Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 11:01

En fin d’année dernière, Tony Davis, un ancien chanteur de R & B qui s’est consacré à la musique gospel après avoir donné sa vie à Christ est décédé suite à une attaque d’un gang. Mais Dieu l’a ressuscité.

Tony Davis a abandonné son premier amour – le chant R & B – lorsqu’il a donné sa vie au Christ. Mais après avoir consacré sa musique à Dieu, il a été victime d’une agression d’un gang qui l’a laissé proche de la mort en perdant près de la moitié de son sang.

Après une expérience hors du corps, Dieu l’a ramené à la vie pour partager un message d’espoir en Jésus-Christ.

Tony Davis est un des six enfants élevés par une mère à Canton, au Mississippi, qui a insisté pour qu’ils fréquentent l’église tous les dimanches. A l’adolescence, il a accepté Jésus comme son Sauveur. Après l’université, il a commencé à poursuivre son rêve de devenir un jour un chanteur de R & B.

Il a déménagé à Hollywood et son groupe, A Touch Plus, a obtenu un contrat avec Warner Brothers. La scène musicale l’a attiré avec des distractions puissantes.

« J’ai commencé à faire la fête », se souvient Tony. « J’ai participé au train nommé « Soul Train ». Mais je savais que quelque chose manquait. Chaque fois que je quittais une soirée, je me sentais vide. « 

Un jour, se sentant un peu déprimé, il conduisait son Mulholland Drive, lorsqu’il est arrivé trop rapidement dans un virage et a failli se retrouver dans la falaise.

Couché sur le sol au bord du précipice, il a élevé une prière à Dieu. « Merci Seigneur de ne pas être allé dans cette falaise. Je sais que je dois changer », dit-il.

Pour éviter la voie rapide, Davis a déménagé à Atlanta et a commencé à fréquenter l’Église baptiste Hopewell. Un message de « feu et de soufre » a transpercé son cœur et il a consacré sa vie au Christ.

Quelques jours plus tard, il a demandé à Dieu de supprimer son désir de chanter de la musique R & B.

Il a entendu une voix parler à son cœur qui lui disait : « fais un pas en avant. »

Debout seul dans son appartement, il a fait un pas en avant et quelque chose de surprenant s’est produit. Tout son sentiment de chanter du R & B est parti. Il secoua la tête en pensant : qu’est-ce qui vient de se passer?

Il a épousé sa femme, Chriselda, en 1995 et a commencé à poursuivre sa nouvelle passion en chantant de la musique Gospel.

Un soir, alors qu’il était en route pour récupérer sa femme travaillant dans un conseil et une structure de soins dans South Central L.A., il lui a téléphoné.

Il semble que la voiture de son ami était tombée en panne à deux rues de l’établissement où Chriselda travaillait. Tony a trouvé l’ami et ses enfants, les a mis dans sa jeep, mais lorsqu’ il a tourné le coin et se trouvait près de la structure, des coups de feu ont commencé à éclater.

« Les balles ont frappé l’avant de la jeep et de ma portière », raconte Tony.

« Pourquoi cela arrive-t-il ? » Demanda Tony. « Je n’ai pas d’ennemis. Je n’ai jamais tenu un pistolet. Je ne parle que de chanter. »

Il écrasé le pied sur l’accélérateur et s’est éloigné de la zone. « Je suis allé au coin de la rue aussi vite que possible. Mon pneu droit était à plat. Je suis allé sur le côté.  »

Ensuite, il se demanda si sa femme était sortie de l’établissement et si elle avait été prise dans une rafale ultérieure. Elle a couru à pied, et heureusement, elle allait très bien.

Lorsque la police est arrivée, ils les ont informé que trois personnes avaient été tuées récemment à quelques pâtés de maisons pendant les séances d’entraînement d’un gang. Ils ont dit que Tony avait probablement été choisi comme une victime aléatoire – ce qui faisait partie de l’initiation.

La police a appelé un camion de remorquage pour sa jeep et l’a quitté pour poursuivre quelqu’un soupçonné dans l’attaque. Ils ont dit à Tony qu’ils reviendraient bientôt.

Deuxième attaque

Quinze minutes plus tard, un camion s’arrêta, puis »tout s’est déroulé comme au ralenti ».

Plusieurs membres de gangs émergèrent de l’ombre des arbres voisins et se mirent tirer sur Davis. Le conducteur du camion a renversé son véhicule et a rapidement accéléré, laissant Tony seul et exposé.

