d'Israël. 
                        
     

Aujourd'hui, comme cela a été dit dans le précédent article, plus de six millions d'israélites peuplent le pays, et font refleurir le désert.

La prédiction de l'occupation de Jérusalem par Israël fut annoncée par Jésus en l'an 33:
"Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis"
( Luc ch.21v24).

L'accomplissement eut lieu au cours de la semaine historique et prophétique du 5 au 11 juin 1967. Pour la première fois depuis 1900 ans, les Juifs ne pourraient plus dire: "L'an prochain à Jérusalem!". Ils s'y trouvaient.  

                         
On voudra bien réaliser qu'Israël est la seule terre au monde dont la Bible désigne nommément le propriétaire perpétuel ( Genèse ch.15v18
et
Amos ch.9v15).


                 
L'avenir d'Israël:
  
Pourtant les Nations complotent contre Israël (Psaume 83) et l'attaqueront une dernière fois.
Cette prédiction se lit dans le prophète
Zacharie ch.12v3 et 8 (il y en a d'autres):     
"En ce jour-là, je ferai de Jérusalem, une pierre pesante pour tous les peuples[...] et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. [...]Je m'efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem".







En L'an 33 Jésus annonça des "jours de détresse" pour notre époque:
"Les puissances des cieux seront ébranlées[...] toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire...".
Et Il ajoute: "Je vous le dis, en vérité, 
cette génération (de la fin) ne passera pas que tout
cela n'arrive"(Matthieu 24).

Des événements imminents et graves concernent directement la génération actuelle. Le monde va au devant d'une catastrophe atomique inouïe. Un déluge de feu est en préparation.


"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque ces choses doivent donc se dissoudre, quels ne devez-vous pas être par la sainteté de la conduite et par la piété, attendant et hâtant l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront?" (2 Pierre ch. 3v10 à 12).

Qu'on sache que le Messie revient en notre temps, puisque c'est en notre temps que s'accomplissent les prédictions de la Bible.

Ami, Jésus revient. Il est temps que tu l'acceptes, dans la repentance et la foi. Et si tu crois déjà, purifie-toi alors, comme lui-même est pur. 








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

ROSIA 23/01/2010 21:02


Une petite visite--------je vous souhaite une bonne soirée----------ROSIA