Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog. Aquilas
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

 

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. (Jean 14 : 6)  

Recherche

Liste D'articles

  • Frappez.....
    « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira ». Nous arrivons aujourd'hui au terme de la réflexion concernant cet enseignement de Jésus-Christ pour nos vies. Avant d'aller plus loin et de voir avec vous...
  • Cherchez.......
    Matthieu ch.7 v 7 : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira ». Hier je me suis arrêté sur la première partie de ce verset cité plus haut. Aujourd'hui, prenons du temps avec la seconde portion de celui-ci:...
  • Demandez.....
    Matthieu ch.7 v 7 : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Aujourd'hui, j'aimerai m'arrêter sur la première partie de ce verset : ' 'Demandez, et l'on vous donnera.'' Dans ce passage Jésus revient sur...
  • Pleurez pour vos bergers. (Partie 1/2)
    Par David Wilkerson Il est temps de pleurer et de nous lamenter pour les bergers qui gardent les brebis du Seigneur. Pleurez pour les pasteurs, les évangélistes, les prophètes et les docteurs, car Dieu est sur le point d’envoyer de terribles jugements...
  • La justification
    Qu'est-ce que la justification ? C'est, en matière de justice, un acquittement (Isaïe 5.23 ; Proverbes 17.15). Le divin juge considère "comme juste" le croyant sincère. La justification est "un don gratuit" de Dieu, du Dieu contre lequel nous avons péché....
  • Persécution des Ouïghours en Chine : la France...
    Persécution des Ouïghours en Chine : la France condamne des _pratiques inacceptables_, Pékin dénonce des mensonges… https://t.co/Yti9aULzjD Patrick Gassend (@Ichtus1) July 24, 2020
  • L'olivier franc
    - INOF 5 2020 SUITE DE LA CRISE.pdf
  • Notre sûre retraite
    (Proverbes 8 : 10) « Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté ». Il est aussi notre force et notre bouclier , notre rocher, notre forteresse, notre libérateur, notre bienfaiteur et notre haute retraite... la...
  • Preuves d'un dessein intelligent
  • La nuée. (Partie 2/2) " Israël dans le désert."
    Nombres 9.15-23 A la lecture de ce passage, nous constatons que les enfants d'Israël partaient ou campaient, selon que la nuée s'élevait ou s'arrêtait. Le peuple agissait sur l'ordre de L’Éternel Rappel :Dieu était dans la nuée ; la gloire de Dieu, la...

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

                                           https://connaitredieu.com/

   

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

">

reftagger

 

26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 09:39

                 

          

                                                                                   










Jésus s'assit sur la montagne des Oliviers.
Et les disciples vinrent en particulier
lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le SIGNE de ton avènement et de la fin du monde?(Matthieu ch.24v3).
Dans certaines communautés Juives, était en usage cette formule de salutation:
"L'an prochain, à Jérusalem!"
Au milieu des misères de l'exil et vivant dans la nostalgie continuelle du pays de leurs ancêtres d'où ils avaient été chassés, ces Israélites proclamaient leur foi dans la promesse d'une réintégration complète et définitive , inscrite clairement dans les Saintes Écritures, et se répétaient de l'un à l'autre, malgré les vexations du moment:

                            "L'AN PROCHAIN A JERUSALEM !"


Et voici que ce jour a eut son accomplissement, car Dieu tient parole! Sans contredit, le monde est témoin depuis plus de soixante ans maintenant, d'un phénomène sans précédent: Les Israélites retournent dans leur pays, et nul ne peut s'y opposer! Bien plus, en 1948, leur autonomie politique fut établie par les Nations Unies! - Qu'Israël ait survécu, n'est-ce pas un miracle? Car aucun peuple sur la terre n'a été aussi douloureusement affligé: déraciné, dispersé, foulé aux pieds par l'antisémitisme le plus avilissant, menacé enfin d'extermination complète..... Son long calvaire s'inscrit dans l'Histoire par des dates, des chiffres tristement éloquents. Il nous parle de ghettos, de pogromes, de "solution finale de la question Juive". Mais les Fils de l'Alliance de Dieu ne pouvaient être anéantis! C'est à Dieu qu'appartenait de déterminer "la solution finale de la question Juive"... Écoutez plutôt:
 
" Je les ramènerai dans leur pays. Ils y habiteront, eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants, à perpétuité".(Ezéchiel ch.37v21 et 25). "Ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ait donné".(Amos ch.9v15).

Ainsi la prétention de certaines nations de rayer Israël de la carte est parfaitement vaine. Notre Seigneur avait comparé l'Israël de la fin des temps à un figuier qui reverdit, qui bourgeonne, après le mauvais temps( Matthieu ch.24v32). Mais le mauvais temps est déjà loin. Israël reverdit et bourgeonne.
Aujourd'hui plus de six millions de Juifs vivent en Israël. Les incrédules peuvent dire: " Mais ce sont les hommes qui ont permis ce retour!" Bien sûr , Dieu se sert toujours de certains hommes, ou de certaines nations, pour accomplir ses grands desseins éternels, et nul ne peut alors s'y opposer. Il est bon de souligner que, malgré tant d'intérêts lésés,le rétablissement d'Israël s'est accompli, et qu'il est maintenant un fait historique parfaitement irréversible. Et il est, de plus, à la face du monde entier , la preuve évidente que l'écriture dit vrai, puisque des prophéties millénaires se sont accomplies sous nos yeux. Mais il est aussi le signe avant-coureur du retour de Jésus-Christ. 
Car Israël, le figuier qui reverdit de nos jours, nous apprend que:
"De même, [.....] le Fils de l'homme est proche,à la porte". Et le Seigneur ajoute
:
"Cette génération
(de la fin)
ne passera pas que tout cela n'arrive."
( Matthieu ch24.v33 à34).
"Quand ces choses commenceront à arriver, redressez vos têtes, parce que votre délivrance approche.( Luc ch.21v28).

De même que c'est en notre temps qu'Israël
retourne en son pays, c'est aussi en notre
temps que le Messie revient.

          

"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre"(Luc ch.21v31).
Le rassemblement actuel d'Israël nous apprend que le rassemblement des croyants pour aller à la rencontre de leur Sauveur ne saurait tarder.

Israël est rentré. Et toi, tu diras bientôt: "Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. "Réjouissons-nous  et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venue, et son épouse s'est préparée" (Apocalypse ch. 19v6 à 7).


Peut-être hausses-tu les épaules, et pourtant, tu dois reconnaître qu'Israël est rentré. Et pour être logique, tu dois croire que Christ est à la porte.
ES-TU PRET? C'est le moment de croire. Jésus dit:" Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi...". Il apporte la couronne pour ceux qui auront cru, mais le jugement et la ruine pour les impies!
En effet le monde aveuglé par Satan sera assez fou pour attaquer Israël,
ce peuple choisi de Dieu, et dont les Nations sont redevables, puisque" le
Salut vient de juifs".(Jean ch.4v22).

Mais, on se rappelle que 655.000 Israëliens ont pu faire face, en1947,
à 40 millions d'Arabes. De même, nul n'ignore la foudroyante victoire d'Israël au Sinaï, en 1956. Et Dieu nous dit ce qui se passera bientôt:

"Toutes les nations de la terre se rassembleront contre Jérusalem. En ce jour-là, j'entreprendrai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem"( Zacharie ch. 12v3 et9).     







Ce sera le jugement des Nations au travers d'une gigantesque catastrophe mondiale atomique.... Un déluge de feu! Alors, le Seigneur descendra du ciel pour mettre un terme à ce carnage et instaurer son règne de paix sur la terre.                                                         
   
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc . Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec  justice." (Apocalypse ch.19v11) 
 









 " Ses  pieds se poseront en ce-jour là sur la montagne des Oliviers" à Jérusalem, nous dit le prophète Zacharie. Alors, Israël reconnaîtra son Messie et se convertira( Voir Zacharie ch.12V10 Et ss. et Apocalypse ch.1v7). 

 
 


                         Et maintenant 
Israël ne te dit-il rien?
           Israël est le signe manifeste de Dieu pour que tu croies ! 







           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost0

commentaires