« J’ai couru vers ma jeep », raconte Tony. « La première balle m’a frappé la jambe. Je l’ai bloqué jusqu’à ce que je me laisse tomber à côté de ma jeep. »

Il ressentait une douleur extrême et sa jambe de pantalon était couverte de sang. Il savait qu’il avait été gravement touché.

Les moments suivants, les assaillants ont tiré 32 balles en rafale vers lui. « Cinq de ces balles sont entrées. Il y avait cinq coups et 10 trous. Chacune des balles était entrée puis ressortie.  »

Alors le Seigneur a parlé à son cœur : « Lève-toi et fais face à ton ennemi. »

Avec le sang qui s’écoulait de son corps, Tony réussit à se relever du sol et vit un jeune homme qui le regardait derrière un arbre.

« Pourquoi ? » Demanda Tony. « Qu’est ce que je t’ai fait ? Au nom de Jésus, poses ton fusil ! « , a t-il déclaré.

Quand le membre de la bande a entendu le nom de Jésus, sa main a commencé à trembler. « Mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait ? », a déclaré le jeune membre du gang. Puis il se retourna et courut. »

Tony a fait 10 pas dans la rue avant de s’effondrer sur le sol. Allongé dans un bain de sang, Tony leva ses mains à Dieu. Pourquoi m’as-tu abandonné ? Je ne peux pas croire que tu laisses cela arriver après que je t’ai consacré ma vie.

Tony pensa avoir entendu des légions de démons se riant de lui. Puis il se souvint d’une Parole du livre préféré de sa mère, celui de Job.

« Voici, qu’il me tue, j’espèrerai en lui » (Job 13 v 15 « Though he slay me, yet will I wait for him »)

Tony s’est rendu compte que Dieu n’avait pas fait cela, mais le diable l’avait fait. » J’ai confiance dans la volonté de Dieu pour ma vie, décida-t-il dans son coeur.

Soudain, une femme habillée en blanc sortit de nul part. « Je l’ai vu ici marcher vers moi. Ses cheveux étaient couleur poivre et sel. Je ne pouvais rien dire parce que j’étais si faible.  »

Elle a caressé la tête de Tony en disant : « Mon Dieu, qu’est-ce qu’ils ont fait ? Tout va bien se passer » lui dit-elle encore. Tony sentit son coeur s’arrêter de battre et fit une expérience extra-corporelle.

« Je suis sorti de mon corps et j’ai vu mon corps allongé là. Je flottais dans de magnifiques  nuages ​​blancs. J’ai commencé à me sentir bien. »

Ensuite, une fenêtre s’ouvrit dans les nuages :  » Au loin, dans les nuages, j’ai vu une très belle ville éloignée de moi.»

Il voyait de belles couleurs qu’il n’avait jamais vues sur la terre avant. Au-dessus de la ville, il y avait des milliers de milliers d’ailes de lumière venant d’anges louant Dieu dans la cité céleste.

« C’était tellement beau, avec la lumière qui brillait autour d’eux », se souvient Tony. « Les ailes entraient et sortaient de la lumière. Le Saint-Esprit a parlé à mon esprit et m’a dit que ce sont des archanges qui ne cessent jamais de louer Dieu. « 

Il pouvait entendre le bruit d’ eaux impétueuses dans la ville et pouvait voir une lueur jaune venir du » fond « . » Je ne pourrais pas dire si c’était des rues « , dit-il. «J’ai ressenti l’amour venir du centre de la ville. Quand cela m’a touché, je ne ressentais plus rien sinon de l’amour. « Alors une voix a parlé à son esprit et elle m’a dit: Ce n’est pas encore ton temps. Il est temps de revenir en arrière. Non, non, non, je ne veux pas revenir en arrière, a -t-il répondu.

Tony voulait rester dans ce bel endroit. «J’ai ressenti une tellement grande paix», rappelle-t-il. «Je ne ressentais que de la joie. Je me sentais si libre et si bon, ma pitié et ma honte s’éloignaient. Tous mes soins terrestres sont partis. Je ne me souciais plus de rien. Je faisais parti de l’amour pur.

Ensuite, des bras semblables à des nuages ​​ont commencé à l’envelopper. Il a senti un vent doux venant de la présence de Dieu soufflant sur son visage.

Une voix parlait à son cœur, j’ai besoin que tu reviennes. Ton travail n’est pas encore terminé.

Le vent de Dieu a commencé à souffler derrière Tony dans les nuages.

Il est retourné dans son corps, et se trouvait sur une table au centre médical du Los Angeles County-USC. Les médecins avaient fait une intervention chirurgicale pour Tony pendant sept heures au centre de traumatologie.

Puis ils ont informé la femme de Tony, Chriselda, qu’il « était mort sur la table d’opération ».

Mais Tony a choqué tout le monde lorsqu’ il a pris une profonde inspiration et a ouvert les yeux alors qu’un médecin déjà déposé un drap blanc sur lui. Voilà 30 minutes qu’il avait été déclaré mort.

Lorsque le médecin a vu Tony ouvrir les yeux, il a crié et a quitté la chambre.

Le dossier médical de Tony confirme qu’il a été admis dans le centre médical de L.A. County-USC, a subi une intervention chirurgicale et cinq blessures par balle. Les enregistrements ne mentionnent pas son expérience surnaturelle hors du corps avec Dieu ou qu’il a été déclaré mort et est revenu à la vie.

Amputation ?

Le jour qui a suivi l’éveil de Tony, les médecins l’ont informé qu’ils devaient lui amputer sa jambe. En outre, lors de sa trachéotomie d’urgence, ils avaient coupé accidentellement une corde vocale dans la gorge. Il ne pourrait jamais parler ou chanter à nouveau.

Alors qu’ils préparaient Tony pour l’amputation, il a commencé à questionner Dieu à nouveau.

« Pourquoi est-ce arrivé ? Je ne suis pas une mauvaise personne. »

Ensuite, il a senti Dieu parler à son cœur une fois de plus : il y a quelque chose que je veux que tu fasses.

Quoi Seigneur ? Tony a répondu.

Pardonnes.

Tu plaisantes, j’espère ? Regardes ce qu’ils m’ont fait. Quel genre de Dieu es-tu ? Tu es assis là-bas et tu as permis que cela m’arrive.

Si tu pardonnes, je te rétablirai.

Tony a lutté avec Dieu un moment avant qu’il ne prenne une décision. « J’ai lâché prise », raconte-t-il. « J’ai repoussé la douleur, la colère et la honte, l’attitude du  » pourquoi moi « .

Tout à coup, Tony a senti la chambre se réchauffer. Une sensation de chaleur l’a touché et est passée de sa jambe jusqu’à ses cordes vocales. Le toucher de Dieu était en train de remettre tout en ordre dans son corps.

Ensuite, Tony s’est endormi. Quand il a ouvert les yeux, il a vu des médecins qui l’entouraient se demander comment ils allaient lui enlever la jambe. A ce moment là, il a déplacé sa jambe morte de manière totalement inattendue. « Oh, mon Dieu s’est exclamé l’un d’entre eux. Ils se sont alors précipité pour faire un scanner et sont revenus avec des expressions effrayées : « il y a de la vie dans ta jambe. Nous ne savons pas ce qui se passe », a déclaré un autre médecin en secouant la tête. Tony ferma les yeux et murmura tranquillement : « Merci mon Dieu ».

Le lendemain matin, l’un des médecins est entré et a dit :

 » Des choses étranges se passent dans votre chambre. Nous allons enlever ce tube de votre gorge et voir si vous pouvez respirer ou parler. « 

Lorsque le tube a été enlevé, Tony a pris une profonde inspiration.

 » Dites un mot « , a déclaré le médecin.

 » Jésus « , a réussi à dire Tony d’une voix rauque, quelque peu faible, comme un murmure. Le personnel hospitalier a ensuite fait des points de suture sur sa gorge et il a parlé depuis.

« Je peux chanter, je peux sauter sur ma jambe », dit-il. Tony croit que Dieu lui a donné une mission pour partager le pouvoir du pardon et la victoire sur les épreuves.

« Le ciel est un lieu que Jésus a préparé pour nous », dit-il. Vous n’arriverez pas si vous n’êtes pas sauvé par Jésus. Vous ne pouvez pas entrer sans lui. C’est lui qui est venu nous sauver. « 

 

 

Source : Chrétiens .info

https://www.chretiens.info/

Mark Ellis

Mark Ellis est un journaliste américain fondateur de www.godreports.com, un site web qui diffuse des actualités, des témoignages et des vidéos sur l’Église à travers le monde. Il est également membre du conseil d'administration de Morning Star News et de Compassion Radio.

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Aquilas - dans Témoignages
    commenter cet article

    commentaires