Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 13:30
Ouragan Irma : 8 morts et 23 blessés dans les Îles françaises de Saint Martin et Saint Barthélemy

Irma est l’ouragan le plus violent jamais recensé dans l’Atlantique Nord. Il a frappé hier les deux petites îles de Saint Martin et Saint Barthélemy dans les Antilles françaises avec des vents à plus de 300 km/h.

Le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé un premier bilan de 8 morts et de 23 blessés dans les îles de Saint Martin et Saint Barthélemy.

Ce bilan pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent au fur et à mesure des reconnaissances.

« On s’est aperçu hier que la préfecture de Saint-Martin avait été détruite, la préfète a été obligée de se réfugier dans l’ancienne préfecture. L’hôpital a vu sa toiture s’envoler. Les malades se sont réfugiés dans le premier étage et au sous-sol. »

Le ministre a signalé que l’aéroport de Saint Martin fonctionne toujours et va permettre d’acheminer des équipements et du personnel de secours pour faire face à l’urgence de cette catastrophe.

Dès ce matin, nous allons pouvoir commencer à acheminer un certain nombre de moyens depuis la Guadeloupe, qui va être notre base arrière, et à partir de laquelle va être organisée la logistique pour porter secours aux deux îles.

Emmanuel Macron a annoncé un plan national de reconstruction pour ces deux îles, détruites à 95%.

 

 

Les premières prévisions annonçaient que l’ouragan Irma passerait au nord d’Haïti mais il va finalement éviter l’Île. Ceci est un grand soulagement pour Haïti, qui ne s’est toujours pas remise du passage de l’ouragan Matthew, en octobre 2016. Irma devrait atteindre les Îles Vierges, le nord de Porto Rico et la République dominicaine aujourd’hui, jeudi 7 septembre.

Deux nouveaux ouragans se sont déclarés dans la zone Atlantique Nord, José et Katia. Trois ouragans sont donc, au même moment, actifs dans l’Atlantique Nord.

Si vous souhaitez aider les populations victimes de l’ouragan Irma vous pouvez dès à présent faire un don au Fonds d’Urgence Humanitaire de Made In Compassion en cliquant ici.

La rédaction

Crédit photo : NASA – IRMA depuis la station spatiale

© Info Chrétienne 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires